Salancia Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour ! J'ai pour projet de m'engager dans la légion étrangère ou les Troupes de marines. Mais le problème c'est que j'ai une vue assez "merdique". J'ai 3 et 7 sur 10 aux yeux, je suis myope... Donc je sais que pour l'infanterie de marine, normalement sa passe, mais pour la Légion sa passe aussi ? Et aussi, pour un Français c'est mieux de s'engager dans la Légion ou l'Armée dites "classique" ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 1. L'engagement est lié au respect de conditions et de critères. Parmi ceux-ci, valables tant pour le régime général (que vous dénommez "classique") soit 90% de l'ADT que pour la LE les 10% restant, le profil médical. Ne peut s'engager que celle ou celui qui est déclaré APTE. Les critères sont identiques ADT et LE. En clair, n'étant pas médecin, si votre acuité visuelle est jugée insuffisante pour un engagement au titre du régime général, il en sera de même pour un engagement à titre étranger (LE). 2. Le choix ne doit surtout pas se baser sur des considérations de bienséance ou d'apparence. Futiles. Le choix de servir la LE mérite d'être mûrement réfléchi. Car plus dur est d'y rentrer, plus rapide est d'en être viré. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Interrogez vous sur les motivations qui vous poussent à vous engager, renseignez vous sur les différents aspects et surtout sur le métier que vous voulez pratiquer, ensuite vous pourrez aborder avec plus de recul vos éventuelles déficiences physiques que votre sigycop révelera. A votre stade choisir TDM ou LE ça ne veut pas dire grand chose dans ma mesure où on y trouve des régiments d'armes différentes donc des fonctions diverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain63 Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour. J'ai déposé mon dossier pour m'engager dans l'armée de terre récemment, et je me pose pas mal de questions, non sur mes motivations mais sur mes antécédents judiciaires. J'ai un casier avec plusieurs condamnations, mais je n'ai plus aucuns jugements en cours. Aucunes de mes condamnations ne sont en rapport avec des crimes, viols ou trafics de drogues, mais j'aimerais savoir, si mon dossier est refusé par l'armée de terre, est-ce que je peux m'engager dans la légion étrangère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Le 02/11/2016 à 20:23, Sylvain63 a dit : Bonjour. J'ai déposé mon dossier pour m'engager dans l'armée de terre récemment, et je me pose pas mal de questions, non sur mes motivations mais sur mes antécédents judiciaires. J'ai un casier avec plusieurs condamnations, mais je n'ai plus aucuns jugements en cours. Aucunes de mes condamnations ne sont en rapport avec des crimes, viols ou trafics de drogues, mais j'aimerais savoir, si mon dossier est refusé par l'armée de terre, est-ce que je peux m'engager dans la légion étrangère? OUI ! Tu y seras bien mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Alors maintenant si même de l'intérieur, les hommes entretiennent le cliché du légionnaire délinquant, où va t-on? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Je plussoie. Si la légion à une réputation d'absolution pour les ex-délinquants, les conditions de recrutement aujourd'hui sont calquées sur celles de l'ADT, donc une consultation systématique du B2 (bulletin des antécédents judiciaires consultable par les administrations). C'est bien la preuve qu'elle demande désormais des comptes à ses recrues et qu'on est loin de l'image mythique de Gary Cooper qui dans Beau Geste s'engage en signant d'une croix sans qu'on lui demande quoique ce soit. Ceci dit, il est possible qu'officieusement la LE soit encore aujourd'hui plus tolérante que l'ADT sur quelques bêtises de jeunesses. Quoiqu'il en soit, dans tous les cas, un bulletin vierge n'est pas une condition d'engagement mais d'appréciation de la qualité de la candidature. 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Passé d'un souhait d'engagement dans la ADT à la légion il y a un bout de chemins en terme de réflexion. Pèse le pour et le contre. La légion étrangère n'est pas si simple à abordé pour un "gaulois " qui deviendra étranger par la suite. Tente le tout pour le tout dans l'armée de terre ( voir ce que tu peux avoir en terme de poste et de régiment ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte