Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens de rentrer des tests de 2 jours !

je suis plutôt contente de moi, E1 en sport E2 psychotechnique, bonne gestion du stress mais par contre ils ont relevés que j'étais " irritable " donc sûrement pas apte à devenir maître chien. J'ai mon deuxième choix qui est de devenir brancardier secouriste, et pour ça il n'y a pas de problème ! En attendant d'avoir ma réponse officielle, je voulais connaître votre expérience si vous aviez déjà vécus ce genre de chose, problème à cause d'un trait de caractère ou de personnalité ? Merci :)

Posté(e)

Mieux vaut avoir du caractère que pas du tout. A fortiori quand on est une femme et que l'on veut rejoindre l'institution militaire.

Vous êtes encore jeune. L'expérience et l'âge, les rencontres et les activités professionnelles auxquelles vous serez confrontée aplaniront vite fait cette "irritabilité" commune à ceux et celles qui en veulent. Et puis l'incontournable respect hiérarchique calme rapidos toute impulsivité.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vaste sujet les femmes et l'irritabilité.

Malheureusement, dans ce monde d'homme, vous serez souvent attendu au tournant, trop molle, vous serez mangée, trop irritable, on vous dira que vous "compensez".

N'oublie pas que l'important, c'est d'avoir un dossier "meilleur que les autres", si la sélectivité est forte, ce sera difficile d'être retenue, si elle l'est moins, ce sera plus simple.

Après, faut être sur de faire quelquechose qui nous convient aussi ;)

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tisoldat92 a dit :

Salut moi on m'a dis que j'avais tendance à trop défendre mon Steak :X. Petite question au passage comment on sait notre classement E1 E2 ect ?

Il te le diront au CSO; ou tu peux demander à ton conseiller qui a ton dossier.

Posté(e)

Merci rationrepu au CSO on m'a juste dit pendant l'entretien que ma candidature EVAT est bonne et qu'elle est moyenne pour EVSO parce que j'ai tendance à défendre mon steak. Je demanderais à mon CER pour savoir :)

Posté(e)

merci pour vos réponses :) J'suis quand même un peu rassurée car j'ai eu de bon résultat aux tests de gestion de stresse, j'suis pourtant restée honnête jusqu'au bout. Enfin par rapport à mon coté irritable..J'pense que la militaire qui m'a fait passer mon entretient d'embauche a remarqué que j'avais du caractère sans pour autant être irrespectueuse. Mais quand on est une femme dans l'armée, j'pense aussi qu'il faut savoir s'imposer sans en faire trop, histoire de montrer qu'on est pas là pour beurrer des tartines ! :D

• Like 1
Posté(e)

Alors, va de l'avant ! Et tu verra en situation pour trouver le bon équilibre, pas toujours simple.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
Le 07/10/2016 à 13:41, Alice_hmt a dit :

Voilà, je viens de rentrer des tests de 2 jours !

je suis plutôt contente de moi, E1 en sport E2 psychotechnique, bonne gestion du stress mais par contre ils ont relevés que j'étais " irritable " donc sûrement pas apte à devenir maître chien. J'ai mon deuxième choix qui est de devenir brancardier secouriste, et pour ça il n'y a pas de problème ! En attendant d'avoir ma réponse officielle, je voulais connaître votre expérience si vous aviez déjà vécus ce genre de chose, problème à cause d'un trait de caractère ou de personnalité ? Merci :)

ne te prend pas la tête sois toi même mais c'est sure qu'être trop irritable n'est pas tres bon, j'espere cava bien ce passer pour toi

Posté(e)

de rien alice après si tu as eu un bon comportement en plus de tes notes en sports c'est parfait ne te fais pas de soucis, et l'entretiens s'est bien passée toi ? pour ma part j'ai passée deux fois les tests à LYON  pour armée de l'air première fois en 2013 en tant que moniteur entrainement physique militaire et sportif donc en sous off, deuxième fois logisticien en sous off également mais je m'y suis pris trop tard, là je postule une 3ieme fois pour EVAT dans l'infanterie j'aime le sport, l'esprit d'entre aide, voyager aussi

• Like 1
Posté(e)

Je vais essayer de ne pas me faire trop de soucis, j'ai tendance à dramatiser un peu mais j'suis plutôt confiante sur ce coup là...

L'entretient c'est bien passé, j'ai même échangé quelques " blagues " avec l'examinatrice, elle m'a dit qu'elle allait écrire ' irritable ' sur mon dossier plutôt que '' émotive " que ça passerait toujours mieux vu que de toute façon je suis pas violente ni agressive, j'ai juste tendance à prendre les choses à coeur sur le coup. Elle m'a dit que mon dossier était plutôt bon, mais que pour maître chien elle avait des doutes par rapport à ce coté irritable justement mais que je verrai ça avec mon prochain entretient au Cirfa avec mon conseillé, j'en déduis donc que l'aventure ne s'arrête pas là ? :D

Je te souhaite de belle chose pour ta candidature en tant qu'EVAT alors ! 

Posté(e)

j’espère que ton dossier va être accepter pour ta spécialité et que tu commence cet super aventure qu'est l'armée, je vois que tu as bien échanger avec ton examinatrice, tant que tu montres tes ambitions tes motivations y a pas de raison qui te barre la route a part si t'es vraiment dépressive mais ça n'est pas ton cas tu m'as l'air sociable ce qui est un bon point, quand tu as tes résultats hésite pas a le partager je suis presque tous les jours sur le forums a regarder ce qui s'écrit, c'est bien de se tenir au courant. merci pour mon parcours j’espère cava aller .

Posté(e)

Sociable, je le suis beaucoup :D C'est d'ailleurs ce qui est ressortit à fond sur mon profil psychologique : très chaleureuse, se fait des amis facilement...Elle a bien vu que j'adorais la vie en collectivité ! Mon choix numéro un était de devenir maître-chien mais si ce choix n'est pas faisable à cause du coté irritable, je vais me tourner vers le numéro 2 : brancardier secouriste.

Normalement j'ai ma réponse dans la semaine qui arrive ou maximum l'autre, je te tiens au courant ! C'est vraiment frustrant toute cette attente, entre le dépot du dossier, les tests, maintenant les résultats puis l'envoie du dossier à Paris et l'incorporation...:D Faut prendre son mal en patience, pas l'choix !

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est long mais faut qu'il vérifie avec qui ils vont avoir a faire lol tu seras surement pris y a pas de raison tu as un bon profil, j'ai hâte de savoir pour toi ;) tu habites dans quel ville moi nice mais faut monter jusque LYON pour les tests très belle ville en passant 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...