kentin64 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous Je suis un petit nouveau , et j'aimerai savoir quels sont les tests ( sportifs , psychologique , ... ) à effectuer pour pouvoir être pilote dans l' ALAT. D'avance merci. Citer
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour, Avant tout il est demandé aux nouveaux arrivant de passer par la section "Presentation de membres" afin que l'ensemble des membres du forum sache un peu qui vous etes et vous souhaitent la bienvenue. Merci Fred-104 PS : pour votre question, les tests sont les même pour chaque specialité de l'armée de terre, je vous conseille d'aller faire un tour dans la section "Centre de Selection et d'Orientation" du forum afin d'avoir une petite idée du deroulement de ces tests ( via des temoignage de retour de CSO, et d'autres données utiles ) Citer Soutenir au plus haut
kentin64 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Comme j'ai dis dès le début , je suis NOUVEAU donc je ne savais pas qu'il fallait se présenter. Merci pour ces renseignements. Citer
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 C'est pour ça que je vous le dis. Citer Soutenir au plus haut
brunomili Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, le mieux c'est que vous alliez vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Citer
kentin64 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oui je pense prendre un rendez vous au CIRFA . Je pourrai poser toutes mes questions :) Citer
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Ceci etant, la demande de presentation est toujours d'actualité... Citer Soutenir au plus haut
Mare Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Il est conseillé pour devenir pilote dans l'aviation légère de l'armée de terre de passer un BAC S. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Il est conseillé pour devenir pilote dans l'aviation légère de l'armée de terre de passer un BAC S. Conseiller mais pas obligatoire. Au CSO, il faut avoir la moyenne en Anglais pour pouvoir postuler au concours ALAT, quelque soit le bac. Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte