omegashino Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bonsoir à tous, Je suis en cours de recrutement pour l'armée de terre. Je suis actuellement sur liste complémentaire pour l'entrée en école sous officier (apparemment 2ème sur la liste d'après mon conseillé..). Je me permet de poser la question, je ne sais pas si les désistements sont rares dans l'armée de terre, pensez vous que j'ai une réel chance d'être sélectionné? Dans tous les cas je compte bien intégrer l'institution quitte à faire MDR. En course à pied je fait 10 km en 51min 47 sec (record), mais je n'ai aucune idée s'il s'agit d'un temps correct ou si je vais vraiment en baver en école. Quel est votre avis la dessus? Citer
carolanne Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Lorsque tu es MDR on te demande de faire 8km en moins de 40min et pour les filles en moins de 50min ... Donc à mon avis tu es dans la moyenne, et si tu doute de tes capacités entraine toi ! Citer
omegashino Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Je m'entraîne déjà Bon donc oui ça ce fait mais ça mérite clairement de progresser pour être à l'aise Après moi c'est le génie qui m'intéresse, les résultats demandé diffère peut être selon l'arme.. Citer
Youzef Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Bonjour, en aucun cas on peut juger de ton aptitude à réussir en nous donnant simplement ton meilleur temps sur 10 kilomètres. D'autant plus que tu feras des 10 kilomètres crever, avec la faim, et charger comme une mule. Le plus important c'est le mental. Modifié 19 septembre 2016 par Youzef Citer
omegashino Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Oui c'est vrai que les conditions ne seront pas les mêmes. Citer
Capitain M Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Les fractionner peuvent t'aider à progresser sur ta vitesse de course et un peu de natation fera un bon complément Citer
omegashino Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Je sais nager mais ce n'est pas trop mon truc.. En revanche je fait du fractionner en 30x30 deux fois par semaine et une course de 10 kms/semaine. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte