EmiPrincesse Posté(e) 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2017 Je vais faire une visite médicale militaire dans le cadre de mon inscription pour une éventuelle FMIR et j'aimerai savoir si c'était qu'une simple visite ou si celle-ci serait plus poussée ? Et combien de temps environ prendrait-elle ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bénoïte Posté(e) 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Visite d'aptitude classique, où le santard recherchera l'absence de contre indication à la vie militaire : - remplissage du questionnaire médico-biographique initial (antécédents personnels et familiaux, habitudes de vie ; normalement tu dois l'avoir rempli avant de te présenter à l'antenne d'évaluation médicale, tu les trouves facilement sur internet, il s'agit du formulaire 620-4/9) - prise des constantes (taille/poids, TA, fréquence cardiaque) - analyse de ton ECG et de tes urines (pas de recherche des toxiques, celle ci sera faite lors de la visite d'incorporation si besoin) - audiométrie (test de l'audition) - examen ophtalmo (acuité visuelle avec/sans correction, vision des couleurs et des reliefs) - examen général (le médecin refait le point sur ton questionnaire et t'examine : auscultation, examen des articulations, etc) Donc globalement visite plus poussée qu'une simple visite chez le médecin traitant (grosso modo une visite de médecine du travail). En ce qui me concerne ça a pris 2 bonnes heures (il y a de l'attente entre chaque examen). Modifié 2 février 2017 par bénoïte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant12 Posté(e) 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2017 Je rejoins Bénoïte sur la visite médicale. Pour ta gouverne, cela peut prendre un certains temps (pour ma part, toute l'après-midi). Concernant le formulaire, je l'ai rempli sur place... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte