Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voilà c'est pour une information, j'ai vu que que lorsque nous allons au CFIM, nous avis des le début des tests comme le Cooper, natation, course à pied et grimper une corde mais personnellement j'en ai jamais fait et jai franchement pas envie de ne pas arriver à le faire... Mais le problème c'est que jai pas de corde et le seul gymnase qu'il y a dans ma ville ben il y a pas de corde.

Du coups, auriez vous une solution ? 

Posté(e)

+1

ET de plus, cette question a donné lieu dans le forum à des tas de réponses et une vidéo.

Grimper de corde ? Essentiellement technique notamment sans les pieds. Pas la peine de pousser la fonte, vraiment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Avec les jambes ont peut monter avec un sac facilement sans forcer ou presque !

Par contre sans technique les bras ils morflent :X mais bon c'était un bon entrainement de faire avec juste les bras pour muscler un peu le bousier :X 

Posté(e)

Les pompiers aussi ! 

Si tu passes en casernes vite fais, tu leurs demande si ils ont 5min ils peuvent t-apprendre.

Apres monter une cordes sans les jambes je vois pas trop l'intérêt hormis l'entraînement et les tests :P

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

il n y a pas de corde a l entrée car tu n as pas "appris" comme dit plus haut les test d entrés servent juste pour faire les groupes de niveaux, ne t inquiete pas. Tu va faire le cooper entier ! pas de demi cooper

Modifié par RedzKin
Posté(e)

il me semblait que la corde tombait en désuétude pour d'autres tests du haut du corps ( pompes notamment).

Sinon, déjà, apprends à monter la corde avec les pieds, où tu as deux méthodes, une plus efficace que l'autre.

Bon courage

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

il y a un pseudo test pompe/traction (suspension pour les femmes) mais c est surtout pour voir les progrés debut/fin en renforcement musculaire, la note n est pas importante

tu parle peut etre des cordes en regle générale ? dans se cas oui les cordes sont remplacés dans pas mal de BDD par les pompes et tractions !

Posté(e)

Je suis très surprise de l'apprendre RedzKin.

Carolanne, comme dit précédemment, tu apprendras sur place les techniques pour grimper la corde (avec les pieds pour les personnels féminins). Tu peux trouver comment t’entraîner si tu veux en faisant une recherche sur le forum. 

Ne stresse pas, en suivant les conseils et avec de bons abdos, tu ne pourras que progresser.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)
Il y a 18 heures, RedzKin a dit :

il n y a pas de corde a l entrée car tu n as pas "appris" comme dit plus haut les test d entrés servent juste pour faire les groupes de niveaux, ne t inquiete pas. Tu va faire le cooper entier ! pas de demi cooper

Sisi je t assure RedzKin c'est un demi cooper, j suis en stage FCM j en ai profité pour vérifier 

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Posté(e)

au cours de la deuxième semaine tu vas passer des évaluations en natation abdos course à pied ( demi cooper, donc 6min qui servent a déterminer t'as VMA)

ce n'est pas un test, cela sert a former les groupes de niveau et à détecter ceux qui ont des problèmes ( par exemple qui ne savent pas nager) et aussi à établir t'as progression du début à la fin de la formation (tu repassera c'est test vers le milieu de la formation et à la fin)

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...