Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

changement d'armée

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement dans l'armée de terre depuis 9 ans, sergent de recrutement semi-direct je voulais savoir qu'elle sont les passerelles pour rentrer dans le gendarmerie.

Que seront mes avantages? 

Je suis pas titulaire du BAC mais j'ai un diplôme de niveau 4 obtenu dans l'armée.

Bonsoir 

Avant tout il faut passer par la case présentation des membres héhé.

Ensuite chaque année il y a des postes prévus dans la gendarmerie et la PN pour les militaires en reconversions. Si vous faites le concours S-O vous serez sergent mais dans la gendarmerie. Par contre sans le bac je ne sai pas si c'est possible. à confirmer. 

• 1 month later...

Je remonte le fil : c'est possible par voie interne de l'armée surtout so tu as un niveau 4 .

pour le grade tu seras gendarme à ta sortie d'esog soir un chevron puis deux chevrons une fois le cat obtenu ( soit trois ans pour toi qui a déjà été militaire ). Pour info le grade de gendarme correspond hiérarchiquement à un échelon compris entre sergent et sergent chef pour l'AT ( historiquement peut être pour avoir un galon supérieur à un sergent dans les missions de prévoté )