Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bin bien sur qu'on peut Ah y est Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Maieuuuh mat59, c'est pas moi qui l'ai faite ! Toc Merci Fred-104 :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Pas du tout ! Je rend juste service à une demoiselle, je vois pas ou est le probleme :happy: Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 fayooooooooooooooot si savait étè un mec, tu aurais rien fait ???? Citer
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Mais non c'est pas ce que je dit, enfin j'y aurait peut etre reflechis à deux fois... :+ ( je rigole ) Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 LOL ! Ah les mecs ... ça change pas hein !! :shout::shout::shout::shout::P Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 pourquoi on changerait on est parfait :p:lipssealed: Citer
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 La plus grosse blague de l'année par Mat59 Nan, vous êtes pas parfaits, et encore heureux ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Ah ouais ? Finalement j'aurais peut etre du laisser la faute .... aller je la remet :P Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 un homme parfait ça ne sert à rien ! LOL ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Ca, ça sent le vécu............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Même pas BTX. Non mais quand on y réfléchi, si les femmes et les hommes étaient parfaits (super le sujet des tests GAV hein ?) bin, ils auraient pas besoin les uns des autres. On serait inutile. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Toute manières : la perfection n'existe pas ! Et heureusement d'ailleurs Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Je me prépare à la rédaction de français c'pour ça XD Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Philo, mat, philo pas phylo ^^ Citer Soutenir au plus haut
hunter57 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour , Alors déjà la Choupette sa m'étonnerai bien fort , je suis étonner de ce que vous me dites ... Vous dite avoir rater le sport mais qu'on vous a dit pouvoir aller ou vous voulez sous prétexte qu'il vous formeront sur le terrain ... Et la je voit maintenant que vous visez a être pilote? Chasse ? Hélico ? ... Parce que raison de plus pour le sport , un pilote est un très bon sportif et jusqu'à preuves du contraire c'est pareil pour tout le monde dans toutes les Armées et pour toutes les spé ... Donc je sais pas ce qu'il vous racontes au CSO de Rennes mais bon ... Un conseil , ne vous fiez pas à ce que vos gradés du CSO on raconté car cela m'étonne beaucoup trop pour être vrai ... P.S: C'est un sujet pour la préparation d'un test GAV , pas un Chat ouvert au public , Merci. Amicalement , Anthony. Citer
Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour Hunter57. J'ai été au CSO de Rennes oui pour passer les tests pilotes hélico (pas de chasse à l'armée de terre) et j'ai échoué au sport (et rien qu'à ça ... Pour être exact, je n'avais pas le niveau requis (en même temps avec un rhume qui prend les poumons tss) et donc la personne au CSO m'a dit "vous verrez avec le gars du CIRFA pour une éventuelle autre orientation" et c'est la personne du CIRFA qui m'a dit ça. Comme j'ai une formation de maintenance aéro il voulait m'envoyer sur les Tigres à Pau parce qu'il y avait une place de libre sauf SI j'avais envie d'autre chose. J'ai dis que non, ça ne m’intéressait pas. Mon dossier a été cloturé suite à mon refus et basta. Voilà pourquoi je pensais cela. Mais Mea Culpa ... j'me suis trompée. Maintenant, une amie maintenant gendarme aussi, a été la bas pour passer les tests gendarme (justement) et ils l'ont très mal orienté aussi donc bon ... pas étonnant d'après vos dires. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Ti-Marc Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Pour les tests de Gav : (je devrais pas tarder à les passer ) Il faut réviser les mathématiques, le français, les tests psycos, avoir une connaissance générale correcte et avoir des capacités sportives c'est sa ? Merci de vos réponses . Citer Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011 Résultats : VM : 15/02/12 Incorpo à rochefort : 10/04/12
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 avant tout il faut faire une présentation dans la rubrique présentation des membres merci Citer
Ti-Marc Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Ah pardon Citer Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011 Résultats : VM : 15/02/12 Incorpo à rochefort : 10/04/12
Rostro Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Tu es dans le vrai mais tu n'as pas d'épreuve de sport pour les GAV, mais bon une fois en école si tu n'as pas un minimum de condition sportive tu risque d'avoir du mal pendant les footings et surtout lors des séances de jeux "nathan", les jeux intelligents ! Citer
Ti-Marc Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Très bien, merci . Bonne continuation . Citer Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011 Résultats : VM : 15/02/12 Incorpo à rochefort : 10/04/12
Ti-Marc Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 C'est encore moi , Dossier pas encore instruit ='( snif Je poursuis mon entrainement, et je voudrais savoir , qu'elles pourraient être les épreuves de sport en école de Gendarme Apja . J'ai entendu parler de 3km en 15Minutes , 50 pompes , 30 abdos, 20 tractions, et y a t'il d'autres épreuves (En école) ? Et est-ce que mes données sont exactes ? Merci . j'espère que aucun sujet n'en parle , Je ne l'ai pas vu sinon . Citer Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011 Résultats : VM : 15/02/12 Incorpo à rochefort : 10/04/12
Rostro Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Pour les épreuves de sport GAV que tu passes à la fin c'est : 3km à faire, ton temps définit ta note (d'après mes souvenirs pour avoir la moyenne il fallait faire en un peut moins de 20 minutes), attention c'est pas 3km sur une piste, c'est sous la forme d'un cross (tout type de dénivelé et de surface). Ensuite tu feras le parcrours sous off à la fin de celui-ci tu enchaine directement avec 20 pompes et 30 abdos. Rien de difficile avec un minimum de condition. Une fois en unité tu passes tout les ans les CCPM (Contrôle de la condition physique militaire), ou les épreuves sont : 3km à faire en moins de 15 minutes pour les garçons et 19 pour les filles (ici pas de note que tu fasses 12 minutes ou 14 minutes 59 c'est bon tant que tu ne dépasses pas les 15). Puis tu dois faire 20 pompes ou 4 tractions et 30 abdos. Pas difficile à avoir les CCPM gendarmerie !!!! J'espère t'avoir renseigner, si tu as des questions plus précises n'hésites pas à me contacter en mp. Bonne journée ! Citer
Ti-Marc Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Oui , merci . J'aurais un nouvelle question combien de temps peut-il se passer entre le Jour de dépôt du dossier et les tests , ensuite combien de temps entre les tests et les incorporations en écoles savoir si je dois trouver un petit travail en attendant . J'ai vu sur des forum que sa pouvait mettre 6 mois avant d'être incorporé après la période de test . Citer Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011 Résultats : VM : 15/02/12 Incorpo à rochefort : 10/04/12
Rostro Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Pour ta première question je dirais un à deux mois, pour la deuxième je dirais quatre à cinq mois. Il faut savoir que si tu es agréer aux tests, tu devras (avant ton incorporation en école) passer une visite médicale ou ton SYGICOP sera établit afin de svoir si oui ou non tu es apte à servir en gendarmerie. Citer
lorelia Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe pour integrer la gendarmerie, inscription, test, etc..??? Citer
Dani Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) pour une inscription pour la GN direction une gendarmerie quand au reste de ta question sur le forum gendarmerie tu trouveras toute ces informations Modifié 16 avril 2012 par danidu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte