Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Endurance (course a pied avec lest pour compenser poids des rangers )

Cardio (Luc leger) (j'ai failli en vomir tellement c'est un truc de dingue)

Abdo et traction pour garder une bonne force physique

Le reste c'est ta tete. Et t'inquiete pas tu auras bien le temps de faire du sport lors de ta fgi et quand tu seras en régiment.

Posté(e) (modifié)

TIOR (techniques d'interventions opérationnelles rapprochées).

" Les TIOR sont donc définies comme l’ensemble des techniques permettant d’utiliser, dans la zone des 0-15 mètres, toute la panoplie des moyens et des armements en vue d’interpeller, de maîtriser ou d’éliminer un ou plusieurs opposants. L’enseignement des TIOR permet d’adapter la réponse à une attaque au regard du niveau d’intensité et de violence déployé par le ou les agresseurs.".

http://www.youtube.com/watch?v=4UhSNvmGLiY

Modifié par matdu59
Posté(e)

Si tu le dis ,

mais un conseil ne fais pas comme tu crois savoir le faire, dans l'armée de terre française c'est le TIOR rien d'autre , mais après tu verras une fois à l'instruction

Posté(e)

on a tous une longueur d'avance sur son collègue a propos d'une catégorie par rapport à notre vie de civil(étude , sport, vie active, vie étudiant etc....) , mais c'est pas pour sa qu'on part pas tous de zéro dans la vie militaire et qu'on doit tout apprendre ou ré-apprendre ( mais à la façon mili).

civil <==> militaire = rien de rien à voir et pour tout

Posté(e)

J'ai fais de la boxe française pendant 4 ans, et quand j'ai intégré la réserve, on nous a appris quelques techniques de combat/défense. Bin j'étais quand même plus avantagé que les autres. Après c'est sur que ça n'a rien à voir mais bon ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

on a tous une longueur d'avance sur son collègue a propos d'une catégorie par rapport à notre vie de civil(étude , sport, vie active, vie étudiant etc....) , mais c'est pas pour sa qu'on part pas tous de zéro dans la vie militaire et qu'on doit tout apprendre ou ré-apprendre ( mais à la façon mili).

civil <==> militaire = rien de rien à voir et pour tout

totalement d'accord!

Pour en revenir au sujet principal de cette discussion, pour ce qui est de l'entrainement, avant mon incorporation au 8e rpima, je suis plus dans l'entrainement cardio, avec quelques entrainements pour travailler l'explosivité ansi que la résistance musculaire, fini la gonflette, c'est à dire, le travail à haute résistance mais faible intensité. Mais encore, je travaille la plyométrie.

Il y a des réferences dans le sport, comme crossfit.com (site en anglais) ou vous pouvez trouver tout un arsenal d'exercise pour travailler ce que vous ciblez. Vous pouvez aussi taper "Gym jones" dans youtube, vous trouverez de bons entrainements (il y a des videos gym jones qui ne sont pas officielles, à regarder celle qui sont en noir et blanc).

2 bons enchainements d'entrainement que je vous conseille:

le "Man maker" (cherchez sur le net pour voir ce que c'est)

les épaulés jetées combiné avec squats

Ces deux entrainements sont tirés des vidéos Gym jones mises à disposition sur youtube.

Bon entrainement. :)

Modifié par rpima_jt

"Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...