Marius Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Bonjour,j'ai 17 ans et je passe les tests au CSO la semaine prochaine,je suis sur du 8 au luc léger et 12-13 traction,c'est suffisant pour intégrer le 3RPIMa?Tout en sachant que les tests psychotechniques ne sont pas mon point fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 On peut pas savoir en fonction des résultat ça dépend de la concurrence; et passe ton cso et tu verras après; on sait pas si tu seras apte tap ou peut -être que tu feras 6 au LL etc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Il te faudra une très bonne gestion du stress en tout cas pour ce genre de régiment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Pour MARIUS, RATIONREPU et CAPTAIN M ont dit l'essentiel. Le jour J et à l'heure H, vos capacités intellectuelles et physiques seront amoindries du fait de l'échéance, de l'environnement inconnu et de la fatigue. Votre question est régulièrement posée : "Mes performances me permettraient-elles d'intégrer tel régiment ?". Y répondre positivement, c'est prendre le risque de vous "endormir". Au contraire, vous dire qu'elles sont insuffisantes ou à peine dans la moyenne, c'est espérer stimuler votre amour propre pour que dans les jours à venir de 8 au Luc Léger vous passiez à 10, et de 12-13 tractions déverrouillées vous en fassiez avec le sourire et l'entrain qui vont de soi 20. Par ailleurs, au-delà des performances, la VMA est le sas d'entrée incontournable. Qui peut ou ne pas ruiner votre rêve. Et les entretiens, et le comportement durant votre séjour, et les tests psy. Bref un ensemble tortueux de "rendez vous / pièges à con" qui n'ont l'air de rien à première vue mais où bon nombre se sont fait recaler. Good luck. BTX 5 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florette-38 Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 5 heures, Marius a dit : Bonjour,j'ai 17 ans et je passe les tests au CSO la semaine prochaine,je suis sur du 8 au luc léger et 12-13 traction,c'est suffisant pour intégrer le 3RPIMa?Tout en sachant que les tests psychotechniques ne sont pas mon point fort. Bonjour, Moi j'ai passé les tests le mois dernier et du fait de l'adrénaline et de voir les autres faire avec toi, moi ça m'a permis justement d'aller au bout! Essaie de gérer ton stress comme tu peux, pense à ton objectif, ça te donnera encore plus envie de te dépasser. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 ok,mais le fait que j'ai 17 ans compte ou pas?comme j'ai pas les même capacité q'un autre de 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 @Marius C'est le problème de personne ça, il y a 2 catégories : femme et homme; le reste n'importe pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 @Marius Les tests de sport sont anecdotiques pour moi, tu peux tous déchirer en sport 30 tractions, palier 12 et 20/20 au PO si au tests de stress tu te chies bah tu es cramé ! Pareil pour le comportement lors du séjour ! Dans ma chambre il y a eu les deux cas, un mec qui tire 11 tractions et P10 au LL mais il est ressorti au test de stress qu'il était anxieux et un autre 5 tractions et P7 au LL mais bonne gestion du stress. Le premier est grillé infanterie a cause du test de stress alors que physiquement il est intéressant et l'autre pas top physiquement mais bon au niveau du stress qui lui est éligible pour les régiments d'infanterie ! Le sport tu peux le repasser si tu échoues mais les tests psychos dont celui de stress tu es bloqué 3 ans ! Et si ton appréciations final et nul a chier, tu peux te brosser pour les régiments d'infanterie ! Pour l'adrénaline pour les tests de sport ça dépends des gens ! Certains perdent leurs moyens sous la "pression" que dégage l'évaluateur et certains au contraire ce transcende ! Pour mon cas au LL j'ai du gagner 0,45/1 palier et au tractions j'en fessais 10 a la maison et là j'en ai fais 12 ! Chacun son cas que ce soit pour le test de stress ou le test de sport ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 ok,en quoi consiste le test du stress? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 En pleine nuit, les instructeurs débarquent dans vos chambre avec des cagoules et vous plaquent au sol pour un interrogatoire musclé. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 arrête...sérieux?si c'est vrai au moins je serais prévenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 non tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarra Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Non mdrr le test gestion du stress ce passe sur l'ordi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 ah ok,dommage franchement ça serait vraiment immersif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 et alors ? le sport n'est pas le plus important, donne ton maximum et tu verras après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisoldat92 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 3 heures, Marius a dit : le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. 13 tractions en pratiquant régulièrement c'est possible et là bas ils s'en foutent de ton âge la seule différence entre les candidats c'est le sexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 5 heures, Marius a dit : le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. Il faut gardé un minimum de confiance en soi et ne te rabaisse pas. Tu peux postuler à tout mais uniquement tes tests parleront pour toi. 17 ou 27 ans la seul choses qui peux changé c'est le parcours professionnel et une certaines maturité du à l'âge. Mais ne te prend pas la tête si tu t'es entraîné physiquement sa passera Pour le psycho tu peux rien n'y faire c'est ce que tu es. Et ça sortira au résultats. Oubli l'âge des autres, fixe toi sur ton objectif et ta réussite Et fais toi confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 8 heures, Marius a dit : le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. J'ai 19 ans j'en ai fais 12 ! Le seul qui m'a battu en a fais 16 et avait la vingtaine passer ! Et la majorité des candidats c'est 20-22 ! A 19 ans j'etais dans les plus jeunes ! Et a 19 ans j'ai eu une excellente gestion du stress et certains plus agé ce sont foirer sur ce test ! L'âge de veut rien dire ! Bat toi pour faire ce que tu aimes ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Si, l'âge veut un peu dire mais au cso ce sera pas pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 10 minutes, rationrepu a dit : Si, l'âge veut un peu dire mais au cso ce sera pas pris en compte. Oui je crois que les plus agé (25-27 ans) sont dirigé vers des contrats plus court que les jeunes comme moi ! Mais certains a 27 ans arrive a avoir un contrat EVAT de 5 ans ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) L âge n a strictement rien à voir.ni pour les tractions et encore moins pour la durée du contrat le premier est conditionné à l'entraînement et au vouloir ,le second est un choix personnel ou de l institution du au dossier globale Il y a 8 heures, Marius a dit : le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. 18 tract a 16 ans cela te va comme indice Modifié 16 novembre 2016 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 L'age a à voir dans les perfs sportives. Mais pour ce que demande l'armée c'est pas le peu d'écart qu'il y a entre les engagés et les barèmes des tractions qui vont changer grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 ok merci des réponses,je suis passer a 15 tractions aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Je vous l'avais dit : "Au contraire, vous dire qu'elles sont insuffisantes ou à peine dans la moyenne, c'est espérer stimuler votre amour propre pour que dans les jours à venir de 8 au Luc Léger vous passiez à 10, et de 12-13 tractions déverrouillées vous en fassiez avec le sourire et l'entrain qui vont de soi 20. ". Croyez en vous, vous y arriverez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Le 16/11/2016 à 08:37, Marius a dit : le problème est que je suis dans la moyenne des adultes,la plupart ont plus de 20ans,je peux pas faire mieux q'un mec de 20ans,13 tractions surtout celles demander au CSO je connais pas d'ados qui en font autant. Et pourtant il y en a et pas que des champions du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Je crois que l'essentiel a été dit. Quand on prétend au meilleur, alors il faut donner le meilleur sans se poser d'autres questions. Ceci étant, le sport ne fait pas tout et je remarque, à regret, que de nombreux candidats pensent qu'il suffit de faire un score aux LL / PO / T pour s'assurer une place au soleil. Je vous rappelle que même pour les candidats VDAT/EVAT, les tests psychotechniques / stress / entretiens psy + motivation sont tout aussi déterminants pour décrocher un E1+ que le sport en lui-même. Les exemples d'inaptitudes ou réserves suite à un foirage en règle de ces tests ne manquent pas sur ce forum. Attention donc. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Je sais pas ou tu vas passer au GRS mais avec les nouveaux barèmes tu as beau faire 30 tractions tu auras 5 en note final donc bon ! A Nancy il t'arrête a leurs max P8 au LL et 5 tractions Nous a Rennes ils nous ont laissé continué mais les notes définitive c'était 5 tractions et P8 ! Alors que le gradé a l’entretien final avait mes résultats réel sous les yeux mais pour les commission 5T et P8 max ! J'espère que ce n'est pas ton cas mais dans chaque vague il y a celui qui prétend qu'il va faire 15 tractions et P12, mais la personne la de ma vague a fait Palier 6 et 6 tractions et voulait aller au 8RPIMa ! Moi quand ils m'ont demander j'ai préféré me "sous estimé" que leur annoncé la perf que j'aurais aimé faire et me foiré et passer pour un prétentieux a leurs yeux Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 4 heures, seb54530 a dit : Je sais pas ou tu vas passer au GRS mais avec les nouveaux barèmes tu as beau faire 30 tractions tu auras 5 en note final donc bon ! A Nancy il t'arrête a leurs max P8 au LL et 5 tractions Nous a Rennes ils nous ont laissé continué mais les notes définitive c'était 5 tractions et P8 ! Alors que le gradé a l’entretien final avait mes résultats réel sous les yeux mais pour les commission 5T et P8 max ! J'espère que ce n'est pas ton cas mais dans chaque vague il y a celui qui prétend qu'il va faire 15 tractions et P12, mais la personne la de ma vague a fait Palier 6 et 6 tractions et voulait aller au 8RPIMa ! Moi quand ils m'ont demander j'ai préféré me "sous estimé" que leur annoncé la perf que j'aurais aimé faire et me foiré et passer pour un prétentieux a leurs yeux Il y a une raison à cette limitation ? Pour les GRS qui laissent les candidats aller au delà des barèmes, j'imagine qu'officieusement l'évaluateur doit souligner les qualités sportives supérieures d'un candidat dans l'appréciation globale écrite de la candidature, non ? Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte