Le Rêveur Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Bonsoir, Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, voilà un bref récap : J'ai 18 et je suis actuellement en 1ére année de BTS. Mon objectif est d'intégrer le 1er RPIMa, certains peuvent penser que je vise un peu haut surtout vu mon niveau sportif actuel. Donc voilà étant donné le niveau demandé, j'hésite à arrêter mon BTS afin de me mettre à fond dans la préparation sportive. J'en ai parlé à mon père lui-même militaire, me conseille de continuer ce BTS afin d'avoir de plus grande chance dans l'évolution de carrière. Mais comme je vous l'ai déjà dis je n'ai pas encore le niveau physique pour et à l'internat avec le travail à faire, je n'ai pas vraiment le temps afin de m’entraîner (uniquement pompes et abdos en chambre et je vais commencer la course les mercredi aprém). Mais bon je trouve cela insuffisant et je n'ai pas toujours le temps avec les leçons, j'aimerais m'en arrêter là pour m'y donner à fond. J'aimerais donc savoir si vous pourriez "m'aider" dans ce choix. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Finis ton BTS, tu auras effectivement un diplôme qui t'aidera peut-être à avancer dans le système. Et qui pourra faciliter ton possible retour à la vie civile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Écoutez votre père, les anciens sont souvent de bon conseils pour avoir déjà fait le parcours et vu les erreurs . En plus 18 ans en BTS, vous n'avez jamais redoublé donc pas un manche pour apprendre. Et pour la reconversion soyez sûr que vous serez mieux avec un niveau III que IV au niveau diplôme. il y a 10 minutes, Had a dit : Finis ton BTS, tu auras effectivement un diplôme qui t'aidera peut-être à avancer dans le système. Et qui pourra faciliter ton possible retour à la vie civile. J'ai été devancé de 30".Ça fera doublon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Ça enfonce des portes ouvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Je vais plussoyiez pour faire un triplons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Quarteron de ........... 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 En tous cas avec tout ça je pense que vous ne pourrez pas vous plaindre d'avoir été mal conseillé, à moins que nous soyons tous à côté de la plaque.Bon choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 1 heure, SG5375 a dit : En tous cas avec tout ça je pense que vous ne pourrez pas vous plaindre d'avoir été mal conseillé, à moins que nous soyons tous à côté de la plaque.Bon choix ! En effet je vais y réfléchir encore un peu, en discuter avec la famille et voir quels débouchés sont possible avec mon Bac Pro (qui offre pas mal de débouchés). Ensuite ce n'est pas vraiment le côté reconversion qui me fait peur (je suis intéressé par presque tout et comme je l'ai déjà dis mon bac pro offre beaucoup de débouchés), mais plus le côté évolution en interne (Passé de militaire du rang à Sous-Officier serais je pense plus simple avec le BTS, à moins d'être un très bon soldat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Le diplôme scolaire n'a pas d'importance pour le passage au semi-direct. Une quiche avec un BAC+5 restera EVAT tandis qu'un bon EVAT avec un DNB passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 13 minutes, Sco a dit : Le diplôme scolaire n'a pas d'importance pour le passage au semi-direct. Une quiche avec un BAC+5 restera EVAT tandis qu'un bon EVAT avec un DNB passera. Donc le niveau scolaire n'a pas de réelle importance en interne, mais plutôt en ce qui concerne la reconversion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 (modifié) Oui et surtout si tu pars plus tôt que prévu (blessure ou par choix). De plus arrêter un BTS que tu as déjà en cours pour entrer dans les FS ce qui est plus qu'incertain est un choix très hasardeux. Et au passage aujourd'hui un BAC ça vaut rien vu le niveau. Modifié 5 décembre 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Pour la reconversion je ne me fais pas réellement de soucis (après je ne réalise peut-être pas la difficulté pour se reconvertir). Ensuite il n'y a pas que les FS (j'ai l'impression que c'est ce que tu as compris) qui m'intéresse, c'est tout simplement que quitte à viser un objectif pourquoi ne pas viser celui au-dessus. Et me lever chaque matin pour poser mes fesses sur une chaise, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. Je sais très bien que dans l'armée il y a aussi de la paperasse mais bon il y a tout de même une différence. Je vais encore y réfléchir 2/3 semaines puis je verrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicmamad Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 9 heures, Le Rêveur a dit : Bonsoir, Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, voilà un bref récap : J'ai 18 et je suis actuellement en 1ére année de BTS. Mon objectif est d'intégrer le 1er RPIMa, certains peuvent penser que je vise un peu haut surtout vu mon niveau sportif actuel. Donc voilà étant donné le niveau demandé, j'hésite à arrêter mon BTS afin de me mettre à fond dans la préparation sportive. J'en ai parlé à mon père lui-même militaire, me conseille de continuer ce BTS afin d'avoir de plus grande chance dans l'évolution de carrière. Mais comme je vous l'ai déjà dis je n'ai pas encore le niveau physique pour et à l'internat avec le travail à faire, je n'ai pas vraiment le temps afin de m’entraîner (uniquement pompes et abdos en chambre et je vais commencer la course les mercredi aprém). Mais bon je trouve cela insuffisant et je n'ai pas toujours le temps avec les leçons, j'aimerais m'en arrêter là pour m'y donner à fond. J'aimerais donc savoir si vous pourriez "m'aider" dans ce choix. Merci. Je te le déconseille fortement mais tres fort finis ton bts tu a largement le temps de te préparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 8 heures, vicmamad a dit : Je te le déconseille fortement mais tres fort finis ton bts tu a largement le temps de te préparer En effet vu le nombre de réponse un peu unanimes je vais y réfléchir un peu, en discutez avec quelques anciens et me rendre en CIRFA afin de murir mon projet. Puis je vais également réfléchir sur l'idée de rentrée au 1er RPIMA en interne. D'ailleurs est-il possible de passer par un régiment d'Infanterie de Marine pour se diriger par la suite aux 1er RPIMA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Oui comme depuis d'autres régiment, il n'y a pas que depuis les TDM qu'on arrive au 1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 2 minutes, SG5375 a dit : Oui comme depuis d'autres régiment, il n'y a pas que depuis les TDM qu'on arrive au 1er Justement ce que je voulais savoir c'est si il est nécessaire d'être déjà dans un régiment de para afin d'entrer dans le 1er RPIMA ou si il est possible d'y rentrer depuis le 2RIMA par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Le recrutement interne pioche partout , suffit d'avoir les critères . S'en fiche du régiment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Avoir déjà l'aptitude TAP est sans doute un bon gain de temps, il pourra pas postuler avant de l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Le 05/12/2016 à 18:27, Le Rêveur a dit : Bonsoir, Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, voilà un bref récap : J'ai 18 et je suis actuellement en 1ére année de BTS. Mon objectif est d'intégrer le 1er RPIMa, certains peuvent penser que je vise un peu haut surtout vu mon niveau sportif actuel. Donc voilà étant donné le niveau demandé, j'hésite à arrêter mon BTS afin de me mettre à fond dans la préparation sportive. J'en ai parlé à mon père lui-même militaire, me conseille de continuer ce BTS afin d'avoir de plus grande chance dans l'évolution de carrière. Mais comme je vous l'ai déjà dis je n'ai pas encore le niveau physique pour et à l'internat avec le travail à faire, je n'ai pas vraiment le temps afin de m’entraîner (uniquement pompes et abdos en chambre et je vais commencer la course les mercredi aprém). Mais bon je trouve cela insuffisant et je n'ai pas toujours le temps avec les leçons, j'aimerais m'en arrêter là pour m'y donner à fond. J'aimerais donc savoir si vous pourriez "m'aider" dans ce choix. Merci. Salut, Il n'est pas (plus) possible de postuler pour les régiments FS, ce sont eux qui font leurs courses parmi les dossiers des sessions en GRS qui ont émis l'envie de rejoindre un régime FS (tous les 3 mois environ) ou dans les régiments (en général parmi les cellules commandos-paras). Pour être sélectionné, par de secret, il faut être le mouton à 5 pattes (condition médiale/physique au top; potentiel intellectuel élevé etc) et idéalement avoir fait une prépa FS-Para. Quant à l'arrêt du BTS, ce serait une bêtise sans non. Plus une personne est diplômée dans le civil, plus elle a de chance de faire carrière dans l'armée. Par ailleurs, rien n'empêche de faire ton BTS + t'entrainer à côté ... tu ne vas pas t'entrainer 15h par jour, ton corps ne suivrait pas. Modifié 6 décembre 2016 par Cephalyx Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Cephalyx a dit : Salut, Il n'est pas (plus) possible de postuler pour les régiments FS, ce sont eux qui font leurs courses parmi les dossiers des sessions en GRS qui ont émis l'envie de rejoindre un régime FS (tous les 3 mois environ) ou dans les régiments (en général parmi les cellules commandos-paras). Pour être sélectionné, par de secret, il faut être le mouton à 5 pattes (condition médiale/physique au top; potentiel intellectuel élevé etc) et idéalement avoir fait une prépa FS-Para. Quant à l'arrêt du BTS, ce serait une bêtise sans non. Plus une personne est diplômée dans le civil, plus elle a de chance de faire carrière dans l'armée. Par ailleurs, rien n'empêche de faire ton BTS + t'entrainer à côté ... tu ne vas pas t'entrainer 15h par jour, ton corps ne suivrait pas. Je ne parle pas non plus de m’entraîner comme un acharné h24. Mais juste d'avoir plus de temps pour m'entrainer et aussi travailler un peu. Car le BTS que je fais actuellement ne me plaît pas autant que je l'aurais espéré. Et l'armée ainsi que le métier d'infirmier sont vraiment les deux choses qui me plaisent absolument. Modifié 6 décembre 2016 par Le Rêveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte