deedoune Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir à tous! J'ai ouvert un dossier EVSO à l'armée de terre et ESO à l'armée de l'air il y a un peu plus de 2 semaines. Sachant que les comissions pour l'entrée à l'ENSOA en oct/nov 2011 se font en juillet, je pense qu'il faut que je passe au CSO courant jin au plus tard pour avoir une chance que mon dossier soit étudié, cependant toujours pas de nouvelles de mes recruteurs qui m'avait dit que je passerai surement début Juin.. Combien de temps apres votre dépot de dossier avez vous eu votre date de CSO?et a combien de temps de votre passage avez vous recu votre convocation? Je précise que je suis dans la régioon parisienne, je passerai donc a Vincennes normalement En attendant je continu a m'entrainer... Merci pour vos réponses et bonne soirée. Citer
Malina Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Normalement on attend 1 mois et demi avant de passer au CSO. À peu près. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
jodu02 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour deedoune donc oui se sera vincennes et ne t'en faitnpas si ton recruteur t'ad dit debut juin je pense que tu ira au cso avant le 10. Essai de l'appeler pour en savoir plus.. Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
Fred-104 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour deedoune donc oui se sera vincennes et ne t'en faitnpas si ton recruteur t'ad dit debut juin je pense que tu ira au cso avant le 10. Essai de l'appeler pour en savoir plus.. Oui mais aprés faut attendre que le CSO envoie les resultats au CIRFA et pour ma part ça fait déjà deux semaine que je poireaute... :mad: Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 fred toi tu es dans les délais !! quand au prise de rdv cso, vos recruteurs ne les prennent pas automatiquement au dépot de vos dossiers ?? Citer
Fred-104 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Oui je sais que je suis encore dans les delais, ce que je voulais dire c'est qu'une fois passé au CSO faut encore attendre un ptit moment avant de commencé la suite du processus. Et non mat ils nous disent : on vous appellera quand on aura les dates... moi ca va je les ai eu au bout d'une semaine. Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 ok on peut pas tous avoir un recruteur comme le mien ou daniel lol lui prend les rdv cso au dépot de dossier au moins on sait exactement où on va et combien ils nous reste de temps lol Citer
greg59139 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Moi pareil, il a appeller le CSO devant moi pour prendre un RDV ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Bulsara Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Et je precise que moi aussi. Meme si je n'ai pas encore rendu mon dossier, mon recruteur m'a bien dit que l'on appellera le CSO ensemble pour eviter les mauvaises surprises. Meme Cirfa que vous deux j'imagine : Lille ;) Citer
greg59139 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Exact ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
deedoune Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Merci pour vos reponses Dans mon Cirfa, le recruteur envoi un mail au CSO a la remise du dossier et nous appel quabd il a une reponse pour la date, ensuite on recoit une convocation si j'ai bien compris. bientot 3 semaines et pas de nouvelles, c'est frustrant!surtout qu'une fois la date fixèe je dois m'arranger avec mon employeur, donc il faudrait pas qu'il m'appelle pour me dire "vous passez dans une semaine"!! vous savez si il y a plus de demande a cette periode de l'année ou c'est un délais d'attente "normal"? Citer
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 appelle ton recruteur et dit lui pour ton patron , il y a pas de souci à l'appeller pour te tenir informer de la date . Citer
Malina Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Moi on m'a confirmé la date que deux ou trois semaines avant que je passe au CSO... et j'avais un avion à prendre donc il me fallais savoir les dates pour réserver le plus tôt possible pour que ça soit moins cher... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
CIRFA IDF Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 En effet dans les CIRFA d'Ile de France, le conseiller en recrutement envoie une demande en spécifiant les périodes d'indisponibilité et de disponibilité du candidat. S'il ne met rien la personne chargé de la planification des convocations part du principe que le candidat est toujours disponible. Le délai minimum en ce moment est de 3-4 semaines. Toutefois, si un candidat se désiste pour ses sélections (exemple: gastro, fracture, grippe, ou autre) il peut être remplacé par un autre candidat du CIRFA, ayant le même profil (EVAT masculin par un EVAT masculin) et 48h avant le jour de convocation. Dans ton cas, appelle ton conseiller pour lui rappeler que ton patron doit etre prevenu a l'avance et au mieux donne lui un creneau d'1 semaine (semaine 24 ou 25 par exemple) Les convocations pour ses semaines là n'ont pas encore été envoyées, ni pour le 10 juin d'ailleurs. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte