Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 bonjour voila j'ai réussis mes tests, 12 palier 12 tractions et 20 au parcours , j'ai 6 choix sauf qu'il m'en faut 3 et je voudrais savoir qu'elles regiments est mieux qu'un autre (infrastructure, emplacement, vie en dehors du regiments,...)sachant que je viens de bordeaux mais que la distance met egale. 21e RIMA FREJUS 3e RAM DRAGUIGNANT 126e RI BRIVES LA GAILLARDE 1er RIMA ANGOULEME 1e RHV TARBES voila merci d'avance pour vos réponses. ps: petite precision j'ai deja vue avec mon adjudant tous les regiment citer ont des places pour les dates que j'ai demander ( signature 8 novembre incorpo le 9 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 18 minutes, Narcox33 a dit : bonjour voila j'ai réussis mes tests, 12 palier 12 tractions et 20 au parcours , j'ai 6 choix sauf qu'il m'en faut 3 et je voudrais savoir qu'elles regiments est mieux qu'un autre (infrastructure, emplacement, vie en dehors du regiments,...)sachant que je viens de bordeaux mais que la distance met egale. 21e RIMA FREJUS 3e RAM DRAGUIGNANT 126e RI BRIVES LA GAILLARDE 1er RIMA ANGOULEME 1e RHV TARBES voila merci d'avance pour vos réponses. ps: petite precision j'ai deja vue avec mon adjudant tous les regiment citer ont des places pour les dates que j'ai demander ( signature 8 novembre incorpo le 9 ) Pour Tarbes on dira plutôt RHP, régiment Tap attention au choix. Le régiment blindé de la 11e BP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Dans un ancien post tu disais pas avoir été arrêter à palier 8 et 5 tractions ? Encore une fois c'est à toi de choisir. Le 1er RHP c'est des troupes aéroportées, c'est plutôt très bien. Le 21è RIMa un est excellent régiment aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 alors pour l'explication des tractions arrivée au cirfa il m'a dit ces resultats donc moi non plus je n'est pas compris du coup j'ai pris ce qu'il ma dit en compte, donc 1 RHP ou 21e RIMA très bon regiment ? sachant que mon premier choix ce porter sur frejus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Le 21e RIMa c'est un bon choix, bon régiment, beau décor dans les terres , cote d'Azur, beau temps, il y a pire comme choix. Après Tarbes pour le côté para pas mal non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 bah nikel du coup premier choix 21e 2 eme 1 RHP et troisieme bah la je sais pas ^^' quel regiment y a t-il sur nice ? pour un EVAT enfin nice et toute la cote d'azur et le sud est en generale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Petite parenthèse, le 1er RHP étant un régiment para tu auras une prime chaque mois et si tu est dans les meilleurs après plusieurs années de service tu as ce qui s'appel le GCP (groupement des commandos parachutistes) et c'est EN GROS le deuxième cercle du COS donc un quasi équivalent des FS. (je synthétise énormément hein, renseignes toi sur internet) A toi de voir si tu veux plutôt être para ou dans un régiment d'infanterie de marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Les para m'intéresse largement plus c'est sur mais l'emplacement est un peu moins bien placé je pense qu'en permission c'est mieux de bouger sur Frejus canne plutôt que Tarbes Pau est les alentours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ah si c'est pour les perms sur la côte avec la plage et les filles c'est sûr que Fréjus c'est top niveau Mais faire un choix de métier là dessus, c'est moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 +1 pour SG5375 ! Ton régiment après c'est pour plusieurs années, t'es pas censé demander de mutation de suite. Si les paras t'intéressent largement plus alors fonces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 de toute façon dans tout les cas ce sont des choix pas des "réalités" la réalités c'est paris qui la et c'est eux qui feront le choix, mais bon au vue de ce que vous me dites je mettrais para en premier choix et Imarine en deuxieme me reste plus qu'a trouver un troisième choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazid Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 le 21 excellent très projeté en mission mais accroche toi sacré niveau requis 3 eme RAMA de canjuers et non dragui (45km de lacets de montagne entre ) bon régiment d'artillerie troupe de marine et mm brigade que le 21 et le RHP pour le béret rouge en gros .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Le 1er RHP est dans le 11è brigade parachutiste avec notamment le 2è REP, 1er RCP, 3è et 8è RPIMA. Il est très souvent projeter en mission aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Des filles il y en a partout en plus . J'avais lu je ne sais plus où que la 11e bp aura son lot de sorti dans les mois à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 d'accord du coup que ce soit l'un ou l'autre même si j'ai une preference para je serait combler quoi sachant que moi plus on me dit c'est dure plus je fonce dans le tas donc ca me donne encore plus envie de vite commencer ! quitte a prendre plein dans la geule.. j'adore ca il y a 2 minutes, rationrepu a dit : Des filles il y en a partout en plus . J'avais lu je ne sais plus où que la 11e bp aura son lot de sorti dans les mois à venir. c'est à dire ? (pas pour les filles la dessus je suis d'accord .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je sais plus du tout je lis tant de chose par ici et par là, si je retrouve la source je te fais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 La 11è BP est mobilisée à chaque problème de toute façon, elle est appelée " la brigade de l'urgence ", c'est pas pour rien. Les régiments étant sur très court préavis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 C'est pas les seuls , par exemple pour le mali le 2 Rima a lui aussi eu le droit a sont alerte rouge pour être mobiliser rapidement ! Tout le monde est mobilisable dans un délais de 12h a 72 h ... c'est pas spécifique a la 11 BP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je n'ai pas dit le contraire mon cher Zanté Je parlais juste des paras de la 11è BP étant donner que l'auteur du topic semble intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte