Anne63 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Mon compagnon et moi sommes militaires et nous aimerions nous pacser. une petite question toute bête, pour les militaires le pacs n'est-il valable qu'à partir de 2 ans seulement ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 pour certains droit oui. Pour beaucoup de droit en fait. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 21 minutes, hatonjan a dit : pour certains droit oui. Pour beaucoup de droit en fait. On est un peu discrimine par rapport aux civils en fait ? L'ICM par exemple n'augmentera que au bout de 2 ans à partir de la date de signature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Statut différents, conditions différentes. Je ne donnerai pas mon avis sur le fond, mais pour le moment sur la forme, "on" a pas trouvé de faille juridique. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 http://www.pourlesmilitaires.fr/ Site qui répond pratiquement à toutes les questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 12 minutes, BTX a dit : http://www.pourlesmilitaires.fr/ Site qui répond pratiquement à toutes les questions. BTX Ah super BTX, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Oui pour l'IMC. Effectivement le PACS n'a que valeur aux yeux de l'armée pour la plupart des choses à partir de 2 ans. Ceci apparemment parce qu'il y a eu beaucoup d'abus de la part de certains. Pour les mutations rapprochement de conjoint, c'est un an de PACS. Après, juridiquement, ils n'ont pas le droit de le faire. Les militaires qui sont passés au tribunal pour cette raison ont eu tous, à ma connaissance, gain de cause, vu que la loi stipule qu'aucune différence peut avoir lieu entre un PACS et un mariage. Cependant, il faut avoir l'envie et les moyens de commencer et maintenir la procédure, et avoir envie aussi d'aller contre l'armée et assumer les possibles conséquences d'une action en justice contre son propre employeur. Certains ont apparemment réussi à avoir gain de cause juste en passant par la CRM. http://www.opex360.com/2013/03/24/des-militaires-pacses-ont-obtenu-gain-de-cause-pour-le-versement-dune-prime/ Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Il me semble que ceux qui ont eu gain de cause c'était principalement avant cette histoire des 2 ans, maintenant que cette règle existe j'imagine que c'est surement bien plus difficile de réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Oui Sco, comme j'ai dit, ceux qui ont eu gain de cause était dans le cas où le PACS n'était pas reconnu DU TOUT. Pour tout vous dire, votre obligé en a fait parti. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte