BTX Posted December 15, 2016 Report Share Posted December 15, 2016 2 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2016 Report Share Posted December 16, 2016 Je comprends mieux pourquoi Yayannick voulais être alpin ... ! haha J'ai enfin trouver la vidéo du commencement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho26 Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 (edited) J'en rêve. Je ne sais même pas si j'en suis capable, mais on m'a toujours dit quand on veut, on peut. Edited January 3, 2017 by Antho26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Mon dieu c'est quoi ces tenues ? 1 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho26 Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 (edited) Sûrement une simple tenue d'entraînement ou des tests de recrues allez savoir... Je ne sais même pas de quoi je parle... Mais je trouve que ça a de la gueule Edited January 3, 2017 by Antho26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Enfaite c'est juste des tenue qui recouvrent le treillis genre comme une couche supplémentaire mais c'est, il faut le dire, ultra nul car ca se dechire au moindre acro et c'est vite chiant ! C'est du consommable normalement... Le truc qu'il faut souligner c'est juste le talent du photographe 1 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho26 Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 merci de l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
john snow Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Rejoignant le 27 bca en tant que combattant tta ai je une chance de finir maître chien comme indiquer dans la vidéo à l'issue de la formation ?merci de votre réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Nan pas du tout, faut pas passer par ce cursus ! Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
john snow Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 ca marche je m'en douter de toute façon merci de votre réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Bon chance ! Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
john snow Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Merci oui j'en aurai besoin mon incorpo est le 7 février ça se rapproche tout doucement j'espère vraiment me plaire je le pense ça fait 2 ans que je m'entraîne et que je réfléchie à mon projet mais bon on peut pas savoir avant d'y être 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho26 Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 2 ans de prépas c'est énorme... j'aurais pas 5 mois quand je vais me pointer au CIRFA, mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez ! Il faut une certaine condition physique et je pense qu'il y a encore du boulot pour ma part... aller je vais courir tout a l'heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
john snow Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Oui ça fait bcp mais je voulais attendre d'avoir mon bac donc pas le choix pi j'ai bcp d'ambition donc vaut mieux être préparer au moins je m'en serais donner les moyens lolbonne course Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxben Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Il y a 16 heures, john snow a dit : ca marche je m'en douter de toute façon merci de votre réponse Bonjour tu as fais combien aux tests au CSO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas73 Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Le nombre de pallier, tractions ne veut pas dire forcement que tu seras pris chez les chasseurs alpins ou pas sa dépendras aussi des places disponibles et de la concurrence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
john snow Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 En sport j'ai été bloquée au palier 8 et 5 traction ensuite en psycho etc j'ai été classée e1 donc au final e1 général mais âpres niveau sport je pense que 15 traction pallier 10 c très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Capichef Posted July 15, 2017 Report Share Posted July 15, 2017 Le 23/01/2017 à 12:32, john snow a dit : En sport j'ai été bloquée au palier 8 et 5 traction ensuite en psycho etc j'ai été classée e1 donc au final e1 général mais âpres niveau sport je pense que 15 traction pallier 10 c très bien ça c'était avant quand l'armée avait vraiment besoin de recruter à fond, maintenant c'est un peu moins tendu et ils ne limitent plus les tractions, et le luc léger va jusqu'au palier 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasbite Posted November 1, 2018 Report Share Posted November 1, 2018 (edited) Le 3/1/2017 à 11:54, YaYannick a dit : Mon dieu c'est quoi ces tenues ? Ce sont des tenues blanches d'entraînement en drap (haut + pantalon), très salissantes, perméables et franchement inadaptées à la vie sur le terrain. Seul avantage: le camouflage mais bon, après trois jours sur le terrain, elles sont grises !! Rien à voir avec les tenues blanches de parade (14 juillet, cérémonies, etc) extrêmement retaillées et élégantes pour draguer sur les champs élysées ! En revanche, le haut (même coupe qu'un kway mais en tissu blanc) était très utilisé l'été (camp d'été) pour le drap apprécié pour crapahuter en moyenne montagne avec un simple tshirt de sport en dessous. Configuration utilisée aussi pour obtenir un camouflage vert/blanc de printemps (paysage de fonte de neige) lors des exercices de combat en moyenne montagne. Edited November 1, 2018 by chasbite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts