Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin


Maxben

Messages recommandés

Bonjour 

je me permet de relancer le sujet ici j’ai passer les rest au cso LL 9 et dés tests psycho plutôt bon j’ai ainsi postuler au 13bca pensez vous que cela et jouable je parle également de l’acclimatation en régiment y’a t’il des retours sur expérience? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

theofil ( d'attente de présentation ) , alors en gros un tu as vraiment le niveau linéaire du candidat en BCA palier 9 çà court les rues chez eux mais c'est une bonne entrée en matière il faudra associer çà avec la partie intellectuelle tractions how much ? Squats ? Es tu sorti E1 ? La concurrence qu'à t elle donné ? et pas que dans ton CSO personnel c'est vraiment dur de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evats sont constamment renouvelés et parti  en majorité en fin de premier contrat, les meilleurs etant gardés pour l'encadrement et renouvelés tu as tous les critères pour faire partie de la troupe. Et des sections qui arrivent tu en verras en permanence donc tiens toi prêt a être appelé et a decoller de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un jeune qui était au 7 BCA à la fin des ses classes un bon tri avait été effectué .C'est pas pour tout le monde surtout la partie montagne intensive , courir comme un lapin c'est bien mais le dénivelé positif au rythme chasseur alpin c'est pas la randonnée du dimanche et çà pendant 2 ou 3 jours .Certains n'y arrivent pas tout simplement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Yann pyromane said:

Je connais un jeune qui était au 7 BCA à la fin des ses classes un bon tri avait été effectué .C'est pas pour tout le monde surtout la partie montagne intensive , courir comme un lapin c'est bien mais le dénivelé positif au rythme chasseur alpin c'est pas la randonnée du dimanche et çà pendant 2 ou 3 jours .Certains n'y arrivent pas tout simplement .

 

J’imagine qu’on commence doucement durant les classes non ? 

On 7/12/2017 at 2:18 PM, Furtyx said:

Moi j'ai fais mes test le 2/3/4 juillet et j'ai était pris au 13 bca avec seulement 7'45 au pallier luc léger 9 tractions et 18/20 po , c'est pas le sport qui va te faire garantir un choix regarde j'ai était nul en sport et moyen en psycho mais mon comportement et mon dossier était excellent 

PS: je rentre le 1 Aout au 13 bca

Comment c’est passer ton incorporation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...