Plombj'heure Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Yannick, je suis BAC+2 et j'aimerais intégrer l'école de Maistrance pour faire, si possible, Plongeur démineur! J'aurais par conséquent quelques questions à poser à ce sujet et au sujet de la Marine Nationale! Merci par avance à tout le monde et bon vent! :) Citer
BTX Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour PLOMBJHEURE et bienvenue, A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour Plombj'heure & bienvenue, N'hésitez pas à poser vos questions Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !".
Snafu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bienvenu ! Je voudrai également rentrer à Maistrance mais avec comme option Fusilier Marin. Citer
Plombj'heure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour et merci à vous pour votre accueil! Snafu, auriez-vous des renseignements sur les tests physiques et intellectuels pour l'entrée à Maistrance? Citer
Snafu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Vu que vous voulez faire autre chose que les FM vous n'aurez pas de test physique car il est seulement reseré aux FM. Il y a des tests psycho, anglais, maths, français et chimie. Visite médicale et Psy. Citer
Plombj'heure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Vraiment? C'est une bonne nouvelle! Mais je pense que du coup, il faudra avoir des bons résultats en sport pendant la formation! En tout cas, je me concentrerai sur les épreuves intellectuelles tout en continuant à m'entraîner beaucoup! Pensez-vous que je puisse avoir une idée sur ce qu'il faut réviser au CIRFA? Citer
Plombj'heure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Lol Pardon ma question était mal posée...!!! :s Au temps pour moi! Je voulais demander "Pensez-vous que je puisse demander au CIRFA ce qu'il réviser ou préparer pour le concours de Maistrance?" Citer
Snafu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Ah bah bien sur, il le faut. Ce sont eux les mieux renseignés de ce côté là. Citer
Plombj'heure Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Ok! J'irai le plus vite possible alors!!! Merci beaucoup pour les renseignements!!! :D Citer
Snafu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 De rien. Une fois l'entretien finit, viens nous en faire part pour que l'on est ces renseignements. Citer
Map Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Bienvenue ! Qu'est-ce que Maistrance ? Map Modifié 9 mai 2011 par Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
Snafu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 L'ecole des sous-off à la Marine Nationale. Citer
Plombj'heure Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Alors, j'ai posé des questions sur le recrutement pour cette spé sur le site etremarin.fr et on m'a répondu que la Marine recrutait assez peu de plongeur démineur en externe et qu'il valait mieux avoir au moins un Niveau II de plongée pour se présenter. Je pense que je n'aurai mon Niveau II que d'ici à la fin de l'été, ce qui serait peut-être un peu trop tard... Je vais quand même, au cas ou, aller demander plus de renseignement au CIRFA Voilà, j'en suis là pour le moment lol Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte