nonooo4 Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Le 07/08/2017 à 09:34, Valgdu a dit : Bonjour, On peut egalement me retirer de la liste car la commission à décider sous pretexte que j'avais un bac S de m'interdire les filière de combat et de me laisser 2 choix soit je rentre a st maix dans un domaine "technique" où il mansue de dossier donc soit de rentré en militaire du rang dans le génie. J'ai donc choisie la 2eme option j'attend les résultat qui devrait tomber d'ici 1 semaine et demi pour l'incorpo d'octobre pour le 6 RG Il y a 23 heures, Soga a dit : Je suis dans le même cas que Valgdu, donc on peux me retirer aussi. C'est quand même vachement mal foutu leur sélection mais bon... Et oui ... C'est le risque... L'armée recrute ce dont elle a besoin et actuellement elle manque dans la maintenance ! Faites attention parce que même en MDR l'armée risque de vous orienter vers des postes techniques ! Dans n'importe quelle régiment la maintenance se cache partout (armes, trans, véhicules...) j'en connais un paquet qui voulait être conducteur de char, biffin (...) et qui au final de part leurs diplômes civils passent la journée dans un atelier pour faire de la maintenance ... Citer ENSOA 307ème promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Qu'est ce qu'il faut pas lire ... Des ptit gars avec diplômes techniques qui arrivent et finissent sur des spé combat il y en a des tas surtout en EVAT et des postes de combattant TTA il y en a a la pelle, bien plus que de mécano dont certains qui ne sont pas pourvu. En sous officier cela se complique car les spé combat sont archi bouché donc là le dossier a plutôt intérêt à être béton mais un candidat qui cartonne partout (avec une excellente PMS par exemple) a ses chances et cela même avec un diplôme technique, les autres seront soit redirigé vers les spé techniques pour les diplômes intéressant, soit vers un contrat d'EVAT. Dire que l'armée s'en fout je ne suis pas d'accord, par contre c'est pas non plus bisounours land à mettre les gens la où il le souhaite uniquement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas2a Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Bonjour à tous, j'ai appris récemment que j'étais retenu pour intégrer la session d'octobre 2017 sur mon premier vœu (maître chien). le groupe Facebook dont vous parlez dans le forum est-il toujours d'actualité ? J'aimerais en faire partie. Félicitations à tous ceux qui ont également été accepté ! Déjà hâte d'y être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mongil Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Thomas2a a dit : Bonjour à tous, j'ai appris récemment que j'étais retenu pour intégrer la session d'octobre 2017 sur mon premier vœu (maître chien). le groupe Facebook dont vous parlez dans le forum est-il toujours d'actualité ? J'aimerais en faire partie. Félicitations à tous ceux qui ont également été accepté ! Déjà hâte d'y être ! Bonjour a toi, Tout d'abord félicitations à toi pour ton intégration au seins de la session d'octobre Le Facebook est bel et bien actif nous sommes 13 dessus Je t'invite à m'envoyer un message privé avec ton Facebook dans celui ci. Ps: avant que tu te fasses taper sur les doigts par BTX, je t'invite également à faire ta présentation dans la section présentation des membres. Modifié 26 août 2017 par Mongil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanR11 Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour, j'ai aujourd'hui reçus une réponse positive pour la rentrée d'octobre dans les télécommunication (2020 il me semble). J'aimerais faire partie du groupe Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mongil Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, erwanR11 a dit : Bonjour, j'ai aujourd'hui reçus une réponse positive pour la rentrée d'octobre dans les télécommunication (2020 il me semble). J'aimerais faire partie du groupe facebook. Félicitations a toi! Envoie moi ton Facebook par mp je t'ajoute de suite N'oublie pas la présentation avant que BTX arrive aha Modifié 1 septembre 2017 par Mongil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valSING Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Bonsoir à tous, je suis actuellement À L'ENSOA, je fais partie de la 317e promo de mars. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou directement ici. Demain nous partons au CNEC donc j'essaierai de répondre le week-end prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian25 Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, je rentre à l'ENSOA le 2 octobre avec la 321ème promotion dans la spécialité SIC INFO et je voulais savoir lesquels parmi vous font partie de cette promotion également. Modifié 5 septembre 2017 par Adrian25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Salut je t'invite a regarder la liste qui est un peu plus haut ; mais si tu ne veut pas voir BTX fondre sur toi tel un rapace je te conseil de faire ta présentation. Ce n'est qu'un conseil après. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FE_Leader Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour, Je suis retenu à l'ENSOA en matériels aéronautiques (2043) Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA). On ce verras donc là bas en Octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 "Dura lex, sed lex " c'est difficile je le conçois mais faut faire une présentation sinon c'est va barder. Au moins j'aurais transmis l'information , un bon début pour ma future carrière dans les SIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore56 Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour, Réponse aujourd'hui et retenue pour octobre en spécialité linguiste. Au plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian25 Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour à tous, suite au rappel de BTX par rapport à ma présentation cela me fais penser. Serait-il possible de rejoindre le fameux groupe Facebook dont vous parlez s'il vous plait ? il y a 53 minutes, Aurore56 a dit : Bonjour, Réponse aujourd'hui et retenue pour octobre en spécialité linguiste. Au plaisir ! Félicitation à toi collègue de session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mongil Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 1 minute, Adrian25 a dit : Bonjour à tous, suite au rappel de BTX par rapport à ma présentation cela me fais penser. Serait-il possible de rejoindre le fameux groupe Facebook dont vous parlez s'il vous plait ? Félicitation à toi collègue de session. Bien-sûr pas de soucis. Envoie-moi un message privée avec ton Facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephix Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis retenu pour la promo d'octobre 2021 SIC Informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin16 Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour, J'ai eu ma réponse fin juillet aussi pour intégrer l'école le 02 Octobre SIC INFO Hâte d'y être À très vite Benjamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gantare Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Sur la liste des documents à avoir pendant la phase d'incorporation il y a "BMC", mais je ne me rappelle pas ce que c'est Qui pourrait m’éclaircir svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Brevet militaire de conduite pour celles et ceux qui en sont détenteurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gantare Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Merci BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2017 Le signal du départ pour Saint-Maixent va bientôt résonner. On souhaite bonne chance à tous ces EVSO qui assureront aussi bien et même mieux que leurs aînés, la relève. Soyez fiers d'être sous-officiers ! Désolé pour AZARA, THOMAS2A, JCG, AMANDINE, ADRIAN25, BENJAMIN16, ERWANR11, BEASTCOTTO et FREERIDE33 pas intéressés par mes msgs et mes propositions. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore56 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2017 Merci BTX pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur ! En espérant que nous serons à la hauteur. En attendant on fera tout pour. Aurore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garygary7 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2017 Hello tout le monde, je suis un habitué de ce site depuis Mai 2017, date du debut de ma preparation pour l'ENSOA, mais je n'avais franchi le pas de m'inscrire pour pouvoir publié. Le contenu du forum m'a bien aidé Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'avoir la confirmation de mon inscription pour la promo de Octobre 2017 en Genie combat, suite a un dessistement. A bientot a st maix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Merci vraiment a BTX et a l'ensemble du Forum pour l'aide précieuse qu'ils ont pu nous apporté. Et on fera de notre mieux y'a que ça a faire . A quelque jours du départ je commence a m'en rendre compte , enfin que je vais intégrer l'Ensoa ça ne laisse pas indifférent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2017 GANTARE retenu DS Combat des blindés AZARA retenu DS Combat des blindés NIKS retenu DS Combat de l’infanterie MAXIMELMR retenu DS Combat de l’infanterie THOMAS2A retenu COMBAT de l'INFANTERIE Cynotechnie (2002) WAGRAM retenue DS Combat et technique du génie GERITHOS retenu DS Combat et technique du génie GARYGARY7 retenu DS Combat et technique du génie GAGS retenu DS Combat et technique du Génie option énergie électromécanique (2007) Energie électromécanique appliquée L’ANGEVIN retenu DS Appuis Feux Artillerie JCG retenu DS SOUT MVT-RAV (2009) AURORE56 retenue DS CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018) AMANDINE68 retenue DS CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018) MONGIL retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) LAURENT1 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) VALPAW retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) ADRIAN25 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) SEPHIX57 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) BENJAMIN16 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) DELTA IV retenu CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020) ERWANR11 retenu CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020) DRASTIK retenu CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017) SGTMAUMAU retenu DS CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017) BEASTCOTTO retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA) FREERIDE33 retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA) FELEADER retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA) NASTRU2B retenue DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043) Candidats à la promotion ENSOA octobre 2017 = PONTIFEX candidate DS Combat des blindés CRAZYFOX candidat DS Combat des blindés BIKAXO candidat DS ????????????????? BRETZELATOR candidat DS Appuis Feux Artillerie Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte