Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation octobre 2011


saphirblu

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Félicitation ThomasRomy

Dossiers en Attentes

BatAcier ---> Infanterie

Neouaj

Saphirblu ---> KBS / Drone

M-974 ---> Combat de blindés / Feux dans la profondeur

Kilomike ---> ALAT

Malina ---> Artillerie / Mouvement Logistique / GMA

lensois66 ---> Combat de blindé / Infanterie

Thirone ---> Infanterie

Flaki ---> Technique et Combat du génie / ALAT

Mag21-04 ---> Défense NBC / Maintenance Technique

Juju59 ---> Combat du génie / Défense NRBC / Comptable

Dossiers acceptés:

Cynthia171 ---> Mouvement Ravitaillement

ThomasRomy ---> Mouvement Logistique

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas. Une fois à Saint-Maix seul le classement compte, non ?

Ce n'est pas parce que l'on est accepté dans une spécialité que l'on ne peux pas en choisir une autre à la sortie de l'école, si ?

Et pour moi je pense que c'est mort étant donné que j'ai passé le CSO trop tard.

Donc je vais devoir attendre la commission de Janvier pour avoir ma réponse... (ca c'est de l'attente^^)

Mais merci de m'avoir mis dans la liste Mag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas. Une fois à Saint-Maix seul le classement compte, non ?

Ce n'est pas parce que l'on est accepté dans une spécialité que l'on ne peux pas en choisir une autre à la sortie de l'école, si ?

Et pour moi je pense que c'est mort étant donné que j'ai passé le CSO trop tard.

Donc je vais devoir attendre la commission de Janvier pour avoir ma réponse... (ca c'est de l'attente^^)

Mais merci de m'avoir mis dans la liste Mag ;)

Si tu choisi ta spé avant l'entrée, le classement te permet de choisir ton régiment dans ta spé. Si j'ai bien tout compris.

Tu ne peux pas changer de spé après.

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement. Sinon, ça ne sert a rien de faire des vœux pour la sélection. Et de nous dire on vous prend dans telle ou telle spé.

Après il faut se battre pour être le meilleurs comme ça tu choisi le régiment qui te plait le plus. On ne fait pas tous la même chose dans un domaine de spé.

Faut quand même viser le plus haut possible. Et tout donner!

Pourquoi tu es passé au CSO trop tard? Tu es passé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que je comprenais pas l'interet de demander la spé.

Je suis passé en juin et mon recruteur me parler d'octobre alors j'y ai trop cru mais apparement c'est trop tard étant donné que c'était la semaine derniere la commission donc un peu les boules mais bon jme console en me disant que ça me laisse le temps de m'entrainer pour viser mon régiment^^ (surtout à la natation --') XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans notre dossier on a choisi le Domaine de Spécialité. La plupart de chaque Domaine de Spécialité à diverses spécialités.

Par exemple, le DS Mouvement et Logistique a: 1. Appui Mouvement; 2. Instructeur Poids Lourds; 3. Paralargage... etc!

Après le classement va permetre qu'un élève sous off du Mouvement et Logistique choisisse soit l'Appui Mouvement (Circulation), soit le Paralargage, soit Instructeur Poids Lourds, etc!

Après avoir choisi la spécialité on peut aussi choisir son régiment en fonction du classement, dans chaque spécialité...

Si j'ai bien compris ce qu'on ma expliqué au CIRFA, c'est comme ça que ça se passe!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire. Tu joue sur les mots, enfin. Au temps pour moi.

Donc on entre avec un DS, et ensuite faut cravacher pour faire la spé qui nous intéresse dans le régiment que l'on convoite.

Voilà. tu as raison Malina. Utilisons les bons termes ;)

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag21-04

Bah je dis ça juste parce que ma recruteuse me l'a rappelé 50 mille fois "Non, tu ne choisis pas ta spécialité, tu choisis ton domaine de spécialité!" Donc là je suis formatée :lol: :P

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...