Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Peut-on voir l'infanterie ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Peut-on voir l'infanterie avec un E2 voir pire aux tests psychos car ça me rassure pas trop cette histoire ! :/  

Car il ressort généralement que les tests ne sont pas facile ! 

Car je suis plutôt bon au tests psychos quand ils sont composé de calculs mentaux pour les maths ou des synonymes ou intrus en français ou les suites de mot a trouvé du style Aaa Bbb Ccc il faut choisir le 4e entre dDd Ddd ddD ! Ou des figures a faire pivoter mais si c'est des calculs un peu plus corsé du style (-3)-(+1) voir pire c'est pas ma tasse de thé 

Merci d'éclairer ma lanterne ;) 

s'élevé par éffort

il y a 27 minutes, carolanne a dit :

Juste au moment ou je vois ton message je suis dessus a m'entraîner ! :D 

il y a 1 minute, Tisoldat92 a dit :

Oui c'est ça celui ou tu dois trouver la suite

Oui mais il y a deux sortes ceux ou tu as les instructions par expemple 1 1 2 et il faut noircir les cases ou ceux ou il faut trouver la suite du style sur les trois premier exemple ils ont avancé le carré noir d'une case vers la droite, toi du dois trouver le quatrième et c'est celui avec le carré noir a l'angle droit ? 

Je suis chiant mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté ! 

s'élevé par éffort

il y a 2 minutes, seb54530 a dit :

il faut trouver la suite du style sur les trois premier exemple ils ont avancé le carré noir d'une case vers la droite, toi du dois trouver le quatrième et c'est celui avec le carré noir a l'angle droit ? 

Voilà j'ai eu ce test pour info mon CSO était a Vincennes

il y a 3 minutes, seb54530 a dit :

Je suis chiant mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté ! 

C'est pas chiant t'as raison de te préparer :m

Ah il faut que je trouve ce genre d'exercice je sais pas si il y en a sur le site mon-qi moi je passe a Rennes mes les tests doivent être sensiblement les mêmes partout ! 

Oui j'essaye de me préparer car ça me ferait chier de réussir la VM le sport et me faire éliminer pour les tests psychos ! 

Même si sur un papier que m'a donner le CIRFA en même temps que ma convoc' il y a marqué noir sur blanc a coté de tests psychotechniques"rien a préparer" ! 

s'élevé par éffort

à l’instant, seb54530 a dit :

Même si sur un papier que m'a donner le CIRFA en même temps que ma convoc' il y a marqué noir sur blanc a coté de tests psychotechniques"rien a préparer" ! 

Peut-être par ce qu'il n'y a rien à préparer ? Les tests psychotechnique ne se prépare pas, c'est un mode de pensée que tu as acquis au cours de ta vie.

• Like 1

il y a 5 minutes, seb54530 a dit :

Les tests psychotechniques en effet c'est pas possible de les préparer c'est les tests de gestion du stress ceux que tu ne peux pas finir dans les temps car impossible que tu peux préparer.

il y a 6 minutes, rationrepu a dit :

Les tests psychotechnique ne se prépare pas, c'est un mode de pensée que tu as acquis au cours de ta vie.

Les tests psyco c'est les questions où on doit ce mettre en situation de stress ?

Après autre petite question, j'ai un ami qui a passer les tests pour la BSPP sauf qu'au Luc Léger il est tombé donc a fait palier 8 ce qui est insuffisant et son conseiller l'a fait repasser le sport juste sous 2 mois avant avoir envoyé son dossier a Paris ! 

Moi si par miracle je viens a être apte TAP (Je que je suis sûr a 99.9% que non) et que je veux postuler pour le FS sauf que je ne serai peut être pas assez bon au tests sportifs car en ce moment je fais que 12 tractions et au LL je sais pas car je sors de 3 semaines de kiné a cause d'une élongation donc je ne sais pas ou j'en suis ! Puis je faire pareil ? ;) 

s'élevé par éffort

Moi si par miracle je viens a être apte TAP (Je que je suis sûr a 99.9% que non) et que je veux postuler pour le FS sauf que je ne serai peut être pas assez bon au tests sportifs car en ce moment je fais que 12 tractions et au LL je sais pas car je sors de 3 semaines de kiné a cause d'une élongation donc je ne sais pas ou j'en suis ! Puis je faire pareil ? ;) 

Il faut ouvrir un dossier fs avec ton conseiller et ça dépend de ton LL, et il n'y a pas que ça qui compte pour les fs, c'est du cas par cas je ne sais pas, tu verras bien de toute façon.

il y a 3 minutes, Tisoldat92 a dit :

Les tests psychotechniques en effet c'est pas possible de les préparer c'est les tests de gestion du stress ceux que tu ne peux pas finir dans les temps car impossible que tu peux préparer.

Les tests psyco c'est les questions où on doit ce mettre en situation de stress ?

Tu peux préparer les tests de stress ? :o Je ne crois pas ! 

Pour ce qui est du temps j'ai déjà fais quelques fois des tests psychos  et je sais que avec le temps, c'est pas possible de tout faire et c'est pas trop une situation qui me stress ! 

s'élevé par éffort

il y a 7 minutes, seb54530 a dit :

Tu peux préparer les tests de stress ? :o Je ne crois pas ! 

Non, c'est comme le test de personnalité, tu réponds honnêtement c'est tout et ça te fera un profil.

Faire des test psycho sur internet ne sert peut être pas à grand chose mais ce qui est certains c'est c'est pas non plus néfaste, au moins tu peux choper une certaines logique.

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Oui selon la situation, la bspp il y a un mini donc c'est justifiable. les FS généralement quand c'est pas bon c'est pas à cause du sport de toute façon.

Deuxième question plusieurs personnes du forum me repproche de pas savoir ce que je veux mais moi la BSPP c'est mon rêve de gamin sauf que je ne vois pas les reliefs donc inapte et c'est pareil que pour FS mais si le 0.0001% de chance je viens a être Y3 donc apte BSPP vu que je ne ferais pas les minis 15 tractions 11LL puis je voir avec CeR de me pas me placer sur des commissions pour des régiments et demander a repasser les tests ? 

MAIS JE REPETE JE VAIS AU GRS POUR ALLER DANS UN REGIMENT DE L'ARMEE DE TERRE ! 

s'élevé par éffort

Deuxième question plusieurs personnes du forum me repproche de pas savoir ce que je veux mais moi la BSPP c'est mon rêve de gamin sauf que je ne vois pas les reliefs donc inapte et c'est pareil que pour FS mais si le 0.0001% de chance je viens a être Y3 donc apte BSPP vu que je ne ferais pas les minis 15 tractions 11LL puis je voir avec CeR de me pas me placer sur des commissions pour des régiments et demander a repasser les tests ? 

MAIS JE REPETE JE VAIS AU GRS POUR ALLER DANS UN REGIMENT DE L'ARMEE DE TERRE ! 

Pas compris, pourquoi ne devrait il pas te placer sur les commissions ? Et ensuite c'est toi qui donne tes voeux donc ton CeR ne va pas te mettre sur des commissions comme ça.

Car si je suis Y3 je suis apte BSPP sauf que je pense que c'est pas possible mais sait on jamais ! Je lui demande de repasser les tests pour la BSPP donc ne pas me mettre sur un comission exemple pour le 2RIMa

Après si je suis Y4 bah ça change rien ;) 

s'élevé par éffort

D'acc je verais avec mon CeR merci ceux qui m'ont un peu informé ! 

Je m'exprime sûrement mal exprimé car dans ma tête c'est à peu prêt clair ! 

Ah le chère BTX qui ne peut pas s'empêcher de bâcher tout le monde car à ce que je vois je ne suis pas le premier ! Car si ça te fais chier d'aider des gens qui veulent rejoindre l'armée même si ces questions sont parfois évidentes pour toi ou abstiens toi, fais autre chose, va courir, va te balader ou ne rabaisse pas les autres ;)

s'élevé par éffort

Oui mais des fois il prends un peu de haut les gens comme moi qui ont pas d'expérience militaire contrairement a toi ! 

Même si j'ai rien contre BTX c'est conseils sont toujours bienvenu même si des fois pour moi il snobe un peu les gens ;) 

s'élevé par éffort

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...