Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

critères visuels

hugo2000

Messages recommandés

Bonjour, 

je me suis récemment rendu chez l'ophtalmologiste afin de noter l'acuité visuelle de mes yeux en vue de devenir pilote (j'ai 16 ans), MAIS il m' annoncé que mon oeil droit est noté a 6/10 et mon oeil gauche a plus de 10/10 (il m'a expliqué que mon oeil droit ne s'est pas autant développé que le gauche), EN REVANCHE il m'a dit que ma vue générale (avec les deux yeux ouverts) est notée a 10/10 (voire 12/10), c'est a dire que je vois parfaitement lorsque j'ouvre les deux yeux. Est il donc possible pour moi d'envisager une carrière de pilote? 

Merci. 

Hugo.

Salut à toi hugo2000, pour te réponde je pense que avec un 6/10 a l'œil droite la carrière de pilote semble déjà compromise. Pour te donner une idée, lorsque j'ai passé ma visite médicale à Lyon j'ai eu 10/10 à l'œil droite et 9/10 à l'œil gauche et j'ai été classé "2" pour l'acuité visuelle. Apres, pour devenir pilote il n'y a pas que l'acuité visuelle mais aussi le sens chromatique, mais je pense que tu le sais déjà. Tiens je te donne le SIGYCOP d'un pilote de l'ALAT : S=2 ,I=2 ,G=2 ,Y=2 ,C=1 ,O=2 ,P=2 si je ne me trompe pas. Je te donne aussi le lien du circulaire relatif aux normes médicales d'aptitude applicable au personnel de l'armée de terre : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf

Après je ne suis pas un médecin donc je peux pas te réponde mais je te donne une idée. Mais seul un médecin de l'armée de terre pourra te dire si tu es apte ou non à une carrière de pilote.

Gaël.

il y a 3 minutes, gael2711 a dit :

Salut à toi hugo2000, pour te réponde je pense que avec un 6/10 a l'œil droite la carrière de pilote semble déjà compromise. Pour te donner une idée, lorsque j'ai passé ma visite médicale à Lyon j'ai eu 10/10 à l'œil droite et 9/10 à l'œil gauche et j'ai été classé "2" pour l'acuité visuelle. Apres, pour devenir pilote il n'y a pas que l'acuité visuelle mais aussi le sens chromatique, mais je pense que tu le sais déjà. Tiens je te donne le SIGYCOP d'un pilote de l'ALAT : S=2 ,I=2 ,G=2 ,Y=2 ,C=1 ,O=2 ,P=2 si je ne me trompe pas. Je te donne aussi le lien du circulaire relatif aux normes médicales d'aptitude applicable au personnel de l'armée de terre : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf

Après je ne suis pas un médecin donc je peux pas te réponde mais je te donne une idée. Mais seul un médecin de l'armée de terre pourra te dire si tu es apte ou non à une carrière de pilote.

Gaël.

merci a toi Gaël pour tous ces renseignements

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...