salif Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 salut hormis traction ,course a pied, longue marche, monte corde,pompes abdo sur quoi faut il mettre l'accent? Citer
greg59139 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Natation peut être? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Tetrapyro Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Endurance (course a pied avec lest pour compenser poids des rangers ) Cardio (Luc leger) (j'ai failli en vomir tellement c'est un truc de dingue) Abdo et traction pour garder une bonne force physique Le reste c'est ta tete. Et t'inquiete pas tu auras bien le temps de faire du sport lors de ta fgi et quand tu seras en régiment. Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 faites aussi les exercices de gainage http://www.dailymotion.com/video/x6y99s_le-gainage_sport http://www.dailymotion.com/video/x6zbyf_le-gainage-2_sport Citer
salif Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 merci des infos et pour les video Citer
Silverpig Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 bah il demande sur koi il faut se forger Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 a ok mais je vous rappel que le TIOR vous sera enseigné en FSI donc pour les FGI sa n'a pas son utilité , Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) TIOR (techniques d'interventions opérationnelles rapprochées). " Les TIOR sont donc définies comme l’ensemble des techniques permettant d’utiliser, dans la zone des 0-15 mètres, toute la panoplie des moyens et des armements en vue d’interpeller, de maîtriser ou d’éliminer un ou plusieurs opposants. L’enseignement des TIOR permet d’adapter la réponse à une attaque au regard du niveau d’intensité et de violence déployé par le ou les agresseurs.". http://www.youtube.com/watch?v=4UhSNvmGLiY Modifié 12 mai 2011 par matdu59 Citer
Silverpig Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Moi je fais du Krav Maga ( armée israelienne) ça dépote sévère !!! Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 que je sache tu rentres pas dans l'armée israélienne Citer
Silverpig Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 oui mais ce n'est pas la question, je sais me défendre, de la même manière, c'est pareil Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Si tu le dis , mais un conseil ne fais pas comme tu crois savoir le faire, dans l'armée de terre française c'est le TIOR rien d'autre , mais après tu verras une fois à l'instruction Citer
Silverpig Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 nan mais ce que je veux dire par là , c'est que ça me donne une longueur d'avance voilà tout Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 on a tous une longueur d'avance sur son collègue a propos d'une catégorie par rapport à notre vie de civil(étude , sport, vie active, vie étudiant etc....) , mais c'est pas pour sa qu'on part pas tous de zéro dans la vie militaire et qu'on doit tout apprendre ou ré-apprendre ( mais à la façon mili). civil <==> militaire = rien de rien à voir et pour tout Citer
Choupette Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 J'ai fais de la boxe française pendant 4 ans, et quand j'ai intégré la réserve, on nous a appris quelques techniques de combat/défense. Bin j'étais quand même plus avantagé que les autres. Après c'est sur que ça n'a rien à voir mais bon ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
rpima_jt Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) on a tous une longueur d'avance sur son collègue a propos d'une catégorie par rapport à notre vie de civil(étude , sport, vie active, vie étudiant etc....) , mais c'est pas pour sa qu'on part pas tous de zéro dans la vie militaire et qu'on doit tout apprendre ou ré-apprendre ( mais à la façon mili). civil <==> militaire = rien de rien à voir et pour tout totalement d'accord! Pour en revenir au sujet principal de cette discussion, pour ce qui est de l'entrainement, avant mon incorporation au 8e rpima, je suis plus dans l'entrainement cardio, avec quelques entrainements pour travailler l'explosivité ansi que la résistance musculaire, fini la gonflette, c'est à dire, le travail à haute résistance mais faible intensité. Mais encore, je travaille la plyométrie. Il y a des réferences dans le sport, comme crossfit.com (site en anglais) ou vous pouvez trouver tout un arsenal d'exercise pour travailler ce que vous ciblez. Vous pouvez aussi taper "Gym jones" dans youtube, vous trouverez de bons entrainements (il y a des videos gym jones qui ne sont pas officielles, à regarder celle qui sont en noir et blanc). 2 bons enchainements d'entrainement que je vous conseille: le "Man maker" (cherchez sur le net pour voir ce que c'est) les épaulés jetées combiné avec squats Ces deux entrainements sont tirés des vidéos Gym jones mises à disposition sur youtube. Bon entrainement. :) Modifié 12 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte