Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous.

Je me permet de poster dans la partie "CSO" même si pour la gendarmerie, ce n'est pas un CSO. Si il faut, les modos pourront le déplacer.

Voilà, donc je prépare les tests, physiquement, mentalement. Tests que je passe le 31 Mai et 1er Juin si je suis retenue après la 1ère journée. Mais je voudrais parler organisation surtout ... Car pour la gendarmerie, pas questions d'être logé et nourri et transporté avec un BUT. Donc j'ai loué l'hotel, pris les billets de train, prévu les itinéraires diverses et variés.

Mais je me pose cette question : quelle présentation lors des tests et de l'entretien avec off ? Vous allez me prendre pour je ne sais quoi mais bon.

Voilà, alors, bon, pas de décolleté, ça on est d'accord. mais à votre avis, talons ? jean ? être féminine mais pas trop ? maquillage ? Et j'en passe.

Bref, je ne sais pas trop comment je dois me présenter. Alors si vous avez des suggestions ... Merci à vous.

EDIT Fred-104 : Déplacé dans "Gendarmerie Nationale" je pense que c'est plus approprié effectivement ;)

EDIT : Merci chef :lipssealed:

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour, niveau vestimentaire essaye d'être bien habillé, pas trop féminine mais pas non plus en jean. Maquillage très peu (tu rentres dans le domaine militaire!). Cheveux attaché en arrière.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Alors pour l'entretien Rostro a tout dit , par contre je vous rassure , une fois que vous aurait

réussi tout sa ( j'en doute pas ) et une fois en brigade ce sera plus du tout pareil ... Moi c'est

l'une des raison qui ma fait quitter d'un côté l'institution qui a mon goût était pas assez

militaire ...

Amicalement , Anthony

Modifié par hunter57
Posté(e)

Les cheveux attachés, pas de soucis. Par contre, je suis toujours en jean et n'est donc pas d'autres frocs (qui m'aille encore). Je suis bonne pour un tour de shopping cet aprem donc.

Cet aprem, toujours, j'ai rendez vous avec le médecin qui va me mesurer de partout, me peser et me dire si je suis apte a faire les épreuves. J'ai très peur des mesures qu'il va prendre. Car ces derniers mois j'ai quand même pris quelques kilos. Mon IMC serait entre 25.2 et 27.7 (car je ne connais pas mon poids :D) J'espère que ce ne sera pas mauvais ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

LOL Mat !!

Résultat au fait du médecin, imc à 27.9. j'ai peur ! J'ai lu sur un autre fofo qu'il fallait être en dessous des 30 mais bon ....

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

ouais, mais c'est quand même proche ! LOL.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

MDR, mais tu sais, je ne mange pas tant que ça non plus.

Mais d'une j'ai des os très épais, et de deux, j'ai pas eu d'activité sportive courant des mois et mois ... :(

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Que veux tu, quand t'arrêtes le sport, c'est franchement très dur pour s'y remettre.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Et encore 3 semaines ça va. Moi c'est 8 mois XD

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

encore HS : Je l'ai vidé Mat !

Faut dire que je me fait tellement harceler ... :roll: Je rigooole ! :)

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Punaise, je reviens de course, je ne me sent pas au point sportivement parlant. J'vais me prendre une claque. Je cours 10-15min a fond le train selon le temps qu'il fait (si il pleut 15 min) et je suis essoufflée comme un boeuf. Je le sens pas, que feriez vous ? Décaler le passage ? ou tenter quitte à se faire recaler ?

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bah les tests sous off de gendarmerie il y en a !!!

tiens regarde : http://www.devenir-gendarme.fr/images/sport.pdf

Le parcours d'obstacle est à faire 6 fois. En tout 300m.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Oui mais il faut une certaine endurance. Que je n'ai pas en l'occurrence !

Car le parcours d'obstacle est a faire 6 fois, en tout 300m + la simulation de combat, le tout en moins de 4min30.

J'aurais du arrêter de fumer avant :@

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Le tout en moins de 4min30. c'est à dire parcours d'obstacles x6 et simu de combat.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Il me dit que j'ai tendance à abandonner trop vite. Ce qui n'est pas totalement faux car si il y a bien un truc qui m'agace c'est de courir ! Il dit que tout ce qui est renforcement musculaire c'est OK, mais que la course, j'suis une bouse XD

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ouais. Bon beh je verrais bien. Au pire je ferais Gendarme Adjoint Volontaire le temps de repasser les tests sportifs (si j'échoue qu'à ça!).

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

ça m'aurait bien tenté a une époque l'armée de terre. Mais c'était sans compter le nombre de personnes qui m'ont dit : "NE FAIS PAS çA !!! " LOL. Non j'étais plus attiré par l'armée de l'air. Et le suis toujours d'ailleurs ... Mais bon, les opex, moi, ça me tente mais alors pas du tout. y'a assez de m**** chez nous pour partir ailleurs ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...