Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation de moi meme


candidat_FS

Messages recommandés

Pour "être bon" quel est le niveau ? Il n'y a pas de niveau raison pour laquelle on les dénomme "spéciales".

S'il y avait un niveau, on les appellerait "les forces normales".

C'est là tout votre problème et votre handicap : il n'y a pas de niveau requis. Il va falloir vous en trouver un, fait pour vous, quitte à cracher tripes et boyaux. Mais vous ne parviendrez jamais au niveau. Vous le tangenterez et l'espoir comblera le fossé qui vous sépare du leur.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 ouais ! la base !

quand est ce qu'on comprendra qu'un militaire ce n'est pas que des épreuves physiques...

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, c'est pas le physique uniquement qui determine si t'es apte FS.

Y a pas de minimum, déjà si tu nous demande ce qu'est le minimum c'est dans quel but ? Ne pas te donner à fond ? Compter à combien tu t'investis ?

Vas y, donne tout ce que t'as. Et après ça, il faut voir si tu as le mental et la mentalité pour intégrer les différents régiments des FS. Les profils type recherchés sont différents de ceux que l'armée conventionnelle recherche.

Réfléchis bien à ce qui te pousse à frapper à leurs portes. Tes motivations, ton parcours si jamais t'es pris, ce que tu veux faire et si tu es capable de faire ce dont tu n'a pas la force. (Ouai c'est bizarre comme phrase, je sais)

 

J'te souhaite bon courage. Et bien que ta question n'es pas de réponse à proprement parlé, sache qu'il faut etre physiquement capable.

Résultats de candidats aux tests physique du CSO visant les FS :

Pour le premier RPIMA un gars à juste fait palier 11, et 15 tractions. (Je l'ai déjà dit, ça veut rien dire)

Un autre candidat pour le 13eme RDP à fait palier 12 et 23 tractions.

 

Les deux sont allé jusqu'a l'entretien. Pas de véto d'un point de vu du sport... Par contre après, pour etre E1 1er rpima ou E1 13eme RDP, faut avoir une manière de penser assez précise.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas compris que la sélection Fs n'est pas qu'une question de physique et de tableau du nombre de pompes ou tractions  après toutes les réponses données, c'est bien dommage. Pourquoi ? Parce que ce qu'on doit voir aussi sur le terrain ce sont des gens qui comprennent les infos,  qui les écoutent les analysent et qui les recoupent pour en tirer quelque chose. En résumé, un cerveau qui fonctionne bien et vite pour s'adapter aux différentes situations de ces métiers. Ceux qui raisonnent comme cela d'ailleurs ne seront pas les premiers à pleurer en disant " c'est dégueulasse lui a été pris et pas moi alors qu'il fait 10 tractions de moins que moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous dites vous même, donner votre meilleur physique possible. Sachant qu'on peut toujours progresser, considèrez qu'on peut toujours être meilleur.  C'est la base de l' humilité et de la remise en question permanente.  Ce petit truc qui fait qu'on peut avoir une grande confiance en soit mais ne pas oublier qu'on n'est pas invinsible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, candidat_FS a dit :

j ai deja la bonne tete donc je veut avoir le meilleur physique possible

haha :D

La bonne tête ?!

Oui pour pleurer après la FIST quand sa commence le commando :X ...

J'aime les gens humble comme vous ... c'est plus drôle de les voir pleurer après :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, candidat_FS a dit :

je veut dire pendant les cour il faut un niveau physique pour suivre c est lequel

rassurez moi, vous écrivez d'un téléphone ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, candidat_FS a dit :

je veut dire pendant les cour il faut un niveau physique pour suivre c est lequel

la bonne tete oui

je ne pleure pas zante je ne vois pas ou c est drole dans ce que je raconte

Rien que avec votre façon de parler , je sais déjà que vous allez subir en formation ... donc je rigole un peu d'avance c'est tout ... :X

Humilité c'est important , être trop confiant en sois ne mène à rien dans ce milieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, candidat_FS a dit :

non mon ordi

comment ça ma façon de parler je comprend pas ou est le probleme

je subis pas moi je sais pas pour qui vous vous prener

Subir pour un civil c'est compliquer ... mais subir dans une formation militaire est tout autre ... c'est pas juste une histoire de gros bras et de caid ... vous être bien trop sûr de vous , moi je vois un gugus comme vous en formation , je laisse pas plus de 30 min pour le recadrer dans la bonne voie ... mais pas de façon civil ... :X !

Si les FS veulent pas c'est de gars trop sûr d'eux car sa devient de grand danger public en mission ... donc sa va casser pour reconstruire ... mais quand la machine a laver et lancer , même les plus forts appel maman ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez être bon mais cela ne veut pas dire que vous l'êtes ! Enfin bref , je parle a une tête de mule donc je vais pas faire de la pédagogie , j'ai la flemme ... :D !

Bonne chance et attention au mur parfois il pique :P !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, candidat_FS a dit :

je pense que j ai le niveau je ne vais pas dire que je suis nul alor que c est l inverse total vous me connaisser pas je suis capable

je ne suis pas ainsi

On vous demande pas de dire que vous êtes nul, mais se considérer fort est un manque d 'humilité très préjudiciable,  car les forts, ils sauront qu'ils le sont qu'une fois les épreuves subies

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...