JeuneobiII Posté(e) il y a 46 minutes Signaler Posté(e) il y a 46 minutes Bonjour à tous, Je vous écris de nouveau dans ce sujet pour vous faire part de l'avancement de mon dossier. Je viens de réaliser mon entretien en unité (121e RT) et j'en suis ressortie avec un avis favorable ainsi que des conseils quant à ma résiliation. Durant cet entretien, l'officier m'a encouragée à résilier mon ESR avec la marine, car cela est plus simple au niveau RH. Pour ce qui est du déroulé, pour les futurs candidats qui me lisent : l'entretien, ou plutôt la demi-journée, se déroule en deux temps. Le premier est une présentation générale du régiment et de ses deux escadrons (environ 1h30). Puis vient le second temps, qui est divisé en deux parties : la première consiste en une vérification du dossier de candidature, et la seconde en un entretien avec un officier portant sur différentes questions. Par la suite du côté marine, j'ai effectué un dernier entretien avec ma hiérarchie pour la résiliation de mon ESR. Cette résiliation prend la forme d'un papier à envoyer aux bureaux réserve de la marine à Toulon. Je serai donc résilié au 1 er juillet. J'ai également eu le plaisir d'apprendre que j'étais retenu pour une FGIR au RMED du 09 août au 22 août. Je n'ai pas encore donné ma réponse car j'attends mes résultats parcoursup qui me permettront de déterminer si oui ou non. En effet, j'ai candidaté en prépa mili mais les rentrées se font du 21 au 25 août, donc compliqué pour la FGIR. Je vous ferai un RETEX de la suite. Bien à vous. PS: la marine m'a dit que je n'allais pas réintégrer mon paquetage, est ce vrai. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte