Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation octobre 2011


saphirblu

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Vous êtes peut-être pas les seuls dans ce cas. Mais que chercher vous?

A savoir ce que vous devez faire? Relancer un dossier? arrêter? Penser a un engagement EVAT?

On ne peut pas choisir a votre place.

Bon courage en tout cas.

Au moins, vous êtes fixée pour moi la commission n'a rien changé ou presque je doit toujours attendre. Au moins, si je n'avais pas été prise, j'aurais refait un dossier pour février. La j'attends jusqu'à mi-octobre au plus tard.

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes peut-être pas les seuls dans ce cas. Mais que chercher vous?

A savoir ce que vous devez faire? Relancer un dossier? arrêter? Penser a un engagement EVAT?

On ne peut pas choisir a votre place.

Bon courage en tout cas.

Au moins, vous êtes fixée pour moi la commission n'a rien changé ou presque je doit toujours attendre. Au moins, si je n'avais pas été prise, j'aurais refait un dossier pour février. La j'attends jusqu'à mi-octobre au plus tard.

C'est pas qu'on a pas était pris nos dossiers n'ont pas encors passés en commission notre recruteur nous a dit qu'il passeraient à la seconde commission d'aout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on est dans le flou! En effet on ne sait pas si notre dossier est déjà passé en commission une première fois... La seule chose qu'on sait c'est: "aucune décision prise". Notre dossier sera examiné lors d'une seconde commission au mois d'août, donc ce qu'on veut c'est savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous et si oui, s'ils ont un peu plus d'infos sur cette seconde commission... Est-ce une "commission de repêchage" (ou sont examinés des dossiers ayant préalablement été examinés lors de la première commission) ? ou tout simplement une commission "normale" comme la première se déroulant juste un peu plus tard... Et quand aura-t-elle lieu? En tout cas, dans les bulletins officiels il n'est nullement fait mention d'une seconde commission, donc je continue à les scruter chaque fins de semaines dans l'espoir d'avoir quelques réponses.

Ensuite, en ce qui me concerne, si je ne suis pas pris à cette session, je déciderai de reconduire mon dossier pendant encore deux ans, ce qui me permettra de poursuivre mes études et d'obtenir un diplôme universitaire et de pouvoir m'entraîner en même temps pour repasser les tests sportifs, je compte aussi faire des PM, et tout ceci dans le but de donner plus de "poids" à mon dossier... Et si au bout de ces 2 ans je ne suis toujours pas pris, alors je m'orienterai vers un engagement en tant qu'EVAT en espérant pouvoir passer rapidement en semi-direct!

Modifié par M-974

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une commission de repêchage sinon, j'y serais aussi. cela doit-être une autre avec d'autre dossier.

Je ne savais même pas qu'il y avait une 2sd commission avant que vous en parliez. Mon orienteur ne m'en a pas parlé. Il me rappelle s'il y a un désistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ça de la deuxième commission. vous avez pris des spécialités assez demandés où il y a plus de candidats que de postes. je sais qu'il peut y avoir deux commissions mais pour les spécialités déficitaires. pour que des gens refusés puissent demander s'il y a une place pour eux dans ces spécialités où il y a encore des postes. c'est ce que ma recruteuse m'avait expliqué . Ça ne fait aucun sens de faire une deuxième commission quand les postes sont tous pris et il y a des listes d'attente. quelqu'un peut m'expliquer?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ça de la deuxième commission. vous avez pris des spécialités assez demandés où il y a plus de candidats que de postes. je sais qu'il peut y avoir deux commissions mais pour les spécialités déficitaires. pour que des gens refusés puissent demander s'il y a une place pour eux dans ces spécialités où il y a encore des postes. c'est ce que ma recruteuse m'avait expliqué . Ça ne fait aucun sens de faire une deuxième commission quand les postes sont tous pris et il y a des listes d'attente. quelqu'un peut m'expliquer?

J'avoue moi aussi avoir du mal à les saisir, mais bon, on verra bien! La réponse tombera minimum mi-août, donc encore 2 ou 3 semaines d'attente et on sera enfin fixés :happy:

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on est dans le flou! En effet on ne sait pas si notre dossier est déjà passé en commission une première fois... La seule chose qu'on sait c'est: "aucune décision prise". Notre dossier sera examiné lors d'une seconde commission au mois d'août, donc ce qu'on veut c'est savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous et si oui, s'ils ont un peu plus d'infos sur cette seconde commission... Est-ce une "commission de repêchage" (ou sont examinés des dossiers ayant préalablement été examinés lors de la première commission) ? ou tout simplement une commission "normale" comme la première se déroulant juste un peu plus tard... Et quand aura-t-elle lieu? En tout cas, dans les bulletins officiels il n'est nullement fait mention d'une seconde commission, donc je continue à les scruter chaque fins de semaines dans l'espoir d'avoir quelques réponses.

Ensuite, en ce qui me concerne, si je ne suis pas pris à cette session, je déciderai de reconduire mon dossier pendant encore deux ans, ce qui me permettra de poursuivre mes études et d'obtenir un diplôme universitaire et de pouvoir m'entraîner en même temps pour repasser les tests sportifs, je compte aussi faire des PM, et tout ceci dans le but de donner plus de "poids" à mon dossier... Et si au bout de ces 2 ans je ne suis toujours pas pris, alors je m'orienterai vers un engagement en tant qu'EVAT en espérant pouvoir passer rapidement en semi-direct!

bonjour tous le monde,j'ai vue la secraitaire au cirfa elle ma expliquée que nos dossiers n'avaient pas passés à la première commision je ne c'est pas pourquoi et qu'ils passeront à une seconde commission. Aparament ils font deux commision cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ça de la deuxième commission. vous avez pris des spécialités assez demandés où il y a plus de candidats que de postes. je sais qu'il peut y avoir deux commissions mais pour les spécialités déficitaires. pour que des gens refusés puissent demander s'il y a une place pour eux dans ces spécialités où il y a encore des postes. c'est ce que ma recruteuse m'avait expliqué . Ça ne fait aucun sens de faire une deuxième commission quand les postes sont tous pris et il y a des listes d'attente. quelqu'un peut m'expliquer?

A mon avis sur le nombre de place de chaque domaines, ils ont du prendre un certain quota cotas à la première commision en fonction du nombre de candidat et qu'ils ont laissés un certain nombre de place pour la seconde commision en fonction du nombre de candidat.

Ce n' est que mon avis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un CIRFA où on vous a répondu catégoriquement que des réponses que pendant août, quand ce n'était pas vrai et que la plupart du monde a reçu leur réponse la semaine 30!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e RIMa est juste à côté de chez moi ;)

Le mess est top XD

Il y a un bon terrain de combat en milieu urbain.

Ils sont actuellement en combat en Afghanistan et ont subi une perte si je ne me trompe pas.

C'est un très bon régiment si tu cherches de l'action sinon passe ton chemin.

Après t'es à 10km du Mans donc pas très loin mais bon il y a pas grand chose de remarquable en Sarthe^^ A part bien sûr les "24H du Mans" en Juin qui est juste fénoménale !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...