Sweetix Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, Quels sont les épreuves physiques lors du test d'aptitude physique pour faire une FMIR ? On m'a dit qu'il y avait une montée de corde. Or, je n'ai jamais monté à la corde et ayant très peu (voire pas du tout en fait) de force dans les bras, c'est une épreuve que je redoute bcp. Si on réussit toutes les épreuves sauf celle-là, peut-on quand même être accepté? Quelle est la distance à parcourir durant les 12 minutes du Luc Léger? Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Salut! Je ne savais pas qu'il y a des test d'aptitudes pour un FMIR! D'après, ce que tu décris ça ressemble aux ccpm (http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/12/cir_30029.pdf), mais rien n'est éliminatoire. Pour la corde ne t'en fais pas, tout le travail se fait avec la technique au niveau du blocage des jambes; tu peux regarder 2/3 vidéos pour te donner une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Il n'y a pas de test pré-fmir. Il y en a pendant (avec la corde, test cooper, abdo, traction , pompes ...) et encore cela dépend des fmir. La corde tu verras, si tu n'as pas de force dans les bras tu vas devoir utiliser tes jambes. Et sans technique c'est compliqué, donc tu vas galérer (mais c'est normal) sauf si tu es aussi très léger. ça vient avec l'entrainement. Ceux qui montent juste avec les bras seront légèrement avantagés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetix Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2016 D'accord, merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte