Theofil Posted September 7, 2023 Report Share Posted September 7, 2023 Bonjour je me permet de relancer le sujet ici j’ai passer les rest au cso LL 9 et dés tests psycho plutôt bon j’ai ainsi postuler au 13bca pensez vous que cela et jouable je parle également de l’acclimatation en régiment y’a t’il des retours sur expérience? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Bonjour, je peux vous dire que juste sur ce critère puisque s'en est 1 parmi d'autres, vous êtes largement dans les clous. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Salut , theofil ( d'attente de présentation ) , alors en gros un tu as vraiment le niveau linéaire du candidat en BCA palier 9 çà court les rues chez eux mais c'est une bonne entrée en matière il faudra associer çà avec la partie intellectuelle tractions how much ? Squats ? Es tu sorti E1 ? La concurrence qu'à t elle donné ? et pas que dans ton CSO personnel c'est vraiment dur de se prononcer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theofil Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Niveaux squat 50 et tractions 8 elle m’a dit que mon dossier en ce qui concerne le reste était une très bonne candidature pour MDR et ça aurait était un peut juste pour sous off en général dans l’armée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Les evats sont constamment renouvelés et parti en majorité en fin de premier contrat, les meilleurs etant gardés pour l'encadrement et renouvelés tu as tous les critères pour faire partie de la troupe. Et des sections qui arrivent tu en verras en permanence donc tiens toi prêt a être appelé et a decoller de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Les Facebook des régiments te donnent en gros les dates d'intégration c'est toujours pareil "la section du lieutenant x a reçu ce matin après sa FGI ou fin de FTS pour les 30 nouveaux evats du lieutenant , tu regardes les dates et tu as une idée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theofil Posted September 17, 2023 Report Share Posted September 17, 2023 Bonjour, réponse reçu incorporation le 7 novembre je me pose la question maintenant de la difficulté du cfim à gap certaines personnes peuvent faire part de leur expérience ce me serai grandement utile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 17, 2023 Report Share Posted September 17, 2023 Je connais un jeune qui était au 7 BCA à la fin des ses classes un bon tri avait été effectué .C'est pas pour tout le monde surtout la partie montagne intensive , courir comme un lapin c'est bien mais le dénivelé positif au rythme chasseur alpin c'est pas la randonnée du dimanche et çà pendant 2 ou 3 jours .Certains n'y arrivent pas tout simplement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theofil Posted September 17, 2023 Report Share Posted September 17, 2023 5 minutes ago, Yann pyromane said: Je connais un jeune qui était au 7 BCA à la fin des ses classes un bon tri avait été effectué .C'est pas pour tout le monde surtout la partie montagne intensive , courir comme un lapin c'est bien mais le dénivelé positif au rythme chasseur alpin c'est pas la randonnée du dimanche et çà pendant 2 ou 3 jours .Certains n'y arrivent pas tout simplement . J’imagine qu’on commence doucement durant les classes non ? On 7/12/2017 at 2:18 PM, Furtyx said: Moi j'ai fais mes test le 2/3/4 juillet et j'ai était pris au 13 bca avec seulement 7'45 au pallier luc léger 9 tractions et 18/20 po , c'est pas le sport qui va te faire garantir un choix regarde j'ai était nul en sport et moyen en psycho mais mon comportement et mon dossier était excellent PS: je rentre le 1 Aout au 13 bca Comment c’est passer ton incorporation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts