Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation JulieJ


juliej

Messages recommandés

Bonjour :)
J'ai passée mes test le 22 Novembre 2016, J'ai reçu un appel le 05 Janvier pour me prévenir que je les avais réussi et j'ai reçu aujourd'hui même le courrier qui m'a indiquer mon école, que j'intégrerai le 14 Mars 2017 (toujours sous réserve de la visite médical).

Je vais me remettre au sport a partir de cette semaine en effet, car je n'en faisait plus du tout a cause de mon travail.

Je compte aller courir et faire du renforcement musculaire régulièrement jusqu'à mon entrée en école, qu'en penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien :) ! je te demande ça car j'ai moi aussi passer les tests GAV le 21 décembre, j'attends la réponse avec patience ^^

 

Je te le conseil plus que beaucoup même ! histoire de ne pas être trop à la ramasse durant la formation.. courir 3 fois par semaine, faire des abdos, pompes, abdos (privilégie la musculation au poids de corps. Dans l'armée, ça te sera + utile :) )

Etant un ancien militaire de l'armée de l'air, si tu as des questions conçernant l'armée en général, n'hésite pas :)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en ce qui concerne abdos, pompes, etc ça va, c'est plus la course pour moi qui va être dur mais il faut s'y mettre ! 
 

Au niveau du rythme a l'école, est ce vraiment difficile ou on s'y fait rapidement ? Même si je pense que l'on ne va pas voir les semaines passer. 

Merci de ton temps pour répondre a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à faire du fractionner, mais pour l'endurance, le mieux étant de courir régulièrement, à vitesse constante, sur de longues distances. Enfin, c'est mon avis.

 

Pour répondre à cette question, je vais parler de mon expérience. Honnêtement, on s'habitue très rapidement au milieu. Aux exigences, la rusticité, le souci du détail etc. MAIS, ce n'est pas fait pour tout le monde. Je me rappel que lors du tout premier jour, à notre arrivés, on a perçu les couettes etc, un instructeur à gueuler sur une fille qui prenait tout son temps.. Elle s'est mise à pleurer et à décider de partir le jour même.

 

:) Je te conseil également de prévoir des sacs étanches, que tu trouve à Décathlon, pour y mettre tes affaires, au sec. Des journaux dans les rangers, ça absorbera l'humidité. De l'huile de coco pour cirer tes rangers, et de mettre une paire de chaussettes en dessous ta paire de chaussette verte (j'ai fais ça, j'ai jamais eu d'ampoules, même après des marches de x km :D)

  • Like 2

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pagoda a dit :

Pense à faire du fractionner, mais pour l'endurance, le mieux étant de courir régulièrement, à vitesse constante, sur de longues distances. Enfin, c'est mon avis.

 

Pour répondre à cette question, je vais parler de mon expérience. Honnêtement, on s'habitue très rapidement au milieu. Aux exigences, la rusticité, le souci du détail etc. MAIS, ce n'est pas fait pour tout le monde. Je me rappel que lors du tout premier jour, à notre arrivés, on a perçu les couettes etc, un instructeur à gueuler sur une fille qui prenait tout son temps.. Elle s'est mise à pleurer et à décider de partir le jour même.

 

:) Je te conseil également de prévoir des sacs étanches, que tu trouve à Décathlon, pour y mettre tes affaires, au sec. Des journaux dans les rangers, ça absorbera l'humidité. De l'huile de coco pour cirer tes rangers, et de mettre une paire de chaussettes en dessous ta paire de chaussette verte (j'ai fais ça, j'ai jamais eu d'ampoules, même après des marches de x km :D)

Cool tes conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paires de chaussettes ca fonctionne pas toujours ... ou alors c'est une toute petite marche ... quoiqu'on fasse on ramasse ;) le mieux c'est de s'habituer à l'exercice ...

pour gav ca sera pas l'école des Us marines . Longs footing et renforcement musculaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ancien sportif de haut-niveau,  je me permets juste de préciser plusieurs choses concernant la prépa physique (Vous le savez peut-être mais je souhaite le préciser au cas où ;))... On le dit peu, mais il ne faut pas oublier que se préparer physiquement à une échéance quelle qu'elle soit (Incorporation, PMG etc...), permet avant toute chose de se prémunir d'éventuelles blessures. Je m'explique:

Quand une personne "lamba" ne pratiquant pas de sport régulièrement (Au moins 3 fois semaine / Hors musculation!) incorpore une école, il y a beaucoup plus de risques qu'elle se blesse par rapport à une personne dite "sportive". En effet, plus votre corps est habitué à travailler plus il "s'endurcit" au fur est à mesure du temps et par conséquent il sera moins sujet aux blessures bénignes (Tendinites, entorses...) ainsi qu'aux blessures plus grave (Fracture de fatigue, déchirure musculaire ou ligamentaire...). Je conseille à tous les non-initiés au sport intensif (4 séances/semaine) de commencer leur préparation par du footing, du vélo ou toute autre sport dit "non-explosif" pendant 10-15 jours afin de ne pas tirer trop sur votre corps tout de suite, parce qu'il risque de ne pas apprécier...

Vient ensuite le travail au niveau performance, MAIS ATTENTION à ne pas faire n'importe quoi, n'importe quand ! Dans l'idéal, avoir un coach sportif est la meilleure des solutions pour se préparer efficacement mais pour celui qui se prépare seul voici quelques conseils:

 

1- Avant toute chose, identifiez bien vos lacunes (Et non pas vos envies..) sur chaque discipline ! Ne vous mentez pas ou votre corps vous le rappellera très vite. 

- Pour la musculation, ai-je besoin de prendre de la force, de la masse musculaire ou les deux (Attention, la masse musculaire ça ne veut pas dire avoir de beaux muscles bien dessiné !)? Ai-je un gainage suffisant? Notamment si j'ai des problèmes de dos. 

- Pour la course, suis-je plutôt endurant de base, plutôt sprinteur ou aucun des deux?

 

2- Après identification de mes lacunes, comment travailler efficacement?

Je vous conseille de travailler par "cycle de travail". C'est à dire se concentrer sur une lacune bien précise pendant un durée déterminée, puis passer à une autre etc. En commençant toujours par un cycle cardio-pulmonaire, autrement dit un travail foncier. Hé oui, sans cardio comment comptez-vous tenir le coup ? Petite précision, quand vous finissez un cycle de travail ne vous dîtes pas "Chouette j'en ai fini avec lui"... Parce qu'il vous faudra entretenir le travail réalisé !

 

3- N'oubliez pas les temps de repos ! Chose très importante, s'entraîner 24/24 n'a pas grand intérêt. 

 

En effet, pensez à vous octroyer une et même deux journées de repos par semaine suivant la charge de travail accumulée. La surcharge de travail est le meilleur moyen de vous blesser. 

 

 

J'espère que ces petites explications pourront vous aider dans votre préparation. Si vous avez des questions, ou même si vous avez besoin d'un programme personnalisé n'hésitez pas à me contacter par message, ce sera avec plaisir que je vous aiderez:)

 

SiG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juliej a dit :

Bonjour :)
J'ai passée mes test le 22 Novembre 2016, J'ai reçu un appel le 05 Janvier pour me prévenir que je les avais réussi et j'ai reçu aujourd'hui même le courrier qui m'a indiquer mon école, que j'intégrerai le 14 Mars 2017 (toujours sous réserve de la visite médical).

Je vais me remettre au sport a partir de cette semaine en effet, car je n'en faisait plus du tout a cause de mon travail.

Je compte aller courir et faire du renforcement musculaire régulièrement jusqu'à mon entrée en école, qu'en penses tu ? 

Salut, je dois également incorporer le 14 mars 2017 à Fontainebleau sous réserve de la VM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...