Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMP FS

Messages recommandés

Bonjour , 

oui je suis une fille et je suis intéressée par les FS et je sais c'est dur mais vous ne me ferez pas changer d'avis sur l'objectif ,

Ma question était sur le test qu'on passe pour s'inscrire à la pmp fs qu'estce que c'est comme test, le barême...etc ? 

Car après avoir eu les dates il me faut être vraiment prête pour le test ,

merci de répondre se ayant passer les tests ou étant militaire et connaissant le sujet , 

bonne soirée ! :D

cécile 

Bonjour à toi Cécile, 

Pour la pmpfs il faut que tu ailles au cirfa, et que tu ouvres un dossier de candidature pour les FS en tant que EVAT, à la suite de ça ton conseiller en recrutement va te faire passer l'agrément technique "forces spéciales" en plus des tests classiques liés au recrutement ( visite médicale, tests intellectuels, psychologiques, sportifs ... ), à la fin de ce séjour au DEI, tu sauras si oui ou non ton profil général a été retenu pour une des spécialités dites FS ( 13 rdp, 1 er rpima, cctfs, cirp ( poste de soutien ) ) si c'est oui tant mieux, si c'est non tu devras t'engager ailleurs et tenter le recrutement en interne d'ici quelques années.

A la suite de ça, peut-être que ton CER pourra t'inscrire sur une PMPFS ( il y en a 3 par ans si je dis pas de bêtises ) ou tu pourras alors faire tes preuves durant 15 jours. 

Je tient à rajouter qu'il y'a des femmes au sein des FS, mais pas encore dans des spécialités " de terrain ", en revanche il y'a beaucoup d'autres postes très intéressants tel que analyste, traducteur, ou encore des postes de soutien divers et variés...

en tout cas c'est un super projet que tu as là et je ne te souhaite que de la réussite ! 

( et ce qui fait la puissance et l'efficacité des FS c'est justement l'ouverture d'esprit et la diversité de ses personnels, pas besoins de gros bœufs sans cerveau)

• Like 2

Le 12/11/2016 à 18:00, Patapouf a dit :

Bonjour à toi Cécile, 

Pour la pmpfs il faut que tu ailles au cirfa, et que tu ouvres un dossier de candidature pour les FS en tant que EVAT, à la suite de ça ton conseiller en recrutement va te faire passer l'agrément technique "forces spéciales" en plus des tests classiques liés au recrutement ( visite médicale, tests intellectuels, psychologiques, sportifs ... ), à la fin de ce séjour au DEI, tu sauras si oui ou non ton profil général a été retenu pour une des spécialités dites FS ( 13 rdp, 1 er rpima, cctfs, cirp ( poste de soutien ) ) si c'est oui tant mieux, si c'est non tu devras t'engager ailleurs et tenter le recrutement en interne d'ici quelques années.

A la suite de ça, peut-être que ton CER pourra t'inscrire sur une PMPFS ( il y en a 3 par ans si je dis pas de bêtises ) ou tu pourras alors faire tes preuves durant 15 jours. 

Je tient à rajouter qu'il y'a des femmes au sein des FS, mais pas encore dans des spécialités " de terrain ", en revanche il y'a beaucoup d'autres postes très intéressants tel que analyste, traducteur, ou encore des postes de soutien divers et variés...

en tout cas c'est un super projet que tu as là et je ne te souhaite que de la réussite ! 

( et ce qui fait la puissance et l'efficacité des FS c'est justement l'ouverture d'esprit et la diversité de ses personnels, pas besoins de gros bœufs sans cerveau)

@PatapoufOkay pour le cirfa je vais me renseigner mercredi , oui comme ça je serai même si je compte pas le faire cette année ^^

je prère le terrain mais bon mon but c'est le 13 rdp ;) 

merci beaucoup pour ton soutien ! 

On est d'accord c'est ce que j'avais cru comprendre c'est un petit groupe souder ou on a confiance comme des freres mais avec beaucoup d'humiliter !

merci de ta réponse ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...