Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

(en éspérant poster mes questions au bon endroit)

Comme je l'ai brièvement expliquer dans ma présentation, je souhaite faire prochainement une candidature EVSO (CSO début juin si tout va bien).

Ayant après mon bac entrepri des études d'infirmière, que j'ai du arreter pour des raisons financières, je suis actuellement titulaire du dilôme d'aide soignante (équivalence 1ère année d'école infirmière).

Comme j'aimerai rentrer à St Maixent je me suis renseigné sur les Spécialités, les fillières et les régiments.Les RMED (Metz et la Valbonne) m'interressent bcp par rapport à leurs missions et à mon parcours personnel, je me suis alors renseigné sur les spécialités possibles: la spé Brancardier secouriste m'interesserai, mais c'est une spé EVAT, comme celle d'Aide-Soignant, existe-t-il un "équivalent" en spécialité EVSO?

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, en gros comment entrer dans un RMED en tant que sous-officier?Quel spécialité choisir?

Merci d'avance.

Posté(e)

DEEDOUNE bonjour,

Les RMED et bientôt ..........le seul RMED de La Valbonne, celui de Metz étant "transféré", sont voués non au paramédical mais à la logistique. Je crains que vous ne vous fassiez de douces illusions sur l'emploi réel de brancardier-secouriste, très lointain cousin de l'ambulancier.

Le DS "Santé" pour l'EVSO offre trois filières :

- services d'hospitalisation et de soins

- technicien du matériel santé

- SA du service de santé.

Parlez-en à votre orienteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...