Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je voudrais vous exposez mon cas car je n'ai encore trouvé aucun cas ressemblant totalement au mien.

Donc; en ce moment je suis en CDD (que j'ai re-signé mi-octobre pour le 3ème et dernière fois de toute façon) pour le compte du ministère de l'Éducation nationale. Le problème c'est que je risque de bientôt devoir quitter mon poste pour signer mon contrat avec l'armée (ça pourrai être le 1/12).

Du coup 2 questions :

1- Est ce que j'ai bel et bien le droit de démissionné de mon CDD pour un contrat avec l'armée qui est aussi considéré comme un CDD il me semble non?

D'après certains textes de loi que j'ai trouvés et lire ma démission peut être refusé. J'ai des recours dans ce cas-là? ...l'armée pourra m'aider où je prends mes clics et mes clacs et je pars en mauvais terme avec l'E.N. (bien entendu j’espère ne pas en arrivé là)?

2- vis-à-vis de mon préavis, mon contrat indique 1 mois. J'ai entendu dire (sans rien voir à marquer noir/blanc) qu'il était possible lorsque l'on va signer un contrat avec l'armée que le préavis peut sauter ou être raccourci c'est bien vrai ça?

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse je suis preneur! :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...