Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

Je suis Alice, lyonnaise de 22 ans.

Je souhaite intégrer l'armée de l'air en premier choix, et en deuxième l'armée terre pour devenir maître-chien. Je passe mes examens le 6/7 octobre alors en attendant, je passe mes journées dans ma salle de sport car je redoute l'épreuve de la suspension et le Luc Leger. Pour un poste comme maître-chien il faut vraiment que j'assure physiquement. Je suis de petite taille (1M52) alors il faut que je mette les bouchées doubles pour prétendre à ce poste et être prise au sérieux! ( Surtout vu mes petits bras d'huitre :D )

Posté(e)

bienvenue, bon courage pour tes projets

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Coucou !  

En espérant pas te décevoir,  mais j'ai voulu postule pour maître chien mais lors de la visite médicale ils m'ont dit que je ne pourrais pas faire cette spécialité à cause de ma taille (1m54). En effet ensuite au CIRFA, ils m'ont dit que pour faire maître chien en tant que féminine il fallait faire min 1m60...

Posté(e)
Il y a 5 heures, marine#13 a dit :

Coucou !  

En espérant pas te décevoir,  mais j'ai voulu postule pour maître chien mais lors de la visite médicale ils m'ont dit que je ne pourrais pas faire cette spécialité à cause de ma taille (1m54). En effet ensuite au CIRFA, ils m'ont dit que pour faire maître chien en tant que féminine il fallait faire min 1m60...

Sérieusement :( ?

Alors là, j'ai du mal à suivre, il me semble que c'est 1m50 pour l'armée de terre /air et 1m57 pour les marines...

Bon, dans le doute je vais redemander à mon conseiller...

J'ai pourtant demandé au marines, armée de l'air et terre dans mon Cirfa ( Lyon ):M

C'est jamais la même version. J'espère que tu as trouvé quelque chose qui te plait même si ce n'était pas maître-chien :)

Posté(e)

Bon je viens d'avoir mon conseiller de Vannes et de Lyon :

Lyon : Taille minimum : 1m50 et poids : 60kg

Vannes : Taille minimum 1M60 et poids : 60 kg

J'vais devoir prendre un peu je pense :Y

Posté(e)

C'est vrai que l'on a du mal à avoir des réponses pareilles dans chaque CIRFA ^^ mais c'est vrai que dans certaines spécialités, il y a des limites de tailles...  Oui, pour ma part j'ai postulé dans le génie combat en espérant que ma taille n'aura pas de conséquence ^^ !  

J'espère que tu trouveras une spécialité dans laquelle tu seras à l'aise :Y

Posté(e)

"les marines" => n'existe pas dans l'armée française.

Tu as l'armée de terre (avec les troupes de marines), et la marine nationale, avec les fusiliers marins.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
il y a 1 minute, hatonjan a dit :

"les marines" => n'existe pas dans l'armée française.

Tu as l'armée de terre (avec les troupes de marines), et la marine nationale, avec les fusiliers marins.

D'accord, je te remercie ;)

Posté(e)

Bonjour, alors déjà bon courage pour tes projets, mais dans  l'armée de terre, les maîtres-chiens font partis de l'infanterie alors c'est 60kg mini et 1m60 mini :/

enfin c'est ce que le cirfa m'as dis, après je peux me tromper :) 

Posté(e)

Bonjours

Non tu ne te trompe pas ces bien sa et il vrai qu'il difficile de savoir quel taille et quel poids avoir car chaque CIRFA donne des dimension différente mais pour l'Armée de terre ces bien 1M60 et 60K je le ces car je suis dans l'armée de terre et si non bon courage pour la suite et pour tes projets

• Like 1
Posté(e)

Les maitres chiens ne font pas partis de l'infanterie! 

J'en avais un avec moi lors de mes classes, il était transmetteur tout comme moi c'est juste qu'après leurs classes comme nous ils ont encore 1 mois et demi à faire dans un régiment d'infanterie avec leur nouveau chien. Mais ils ne sont pas forcément de l'infanterie.

Posté(e)

Après avoir passé 5 coup de fil dans différents CIRFA, effectivement j'ai eu beaucoup plus de réponse négative ! Mon conseiller ( étrangement ) ne m'a pas parlé de ces problèmes de gabarit :o Je suis surprise mais bon, il faut rester lucide ! Je vais donc chercher des infos sur les métiers de la transmission ( mon choix numéro 3 ! )

Posté(e)

Dans l'armée de l'air, pas de taille mini ni de poids mini spécifique à la spécialité. Tant que tu es dans le minimum requis pour l'armée, ça rentre. Il te reste ça comme solution.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Il y a 4 heures, Malina a dit :

Dans l'armée de l'air, pas de taille mini ni de poids mini spécifique à la spécialité. Tant que tu es dans le minimum requis pour l'armée, ça rentre. Il te reste ça comme solution.

Ah bon ? Je comprends vraiment plus rien aux critères :(

Posté(e) (modifié)

Chaque armée a ses critères pour chaque spécialité.

Dans ma promotion il y avait une maître chien qui faisait quelque chose comme 1,55m et dans mon chenil il y a une qui ne doit pas être bien loin de ça.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bon, je vais retourner lundi au CIRFA histoire de tirer tout ça au clair, car franchement j'suis un peu perdue même si je me fais pas trop d'idée vu que je fais 48 kilos ! M'enfin ça vaut le coup de redemander à mon conseiller. J'vais aussi me renseigner pour les transmissions, il y a l'air d'avoir tellement de métier au sein de cette spécialité...! 

Posté(e)

Sans renier les qualités des recruteurs, ils ne sont pas médecins, et c'est au médecin militaire de juger de l'aptitude médicale aussi :)

Posté(e)

Sans vouloir être défetiste, je ne sais pas ce que ça donne niveau critère de recrutement pour maitre chien mais 48kg cela me semble compliquer car je sais qu'une fois ta fgi terminée tu pars en fsi me semble t il pendant un mois et demi avec l'infanterie et tu dois faire la même choses que les jeunes en formation de l'infanterie sauf que tu auras ton chien avec toi et des choses à faire avec le chien à porter accrocher à toi avec harnais. Cela me semble compliqué après rien n'est impossible :p.

Pour les transmissions effectivement il y a énormément de spécialités tout dépend ce que tu recherches il y a les sic ida (ce que j'étais), il y a les ilbs ( ce pour quoi je m'étais engagé à la base mais j'ai pas pris au son :X )et bien d'autres.

Posté(e)
Le 14 septembre 2016 à 15:46, Alice_hmt a dit :

D'accord, je te remercie ;)

Tu n'as pas entièrement tord car  la traduction de marines a l'anglaise est fusilier marin ;) ( sauf que les missions des marines américains incluent celles de nos fusiliers marins ( et en partie celle des commandos marines pour les marines recons- la partie des nageurs de combats tels qu'Hubert est dévolue aux seals )et à la fois celles des marsouins 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sako a dit :

Tu n'as pas entièrement tord car  la traduction de marines a l'anglaise est fusilier marin ;) ( sauf que les missions des marines américains incluent celles de nos fusiliers marins ( et en partie celle des commandos marines pour les marines recons- la partie des nageurs de combats tels qu'Hubert est dévolue aux seals )et à la fois celles des marsouins 

En effet, les "marines" américain sont un mélange entre fusilier marin et troupes de marines, mais c'est quasiment une "armée de plus", bien que dépendant théoriquement de la "navy", elle est très indépendante, de par son nombre et ses missions, elle n'a pas nécessairement besoin de sa tutelle ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Verdict des tests  : C'est ok pour moi, je vais au Cirfa la semaine pro pour choisir mon régiment / métier. Pour maître-chien ça va être compliqué niveau gestion du stress, mais pour brancardier secouriste ou transmission c'est ok !

J'espère être incorporer d'ici la fin de l'année mais j'en doute un peu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...