doni28 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bonsoir le 9 RIMA et le 2 RPIMA prennent ile des engeges volontaires ou faut il avoir un minimum d'annees d'experience. Citer
BTX Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 En recrutement direct ? Non. Deux unités des TDM stationnées, respectivement, en Guyane et à La Réunion. Récupèrent des Marsouins affectés des unités stationnées en métropole. (principe du TSHM). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
doni28 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 ok et comment ça se passe la bas on peut rester combien de temps, les permissions,. Ils ne vont pas en opex? Citer
BTX Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Comme tout séjour OM dans les DOM-TOM ou aux FFDJ, deux ans maximum. Régime des PLD varie selon le territoire. Les OPEX ? Liban, RCI et Afghanistan ? A votre avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
doni28 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 ok je pensais qu'il partait juste outre mer. OK merci. je vous tien au courant j'ai rdv demain pour mon dossier assez difficile, en esperant n'avoir que des bonnes nouvelles. Citer
BTX Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Ai-je dit qqchose ? Tapez "Opération Turquoise". Et vous regarderez la composition des unités françaises déployées au RUANDA. Tapez "Iskoutir". Et vous regarderez en quoi consistait cette opération menée sur le territoire djiboutien. Tapez "Opération Oryx". Et vous regarderez la composition des unités françaises déployées en Somalie. On peut stationner OM et mener des OPEX autres. En Guyane, lutte contre les clandestins surinamiens et les orpailleurs (Oyapock et Maroni). etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
doni28 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 et le minimum de temps que l'on peut rester dans ces regiments? Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Comme tout séjour OM dans les DOM-TOM ou aux FFDJ, deux ans maximum. Régime des PLD varie selon le territoire. btx Citer Ya Rab Yeshua.
sugerlady Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Paracolo974, tu t’inquiètes pour ton incorporation où demande en priorité ?? Le favoritisme ? En armée ? E plus tu parles d »un séjour »… décidément il y a quelque chose qui m’échappe… :mad: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte