vincent38590 Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Bonjour, Etant chef de groupe, je suis à la recherche d'un carnet de combat pour transmettre à mes MDR. Je vous remercie Citer
YaYannick Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 C'est a dire ? Avec le SMEPP et tout ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
sako Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Je pense que le mieux c'est de le confectiôner sois meme non ? Citer
YaYannick Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 (modifié) Personnellement j'ai fais une sorte de mini repertoire/memo genre avec des petite fiches plastifiées relié par un anneau pour les clefs lui même relié par un systeme de zip comme les forfaits de ski. J'en ai filé a chaque soldat de mon groupe. Comme ca des qu'il y a un trou de memoire sur une procedure ou autre, un rapide coup d'oeil sur la fiche. Les fiches je les ai sur mon ordi au cas ou faut en refaire. Je leur est juste demander d'acheter le zip (3 euros a decath). En permanance sur le gilet de combat/frag. Modifié 19 décembre 2016 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 il y a une heure, sako a dit : Je pense que le mieux c'est de le confectiôner sois meme non ? Oui . Chez nous on leur demande de le faire et on vérifie fin fgi . Mais dans certain rgt on pousse l assistanat n est ce pas yayanik 1 Citer
BTX Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Il me semble qu'on avait déjà traité cette question dans le passé. Eventuellement, aux Ecoles militaires à Draguignan, il y a un point d'impression à qui vous pourriez vous adresser qui réalise des "pense-bêtes" dépliant pour le chef de groupe. Adresse = EMD Quartier Bonaparte av Mar Galliéni, 83300 DRAGUIIGNAN BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Parfois le régiment peut avoir les carnets tout fait tout beau . Après je pense cela dépends du régiment ect ... mais bon coute rien a faire un CR pour demander aux supérieurs si ils peuvent avoir le précieux ! Citer
YaYannick Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Effectivement, parfois on en trouve dans les section mais bien souvent c'est sois un "cadeau" de l'ancien Cds qui l'a laissé ou c'est celui du Cds donc au final en encore du perso. Il y a 4 heures, Dani a dit : Oui . Chez nous on leur demande de le faire et on vérifie fin fgi . Mais dans certain rgt on pousse l assistanat n est ce pas yayanik Effectivement ils sont censé avoir leur carnet de combat a la fin de la FGI mais bon entre les oublie lors de la mission ou les mecs qui le perdent.... Je prefere faire de l'assistanat et commr ca ca m'occupe 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
dragunov Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Bonjour, Comme le suggère très justement BTX, adressez-vous au "PIR" (Point d'Impression Régimentaire") de l'EAI à Draguignan, qui édite des carnets de combat plastifiés, reprenant l'ensemble des savoir-faire des CDG de combat d'infanterie, service des armes, transmissions, vie en campagne, génie, etc... Bref : la bible synthétisée.. Citer
Dzer Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Ou alors, à voir auprès des CFIM si tu connais un pax dans le coin, je trouve les mémento de FGI assez bien fait et plutôt complet à mon goût... Rien n'empêche bien sûr d'y ajouter des feuillets supplémentaires Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte