Cecile28 Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour , oui je suis une fille et je suis intéressée par les FS et je sais c'est dur mais vous ne me ferez pas changer d'avis sur l'objectif , Ma question était sur le test qu'on passe pour s'inscrire à la pmp fs qu'estce que c'est comme test, le barême...etc ? Car après avoir eu les dates il me faut être vraiment prête pour le test , merci de répondre se ayant passer les tests ou étant militaire et connaissant le sujet , bonne soirée ! cécile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonsoir, Etant des femmes, on a le droit de postuler pour les FS ? En tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite . J'aimerai bien savoir la réponse juste pour ma culture . Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile28 Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Oui on peut postuler et tenter , après il n'y a pas encore de femme dedans mais au vue des tests et de 1-2 femmes par an qui essaye c'est normal ! Il faut tout donner et essayer merci beaucoup ! Et du mental surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 agrément fs cso il y a pas de bareme mais il y a eu un retex aujourd'hui sur la pmpfs il faudrait chercher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Si tu crois que c'est juste une question de performance tu te trompe, c'est pas ouvert aux femmes pour un tas de raisons va falloir t'y faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile28 Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 @ScoSi il ne prennait pas de femme le 13 RDP ne m'aurai pas donné toute les infod pour construire un dossier et participer à la pmpfs prioritaire ceux voulant fqire un FS , cordialement cécile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Mon cer m'as donné toute la doc aussi et pourtant il dit qu'il ne me voit clairement pas là bas comme quoi... Tu as discuté avec eux par e mail ? Pour faire une pmpfs il faut avoir les agrément fs au cso c'est pas le 13 qui s'occupe de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 l'envoi de doc par les rgt , c'est systématique , on répond a chaque demande pas pour cela que au final c'est faisable, c'est juste pour avoir la paix , surtout s'ils savent que derrière un autre gérera les demandes et dossiers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile28 Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Oui mais s'il ne prenait pas de film il l'aurait dit , comme dans le sous marin , le 13 m'a donné le barème pour les tests au DEI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Le trucs c'est que c'est pas interdit , donc vous aurez le droit de postulez ect ... mais par contre vous ne serez pas sélectionner . Sauf dans le soutien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Ah mais ça c'est rien c'est normal et on le trouve partout sur internet ça ne veut rien dire c'est de la politesse. Au 13 il y les mêmes problèmes qu'en sous marins en étant équipier RA. Enfin tente si tu veux tenter mais tout le monde te dis la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patapouf Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour à toi Cécile, Pour la pmpfs il faut que tu ailles au cirfa, et que tu ouvres un dossier de candidature pour les FS en tant que EVAT, à la suite de ça ton conseiller en recrutement va te faire passer l'agrément technique "forces spéciales" en plus des tests classiques liés au recrutement ( visite médicale, tests intellectuels, psychologiques, sportifs ... ), à la fin de ce séjour au DEI, tu sauras si oui ou non ton profil général a été retenu pour une des spécialités dites FS ( 13 rdp, 1 er rpima, cctfs, cirp ( poste de soutien ) ) si c'est oui tant mieux, si c'est non tu devras t'engager ailleurs et tenter le recrutement en interne d'ici quelques années. A la suite de ça, peut-être que ton CER pourra t'inscrire sur une PMPFS ( il y en a 3 par ans si je dis pas de bêtises ) ou tu pourras alors faire tes preuves durant 15 jours. Je tient à rajouter qu'il y'a des femmes au sein des FS, mais pas encore dans des spécialités " de terrain ", en revanche il y'a beaucoup d'autres postes très intéressants tel que analyste, traducteur, ou encore des postes de soutien divers et variés... en tout cas c'est un super projet que tu as là et je ne te souhaite que de la réussite ! ( et ce qui fait la puissance et l'efficacité des FS c'est justement l'ouverture d'esprit et la diversité de ses personnels, pas besoins de gros bœufs sans cerveau) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecile28 Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Le 12/11/2016 à 18:00, Patapouf a dit : Bonjour à toi Cécile, Pour la pmpfs il faut que tu ailles au cirfa, et que tu ouvres un dossier de candidature pour les FS en tant que EVAT, à la suite de ça ton conseiller en recrutement va te faire passer l'agrément technique "forces spéciales" en plus des tests classiques liés au recrutement ( visite médicale, tests intellectuels, psychologiques, sportifs ... ), à la fin de ce séjour au DEI, tu sauras si oui ou non ton profil général a été retenu pour une des spécialités dites FS ( 13 rdp, 1 er rpima, cctfs, cirp ( poste de soutien ) ) si c'est oui tant mieux, si c'est non tu devras t'engager ailleurs et tenter le recrutement en interne d'ici quelques années. A la suite de ça, peut-être que ton CER pourra t'inscrire sur une PMPFS ( il y en a 3 par ans si je dis pas de bêtises ) ou tu pourras alors faire tes preuves durant 15 jours. Je tient à rajouter qu'il y'a des femmes au sein des FS, mais pas encore dans des spécialités " de terrain ", en revanche il y'a beaucoup d'autres postes très intéressants tel que analyste, traducteur, ou encore des postes de soutien divers et variés... en tout cas c'est un super projet que tu as là et je ne te souhaite que de la réussite ! ( et ce qui fait la puissance et l'efficacité des FS c'est justement l'ouverture d'esprit et la diversité de ses personnels, pas besoins de gros bœufs sans cerveau) @PatapoufOkay pour le cirfa je vais me renseigner mercredi , oui comme ça je serai même si je compte pas le faire cette année ^^ je prère le terrain mais bon mon but c'est le 13 rdp merci beaucoup pour ton soutien ! On est d'accord c'est ce que j'avais cru comprendre c'est un petit groupe souder ou on a confiance comme des freres mais avec beaucoup d'humiliter ! merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte