Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour (ou bonsoir) !

Je vais bientôt passer une visite médicale pour pouvoir être incorporé en école de gendarmerie et en préparant mon carnet de santé j'ai trouvé une lettre d'un médecin faite quand j'étais encore au collège indiquant que j'ai un trouble de la vision des couleurs. Cependant ce trouble est léger et ne concerne pas toutes les couleurs (difficulté à lire de l'orange foncé sur du rouge) mais il en est fait mention dans mon carnet de santé.

Je me demande donc si pendant ma visite médicale je devrai passer un test d'Ishihara (exemple ci-joint) ou simplement un test pour évaluer ma vue ?

En attendant des réponses je vous remercie à l'avance. Je m'excuse aussi si cette question a déjà été posée.

Screenshot_10.png

Modifié par Heishi
Posté(e)

normalement oui il y a un test . après il faut voir si C2 ou C3 pour l'aptitude. Il y a des gens qui ne voient strictement rien et d'autres qui ne font quelques erreurs.

autant ils sont moins regardant pour le Y car ca se corrige avec une dioptrie autant le chromatisme c'est rédhibitoire . On ne peut pas l'améliorer.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...