Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

tests ok, maintenant besoin d'aide pour le choix du regiments

Messages recommandés

bonjour voila j'ai réussis mes tests, 12 palier 12 tractions et 20 au parcours , j'ai 6 choix sauf qu'il m'en faut 3 et je voudrais savoir qu'elles regiments est mieux qu'un autre (infrastructure, emplacement, vie en dehors du regiments,...)sachant que je viens de bordeaux mais que la distance met egale.

21e RIMA FREJUS

3e RAM DRAGUIGNANT

126e RI BRIVES LA GAILLARDE

1er RIMA ANGOULEME

1e RHV TARBES 

voila merci d'avance pour vos réponses. 

ps: petite precision j'ai deja vue avec mon adjudant tous les regiment citer ont des places pour les dates que j'ai demander ( signature 8 novembre incorpo le 9 ) 

il y a 18 minutes, Narcox33 a dit :

bonjour voila j'ai réussis mes tests, 12 palier 12 tractions et 20 au parcours , j'ai 6 choix sauf qu'il m'en faut 3 et je voudrais savoir qu'elles regiments est mieux qu'un autre (infrastructure, emplacement, vie en dehors du regiments,...)sachant que je viens de bordeaux mais que la distance met egale.

21e RIMA FREJUS

3e RAM DRAGUIGNANT

126e RI BRIVES LA GAILLARDE

1er RIMA ANGOULEME

1e RHV TARBES 

voila merci d'avance pour vos réponses. 

ps: petite precision j'ai deja vue avec mon adjudant tous les regiment citer ont des places pour les dates que j'ai demander ( signature 8 novembre incorpo le 9 ) 

Pour Tarbes on dira plutôt RHP,  régiment Tap attention au choix.

Le régiment blindé de la 11e BP

Petite parenthèse, le 1er RHP étant un régiment para tu auras une prime chaque mois et si tu est dans les meilleurs après plusieurs années de service tu as ce qui s'appel le GCP (groupement des commandos parachutistes) et c'est EN GROS le deuxième cercle du COS donc un quasi équivalent des FS. (je synthétise énormément hein, renseignes toi sur internet)

A toi de voir si tu veux plutôt être para ou dans un régiment d'infanterie de marine.

de toute façon dans tout les cas ce sont des choix pas des "réalités" la réalités c'est paris qui la et c'est eux qui feront le choix, mais bon au vue de ce que vous me dites je mettrais para en premier choix et Imarine en deuxieme me reste plus qu'a trouver un troisième choix 

le 21 excellent très projeté en mission mais accroche toi sacré niveau requis 

3 eme RAMA de canjuers et non dragui (45km de lacets de montagne entre ) bon régiment d'artillerie troupe de marine et mm brigade que le 21 

et le RHP pour le béret rouge en gros ....

d'accord du coup que ce soit l'un ou l'autre même si j'ai une preference para je serait combler quoi :) sachant que moi plus on me dit c'est dure plus je fonce dans le tas donc ca me donne encore plus envie de vite commencer ! quitte a prendre plein dans la geule.. j'adore ca ;) 

il y a 2 minutes, rationrepu a dit :

Des filles il y en a partout en plus :D.

J'avais lu je ne sais plus où que la 11e bp aura son lot de sorti dans les mois à venir.

c'est à dire ? (pas pour les filles la dessus je suis d'accord .. ;) ) 

C'est pas les seuls , par exemple pour le mali le 2 Rima a lui aussi eu le droit a sont alerte rouge pour être mobiliser rapidement :D ! Tout le monde est mobilisable dans un délais de 12h a 72 h ... c'est pas spécifique a la 11 BP !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...