rationrepu Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Température négative pendant les classes c'est pas de terrain c'est ça ? Donc pas de sport non plus ? Parce-que courir à -3 en t shirt ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Moi je dort sans duvet , sans vêtements et dans une flaque d'eau ! Histoire d'être rustique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Une belle bête cette Aegise, mi ours mi homme . Bon en vrai c'était + sur le ton de l'humour, j'attend que ça de me baigner dans des eaux a -5 comme les troupes norvégienne . Zante je savais que tu avais quelque chose de sur humain; maintenant je sais quoi . Et la flaque du coup combien de profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 une flaque ou j'ai pas pied ! obliger d'apprendre a nager et dormir en même temps ... mais bon je vais pas me plaindre , sa réchauffe les muscles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 6 minutes, Zante a dit : une flaque ou j'ai pas pied ! obliger d'apprendre a nager et dormir en même temps ... mais bon je vais pas me plaindre , sa réchauffe les muscles ... malin tu utilise la thermo dynamique pour ne pas avoir faim, c'est malin je note . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Après j'ai fait plein de choses pour pas avoir froid , par exemple en saut en parachute , pas besoin de plusieurs couche chaude ... moi je fait des pompes et des tractions en saut ! Du coup même de nuit , tout chaud ! Puis pour atterrir pas besoin de lumière avec une surface plane ect ... moi je saute en l'air juste avant de toucher le sol pour arriver en douceur sur n'importe quoi , même une pente a 90 degrés ! Parfois quand je me suis bien échauffer je saute sans parachute aussi , mais j'avoue il faut bien chauffer les articulations c'est un peu rude ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Il faudra que j'apprenne à faire ça . Pour le saut en parachute sans parachute il faut faire une roulade quand on touche le sol pour éviter de se tordre la cheville ou quoi que ce soit c'est ça ? j'ai vu ça sur youtube . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a un très bon livre , "apprendre a sauté sans parachute pour les nuls" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Nous au CFIM pas question d'annuler un terrain ou une sortie course a pied a cause du froid ! Premier terrain, il pleuvait des cordes tous nos habilles étaient mouillé, la contenance du sac F2 et la musette aussi, donc on pensait avoir fais le plus dur, deuxième terrain: 3 degrès en journée, et là aussi on a bien ramasser mais comme les cadres on vu que l'on avaient froid une bonne serie de pompe sur les poings ça réchauffe. J'ai un terrain de prévu mardi, direct au retour de perm on va voir ce que ça dit ! Mais au moins faire c'est premiers terrains sous la pluie et dans le froid, je pense que ça développe le mental, les bivouacs a la fin des classes vers avril, mai passeront comme une lettre a la poste. Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Je vais me le procurer alors enfin ça c'est si je suis apte TAP . Moi si il pleut je fais grève, pas question de sortir si il fait - de 20 degrés aussi je suis pas difficile mais faut pas déconner ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Mieux vaut le froid que la pluie... De toute façon le froid c'est une sensation de civil.... 2 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Mieux vaut la chaleur que le froid ... Le froid est différent pour les mili ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Oui oui c'est complètement différent... Enfaite a partir du moment ou tu es militaire tu ressens plus le froid de la même façon. Après tu passes des stages froid qui sont organisées régulièrement. Et avec l'expérience ca passe encore mieux. Une legende raconte que certains chasseur alpin ne ressentent plus le froid ! Modifié 31 décembre 2016 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 C'est cool ça alors, plus besoin de dépenser une fortune dans les vêtement d'hiver, il suffit de s'engager, plus qu'a attendre mars alors.. Les chasseurs alpins trichent ... ils ont la peau dur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 3 minutes, Aegise a dit : mdr ça c'est des conneries qu'on dit à l'armée ^^ par contre quand tu commandes tu n'as pas froid. pas le choix, il faut rester crédible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 "Plus tu vieillis, moins tu subis." Un vieux dicton aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 J'en ai un autre : "Plus tu vieilli, plus tu grossis" Surement une corrélation, la graisse réchaufferai le corps... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) C'est vrai que c'est chiant de faire genre de pas avoir froid alors qu'on se pele le derche.... Modifié 31 décembre 2016 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 il y a une heure, Had a dit : "Plus tu vieillis, moins tu subis." Un vieux dicton aléatoire. C'est tellement vrai. Le froid me gène plus du tout pour courir... je cours que l'été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Bientôt tu feras comme moi, tu ne courras même plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 6 mois de course, 6 mois de récupération.. c'est fair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 9 heures, Zante a dit : Il y a un très bon livre , "apprendre a sauté sans parachute pour les nuls" . mdrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Bonne année ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Time' Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Le 30/12/2016 à 00:21, rationrepu a dit : Température négative pendant les classes c'est pas de terrain c'est ça ? Donc pas de sport non plus ? Parce-que courir à -3 en t shirt ....... Bon, quand les cadres nous font courir en EPG par exemple c'est un peu problématique au début, après tu as moins froid vu que tu cours ! Si tu as quand même froid c'est que tu te donnes pas à fond. Quand au terrain... Perso le premier que j'ai fait j’étais pas du tout préparé, just un T shirt et la T80 et roule ! Dans notre groupe on s’était plutôt mal préparé et on a tous un peu subi. le conseil du thermique et du saucisson dans le sac c'est une super idée. J'ai été surpris au début du changement quand tu enfiles un thermique sous ton T-Shirt, F1 et Treillis. La seule chose que je te conseillerait en plus par rapport au terrain c'est d’emmener un bonnet CAM et un Shesh si tu y est autorisé. Bien se couvrir le visage ça change tout en termes de chaleur. Et courage, janvier approche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Janvier n'approche pas ... janvier est déjà là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Attention spoiler! Attention Zante veut vous vendre son bouquin . Alors que la seule technique du saut sans parachute,c'est un secret jamais gardé par les anciens moniteurs para et divulgué à des milliers de stagiaires. C'est une question de rapidité d'apprentissage. En gros c'est 5 secondes, le temps qu'il faut pour apprendre à voler. Désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Tu connais pas trop ma méthode 5 sec ... cela dépends de la hauteur du saut ! Tu a lu mon livre sans le comprendre hahaahh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte