mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Oui, j'ai vu ça sur un autre forum. D'où il y a pas mal de membres d'ici d'ailleurs! Hein Cynthia? lol Citer
Cynthia171 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Hum... Oui je suis démasqué... :/ Mais tout tu dois bien être camouflé Mag car je ne te vois pas :p Citer Nos vie sont le reflet de nos ambitions.
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 J'ai pas posté beaucoup de message sur celui la. J'ai le même pseudo qu'ici ;) Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Hum... Oui je suis démasqué... :/ Mais tout tu dois bien être camouflé Mag car je ne te vois pas Je t'ai ajouté en ami. Comme ça, découverte aussi. lol Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Félicitation Cynthia encore une fois. Et aux autres qui ont été reçus. Rendez-vous demain pour les autres ;) Citer
Neouaj Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 arrrrh la poisse mon recruteur m'a appelé à 16h30, mais j'ai vu son message qu'à 17h30 "Bonjour Mr .... ici l'adjudant .... , si vous pouvez me rappeler avant 17h , ... ou bien vendredi ! bonne soirée et à bientôt " je suis dégouté !!! Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Vendredi? Pourquoi pas demain? C'est la loose là... Citer
M-974 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Arf je vous envie!!!! :P Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!"
Neouaj Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Vendredi? Pourquoi pas demain? C'est la loose là... Je crois qu'il n'y a pas de permanence de l'armée de terre le jeudi dans mon CIRFA Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Ok, tu pourras quand même appeler. ça seras pas difficile de regarder sur l'ordinateur. Même si y a pas de permanence Terre. Citer
Neouaj Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Se n'est pas faut ! Je vous tiens au courant ;) Citer
ThomasRomy Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 on vien de m'appeller (oui chez moi il est 7h10 du matin "Tahiti") candidature axepté pour mouvement et logistique,signature le 4 octobre. bon courage a tout les autres qui attendent encore. Citer
Malina Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Peut-être que les résultats sortent en fonction de la spécialité choisi. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Félicitation ThomasRomy Dossiers en Attentes BatAcier ---> Infanterie Neouaj Saphirblu ---> KBS / Drone M-974 ---> Combat de blindés / Feux dans la profondeur Kilomike ---> ALAT Malina ---> Artillerie / Mouvement Logistique / GMA lensois66 ---> Combat de blindé / Infanterie Thirone ---> Infanterie Flaki ---> Technique et Combat du génie / ALAT Mag21-04 ---> Défense NBC / Maintenance Technique Juju59 ---> Combat du génie / Défense NRBC / Comptable Dossiers acceptés: Cynthia171 ---> Mouvement Ravitaillement ThomasRomy ---> Mouvement Logistique Modifié 27 juillet 2011 par mag21-04 Citer
Cynthia171 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Félicitation ThomasRomy Et merci Mag de tenir la liste à jour !! Citer Nos vie sont le reflet de nos ambitions.
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 De rien, comme ça on voit l'avancé. Mais j'ai l'impression que certains membres ont déserté le topic. On auras pas tout les résultats, je pense. Et oui Malina, il fonctionne par spé, d'après un ami militaire. Citer
Flaki Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Mais je ne comprends pas. Une fois à Saint-Maix seul le classement compte, non ? Ce n'est pas parce que l'on est accepté dans une spécialité que l'on ne peux pas en choisir une autre à la sortie de l'école, si ? Et pour moi je pense que c'est mort étant donné que j'ai passé le CSO trop tard. Donc je vais devoir attendre la commission de Janvier pour avoir ma réponse... (ca c'est de l'attente^^) Mais merci de m'avoir mis dans la liste Mag ;) Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Mais je ne comprends pas. Une fois à Saint-Maix seul le classement compte, non ? Ce n'est pas parce que l'on est accepté dans une spécialité que l'on ne peux pas en choisir une autre à la sortie de l'école, si ? Et pour moi je pense que c'est mort étant donné que j'ai passé le CSO trop tard. Donc je vais devoir attendre la commission de Janvier pour avoir ma réponse... (ca c'est de l'attente^^) Mais merci de m'avoir mis dans la liste Mag Si tu choisi ta spé avant l'entrée, le classement te permet de choisir ton régiment dans ta spé. Si j'ai bien tout compris. Tu ne peux pas changer de spé après. Modifié 27 juillet 2011 par mag21-04 Citer
Flaki Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Ah okay ! On m'avait dit que tout était remis en question une fois à Saint-Maix. Ca me rassure un peu je dois dire^^ Au moins on est sur de finir dans ce que l'on a choisi à part les régiments donc. Merci pour l'info Et bon courage à vous tous encore !! Citer
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Oui, heureusement. Sinon, ça ne sert a rien de faire des vœux pour la sélection. Et de nous dire on vous prend dans telle ou telle spé. Après il faut se battre pour être le meilleurs comme ça tu choisi le régiment qui te plait le plus. On ne fait pas tous la même chose dans un domaine de spé. Faut quand même viser le plus haut possible. Et tout donner! Pourquoi tu es passé au CSO trop tard? Tu es passé quand? Citer
Flaki Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Oui, c'est pour ça que je comprenais pas l'interet de demander la spé. Je suis passé en juin et mon recruteur me parler d'octobre alors j'y ai trop cru mais apparement c'est trop tard étant donné que c'était la semaine derniere la commission donc un peu les boules mais bon jme console en me disant que ça me laisse le temps de m'entrainer pour viser mon régiment^^ (surtout à la natation --') XD Citer
Malina Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Nous dans notre dossier on a choisi le Domaine de Spécialité. La plupart de chaque Domaine de Spécialité à diverses spécialités. Par exemple, le DS Mouvement et Logistique a: 1. Appui Mouvement; 2. Instructeur Poids Lourds; 3. Paralargage... etc! Après le classement va permetre qu'un élève sous off du Mouvement et Logistique choisisse soit l'Appui Mouvement (Circulation), soit le Paralargage, soit Instructeur Poids Lourds, etc! Après avoir choisi la spécialité on peut aussi choisir son régiment en fonction du classement, dans chaque spécialité... Si j'ai bien compris ce qu'on ma expliqué au CIRFA, c'est comme ça que ça se passe! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi ;) Citer
Malina Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Donc le classement c'est pour la spécialité ET le régiment, donc faut cartonner :D Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Ben , la spé tu change pas. C'est plutot pour la spé dans la spé si j'ose dire. Et oui, faut cartonner. J'ai hâte... Citer
Malina Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Non, la Spécialité c'est différent de Domaine de Spécialité.. Pour le dossier on a choisi le DS, pas la spécialité. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mag21-04 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Oui, c'est ce que je voulais dire. Tu joue sur les mots, enfin. Au temps pour moi. Donc on entre avec un DS, et ensuite faut cravacher pour faire la spé qui nous intéresse dans le régiment que l'on convoite. Voilà. tu as raison Malina. Utilisons les bons termes ;) Modifié 27 juillet 2011 par mag21-04 Citer
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Rapellons tout de même qu'entre l'ENSOA et l'unité d'affectation il y a une petite étape... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Malina Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) mag21-04 Bah je dis ça juste parce que ma recruteuse me l'a rappelé 50 mille fois "Non, tu ne choisis pas ta spécialité, tu choisis ton domaine de spécialité!" Donc là je suis formatée :P Modifié 27 juillet 2011 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
HOARAU Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 salut tou le monde !!! M974 tien moi courant pareil de mon coté si g des new jtécri Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte