Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
J'espère que la plupart d'entre nous ont passé un joyeux noël et également un bon réveillon (pensée pour nos camarades en mission).

Une petite présentation, je suis un jeune sous-officier semi-direct et entame ma 6ème année de service.

Je me permets de créer ce sujet car je me questionne sur les postes à pourvoir au sein de ces régiments dans le domaine du renseignement.
Je sais que les notes de prospections arrivent courant mai, mais on ne trouve dessus ni les postes spécifiques recherchés (seulement les domaines) ni les effectifs à pourvoir.
De plus est-il possible d'intégrer ces régiments sans être BSTAT (ce qui est vraiment recommandé), l'étude du dossier est-elle réellement étudié dans ce cas ?
Une dernière question, est-il possible de postuler dans une autre spé  ? Cela m'étonnerai car je doutes que ces régiments aient le temps pour former.

Merci de prendre le temps de lire ce message et de répondre si vous avez plus d'information.
PS : j'espère ne pas avoir créer de doublon.

Bonne année

Posté(e)

Justement , ces régiments forment eux même leurs troupes , donc il y a plein de formation toute l'année pour un peu tout :D ! ( je parle du 1er RPIMa )

Sinon a la base , c'est une formation pour être un stick , après les spécialités sa viens après en fonction du profil , demande , et note obtenu .

Par contre c'est recommander d'être full qualif , car la concurrence est rude donc autant avoir le maximum d'atout avec soi ... ce qui est logique après tout !

Posté(e) (modifié)

Autant pour un evat il semble possible de postuler quelque soit le domaine autant sous off non pour le 4rhfs. Il faut être BSAT ou BSTAT que ce soit en OPS ou soutien et selon le poste des domaines RGE, SIC ...

Pour le 1er idem des BSAT domaine combat et BSTAT avec qualif (nedex etc...) pour la partie ops.

Je n'invente rien et tu peux toi même trouver ces infos elles sont sur les plaquettes des RGT qui se trouvent sur intradef avec les messages de prospect... Tu y trouvera également mail et numéro de tel pour te renseigner et ainsi avoir de "vrai réponses". Bien entendu ce sont des messages internes qui donc reste en interne...

Modifié par Sco
Posté(e)

Merci Sco pour ta réponse, effectivement j'ai déjà pu me renseigner sur intradef et j'ai eu connaissance des plaquettes dont tu parles.
Ma démarche était de savoir si une personne ne possédait pas plus d'info que ce qu'on peux trouver.
Je ne sais pas si il est "bien vu" de contacter directement les régiments en question.

Posté(e)

Hormis avoir la chance de tomber sur un personnel travaillant à la cellule rec d'un de ces régiments (j'en doute) tu ne trouvera pas d'infos viable. Ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui surtout dans ce domaine ou ça évolue en permanence. 

Si tu n'arrive pas à avoir des infos dans ton régiment je ne vois de mal à le faire, il faut aussi prendre des initiatives en tant que sous off par contre mieux vaut prévenir au moins ton CDS de ta démarche, le CR étant aussi de rigueur et cela que l'on soit EVAT OU SOUS OFF.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ash a dit :

Merci Sco pour ta réponse, effectivement j'ai déjà pu me renseigner sur intradef et j'ai eu connaissance des plaquettes dont tu parles.
Ma démarche était de savoir si une personne ne possédait pas plus d'info que ce qu'on peux trouver.
Je ne sais pas si il est "bien vu" de contacter directement les régiments en question.

Par mail c'est bon mais évitez le téléphone . Le délais moyen de réponse par mail est dans les 2/3 semaines .

Sinon pour trouver le mail débrouillez vous un peu :P ! Sa commence par L ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...