Blacki57 Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai ouvert mon dossier le 22 septembre, passer mes tests le 22 octobre et le recruteur me dis que mon enquête et toujours pas fini, j'ai appeler encore vendredi dernier il ma dis qu'il avais rien reçu.. Alors que c'est sur à 100% que mon enquête sera bonne.. Il m'avait dit que normalement pour début décembre c'était bon on était dans les temps alors que la je pense que ça sera pour février carrément.. Une enquête de sécurité dur combien de temps environ? Tout le monde dis 45 jours alors que moi ça fait deux mois.. Je commence à m'impatienter surtout que je suis à l'école en deuxième année de bts et que la fin d'année est proche.. Sinon j'ai une autre question aussi , dans mes tests j'ai eu une bonne gestion de stress mais j'ai répondu au test de personnalité j'ai mis que je m'énerver jamais alors j'ai était classer inapte infanterie et cavalerie car sois disant je ne serais pas capable de réagir en situation de stress ( bref j'y crois pas mais bon c'est fait donc je ne m'attarde pas sur ça), sinon à part à ça mon dossier est très bon niveau sport comportement test psycho, bon entretient , il à même écrit que c'est résultat était a relativiser au vu de mon potentiel, j'ai demander à mon CER si je pouvais être artilleur il ma dis non que c'était même pas la peine à cause que je serais pas me gérer? Alors que j'ai vu que pleins de gens qui avais une mauvaise situation de stress aller dans l'artillerie? Il m'a donc conseiller opérateur sic mobile, quelqu'un y est? fait ton beaucoup de sport? allons nous beaucoup sur le terrains ou c'est vraiment que de de la technologie et donc pas d'entrainement tir etcetc? parce c'est vraiment pas le trucs qui m'intéresse je voudrais un métier qui bouge? Voilà merci pour vos futur réponse Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Pour l'enquête , 45 j c'est une moyenne , c'est plus ou moins long c'est tout . Un SIC est avant tout un militaire , donc il va aussi faire du tir . Sinon il part en OPEX aussi , car pour chaque opex il faut des moyens radio . Sinon fonction recherche sur le forum , il y a plein de choses sur les transmission ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacki57 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, Zante a dit : Pour l'enquête , 45 j c'est une moyenne , c'est plus ou moins long c'est tout . Un SIC est avant tout un militaire , donc il va aussi faire du tir . Sinon il part en OPEX aussi , car pour chaque opex il faut des moyens radio . Sinon fonction recherche sur le forum , il y a plein de choses sur les transmission ! Merci pour ta réponse, Non mais je parle pas que du tir ,je veux pas passer pour un bobo qui va à l'armée juste pour tirer c'est pas mon but du tout, je parle du sport de faire des exercices sur le terrain etc.. Oui je sais j'ai regarder tout les post dans la catégorie transmissions mais j'ai pas réussi a répondre à toute mes questions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 18 minutes, Blacki57 a dit : Sinon j'ai une autre question aussi , dans mes tests j'ai eu une bonne gestion de stress mais j'ai répondu au test de personnalité j'ai mis que je m'énerver jamais alors j'ai était classer inapte infanterie et cavalerie car sois disant je ne serais pas capable de réagir en situation de stress ( bref j'y crois pas mais bon c'est fait donc je ne m'attarde pas sur ça C'est que le test de stress je doit pas être si bon, ou que votre personnalité ne colle pas. Pour ce qui est du BTS il faut faire un choix c'est tout rien de compliqué. Vous voulez un métier qui bouge? Qu'est ce que ça veut dire ? Tout le monde bouge; vous êtes vraisemblablement inapte au métier de "contact"; essayer de vous renseigner un peu et trouvez votre voie. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Le SIC fait du terrain aussi , les moyens de transmissions doivent bien être installer quelque part ! Par contre , il ne va pas partir a l'assaut non plus , mais il va progresser dans un terrain hostile puis installer les moyens trans. Du coup il peut lui arriver des bricoles , comme des IED , ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacki57 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 7 minutes, rationrepu a dit : C'est que le test de stress je doit pas être si bon, ou que votre personnalité ne colle pas. Pour ce qui est du BTS il faut faire un choix c'est tout rien de compliqué. Vous voulez un métier qui bouge? Qu'est ce que ça veut dire ? Tout le monde bouge; vous êtes vraisemblablement inapte au métier de "contact"; essayer de vous renseigner un peu et trouvez votre voie. Bon courage Merci , comme je l'ai écrit dans le texte j'ai écrit que je m'énerver jamais dans les test psycho ce qui est vrai dans la vrai vie mais ce n'est pas pour ça que je ne sais pas gérer une situation de stress, bref il m'es arriver quelque situation ou j'ai su garder mon sang froid et qui aurais pu me mettre en danger, j'ai pas envie de m'attarder la dessus j'ai que as accepter de toute façon , c'est pour ça que j'ai poser la question sur l'artillerie qui n'est pas un métier de " contact" il y a 6 minutes, Zante a dit : Le SIC fait du terrain aussi , les moyens de transmissions doivent bien être installer quelque part ! Par contre , il ne va pas partir a l'assaut non plus , mais il va progresser dans un terrain hostile puis installer les moyens trans. Du coup il peut lui arriver des bricoles , comme des IED , ect ... Merci pour ta réponse vraiment , ça me réconforte un peu quand même dans ce choix , quelqu'un serais des trans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 oki doki Fonction recherche il y a de quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacki57 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 2 minutes, rationrepu a dit : oki doki Fonction recherche il y a de quoi faire. Oui je sais j'ai vu désolé je n'ai pas répondu à tout votre message , pour le bts je m'en fiche complètement je veux juste rentrée dans l'armée mais si mon CeR commence à me faire galérer et à laisser trainer le dossier j'ai autant essayer de l'avoir c'est pour ça que je dis ça. Pour le metier qui bouge je veux pas passer mes journée à câbler ou à être sur un pc je pourrais faire çà dans le civil, vous voyer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Votre CER n'est pas là pour vous faire "galérer" et "laissé trainer le dossier"; vous pouvez essayer de l'avoir, vous quitterez quand le temps sera venu. Oui je vois, mais le contact c'est pas possible pour vous; épluchez le site de recrutement de l'armée de terre, épluchez le forum et trouvez votre bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 2 heures, Blacki57 a dit : Pour le metier qui bouge je veux pas passer mes journée à câbler ou à être sur un pc je pourrais faire çà dans le civil, vous voyer? Sauf que dans le civil tu fera ça 100% de ton temps, à l'armée tu feras ça mais aussi du sport, du tir, des missions diverses et variés dont des opex etc etc ... donc non ce n'est pas pareil, et au moins quand tu repartira un jour dans le civil, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre tu auras une expérience à faire valoir et à ce moment là, tu ne regretteras pas d'avoir pris cette voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Je vous redit juste ce que les autres vous ont dit ! Mais au GRS pendant une séance d'information un adjudant nous a dit le métier qui partait le plus en OPEX et ce n'est pas les combattant de l'infanterie ou la cavalerie mais les frigoristes ! Les trans font parties des secteurs ou des qu'ils y a des militaires envoyé a droite ou a gauche il y a des mecs des trans ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 21 heures, Blacki57 a dit : Bonjour à tous, J'ai ouvert mon dossier le 22 septembre, passer mes tests le 22 octobre et le recruteur me dis que mon enquête et toujours pas fini, j'ai appeler encore vendredi dernier il ma dis qu'il avais rien reçu.. Alors que c'est sur à 100% que mon enquête sera bonne.. Il m'avait dit que normalement pour début décembre c'était bon on était dans les temps alors que la je pense que ça sera pour février carrément.. Une enquête de sécurité dur combien de temps environ? Tout le monde dis 45 jours alors que moi ça fait deux mois.. Je commence à m'impatienter surtout que je suis à l'école en deuxième année de bts et que la fin d'année est proche.. Sinon j'ai une autre question aussi , dans mes tests j'ai eu une bonne gestion de stress mais j'ai répondu au test de personnalité j'ai mis que je m'énerver jamais alors j'ai était classer inapte infanterie et cavalerie car sois disant je ne serais pas capable de réagir en situation de stress ( bref j'y crois pas mais bon c'est fait donc je ne m'attarde pas sur ça), sinon à part à ça mon dossier est très bon niveau sport comportement test psycho, bon entretient , il à même écrit que c'est résultat était a relativiser au vu de mon potentiel, j'ai demander à mon CER si je pouvais être artilleur il ma dis non que c'était même pas la peine à cause que je serais pas me gérer? Alors que j'ai vu que pleins de gens qui avais une mauvaise situation de stress aller dans l'artillerie? Il m'a donc conseiller opérateur sic mobile, quelqu'un y est? fait ton beaucoup de sport? allons nous beaucoup sur le terrains ou c'est vraiment que de de la technologie et donc pas d'entrainement tir etcetc? parce c'est vraiment pas le trucs qui m'intéresse je voudrais un métier qui bouge? Voilà merci pour vos futur réponse Bonne journée Mon enquête pour mon dossier avait durée de septembre 2015 à février 2016 L'attente peux être longue et douloureuse si tu laisse ton esprit semé le doute. Pour r.a.s et pourtant j'ai attendu longtemps. Arme toi de patience garçon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacki57 Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Changement de programme c'est bon merci à tous :DDDDDDDDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Que prévoyez vous de faire dans ces conditions ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacki57 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Je suis pris dans un régiment de cavalerie , départ 1 décembre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2016 N'étiez vous pas inapte cavalerie ? Vous voyez que votre Cer ne vous fait pas "trainer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte