Weber Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) 31 janvier 2017 Après 5 années d'études en Art, je pense à m'engager dans l'armée de l'air en tant que Maitre-chien parachutiste de l'air, autrement dit, Maître-chien commando, si j'ai bien compris. Je m'appelle Sylvain, j'ai 20 ans et ne suis pas vraiment sportif. J'ai toujours été conscient de beaucoup de choses, mais, je n'ai jamais agis, autrement dit, j'étais "flemmard", mais, depuis un bon mois, j'ai appris une notion importante dans la vie, qui maintenant me donne motivation, détermination, qui m'a appris à garder ma motivation et si je la perd, à la retrouver, à persévérer... Concrètement, ça m'a appris à me battre contre ma lâcheté, ma flemmardise et dans la vie, cette notion est toute bête mais il faut la comprendre puis l'appliquer, s'obliger à faire les choses quand on n'a plus la motivation, plus familièrement, ce donner un coup de pied au cul, ça paraît tout bête quand on y repense, mais, ça permet d'avancer dans la vie. On est tous passionné par x choses, mais, il y à toujours un moment ou la motivation disparaît tout à coup, bien que l'on sois toujours passionné puis on abandonne au fur et à mesure et c'est la que s'avoir se donner ce fameux coup de pied fais toute la différence. On repart au car de tour, puis la motivation reviens très vite et surtout on ne lâche rien ! Tout est dans le mentale en faite... Maintenant que j'ai compris cette notion, je gagne en confiance et toutes mes anciennes passions demandant de la rigueur, du travail, de l'implication, des difficultés, de la patience, des activités physiques, tout ça revient, toutes ces choses que j'ai abandonné car trop "difficile" refont surface. Vous aurez compris, depuis tout gosse je suis attiré par l'armée mais aussi par l'Art, maintenant, je me dis que l'Art n'est peut être pas ce que je veux dans l'immédiat pour tout plein de raisons d'ailleurs, que je n'expliquerais pas sinon j'en aurais pour 2 pages supplémentaire Maintenant que je vous ai fait voir brièvement mon état d'esprit, je vais vous dire pourquoi Maître-chien commando ? J'aime l'action, les sensations fortes, j'ai envie de vivre des expériences nouvelles et que je pense très enrichissantes, je pense avoir besoin de responsabilités. En revanche, je vous avoue que l'idée de servir mon pays n'est pas m'a priorité, mais plutôt l'excitation, voyager, la protection. J'ai eu 3 chiens, mais jamais les miens et je les aimes beaucoup, la complicité que l'on peut créer avec eux, l'idée de coéquipier au combat m'attire beaucoup, mais, pourquoi commando ? Le parachutisme et l'envie de voyager, c'est présent chez moi depuis longtemps, je suis déjà partis en Italie travailler dans une agence de publicité (superbe expérience), ainsi vous comprendrez mieux mon ambition de servir à l'étranger et pas que en tant que garde de base aérienne qui à l'air ennuyeux à long terme. Je pensé à faire la spé recherches en explosifs pour le chien, c'est toujours dans l'idée de protection. Ma motivation première n'est pas de partir en OPEX, mais, d' apprendre le dressage de chien puis développer une complicité avec, une relation avec ce dernier, puis travailler ensemble à savoir, les tours de gardes, et autres missions. Par contre l'objectif à long terme est tout de même de sortir de France, voyager, servir à l'étranger, donc partir en OPEX. Quand je pense à ce futur gros bébé chien, je souris bêtement Je pense avoir bien d'écris mon état d'esprit actuel, mes attentes quand au métier de Maître-chien commando, maintenant, me connaissant un peu, que me conseillerez-vous par rapport à mon changement d'orientation asse brutale ? Mes attentes dans le métier de Maître-chien ? Cordialement, Sylvain 1 Citer
Castor Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) 31 janvier 2017 Et bah dis donc c de la présentation ça !!! ;-) les changements d'orientation brutaux sont rarement le fruit du hasard... :-) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte