Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis mathieup. j'habite dans l’Isère et je voudrais devenir para dans l'armée de terre ou l'armée de l'air ou alors si ce n'est pas possible aller dans l'infanterie.

  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour a tous .

il est vrai que je ne me suis pas connecté au forum depuis longtemps mais j'ai quelque question a vous poser alors je reviens vous voir.

j'ai tenté un candidature dans l'armée de terre et dans l'armée de l'air et j'ai étais déclaré inapte définitif après avoir attendu de long moi la réponse du recours que j'avais fais. Je suis inapte a cause du fait que j'ai subi une opération du genou (ligaments croisé + ménisque) il y a plus de trois ans et étant très sportif je n'est jamais eu de souci depuis avec ce genou, il fonctionne très bien j'ai mème rejoué deux saisons au rugby dessus. 

Du cout je vais essayer d’intégrés la gendarmerie nationale .

Pensez vous que cet antécédent puisse aussi me poser problème pour rentrer dans la gendarmerie ? 

En attendant de pouvoir intégrer l’école de gendarmerie, car il y a de long mois d'attente si j'ai bien compris je souhaiterais essayer de m'engager dans la réserve de l'armée de terre. Esque je peux être inapte aussi a la réserve a cause de mon genou ou es qu’ils son plus tolérant ?   

De combien de temps est environ le délais entre le moment ou on s'inscrit et le moment ou ont est convoqué pour la formation de réserviste? 

 

Merci pour vos reponse . :)

Posté(e)

Comme l'a dit DANI, la DCSSA (direction centrale du Service de Santé des Armées) veille à tout et sur tous, terrien, aviateur, marin et .............gendarme.

Les critères pour les spécialités précises (plongeur, parachutiste, tireur d'élite, etc.) peuvent varier en termes d'appréciation, mais le risque demeure que recalé à la VMA de l'armée de terre, le MC vous déclare inapte à celle passée pour intégrer la GN.

Je ne suis pas médecin donc ne prenez pas mon avis "au pied de la lettre", mais........

Itou pour la réserve qui répond aux mêmes critères que l'active.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse rapide .

 

Donc en faite même si je repasse par la gendarmerie ils auront accès a mon dossier médicale qui a était fait au CSO ?  

Et juste pour une opération ils refuseraient en gendarmerie aussi ? :/ 

Modifié par mathieup

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...