Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'avis, résultats pour FS


Messages recommandés

Bonjour je souhaitais recueillir quelques avis au sujet de ma candidature (âgé de 18ans) afin d'incorporer le 13 RDP en tant qu'EVAT.

J'ai passé il y a quelques jours mes test au CSO de Rennes.

Test sportif: 17 tractions, palier 11 luc léger, 20/20 parcours obstacle.

Test psychotechnique; je n'ai pas encore eu les notes dans le détail mais j'aurai moins réussi le test de vision dans l'espace d'après l'évaluateur.

Entretien: Personne très sereine, calme, confiante en elle, aime la compétition, cherche une solution à tous problème mais parfois trop gentil ( pas tout à fait d'accord sur ce point enfin bon)... En revanche suite a cet échec au test de vision de l'espace et a cet aspect parfois "gentil" j'écope d'un E2 a ce niveau avec E1en ce qui concerne le reste (E2 général à cause du test psycho), l'évaluateur m'affirmait que dans dossier cela ne porterai pas préjudice.

Ais je mes chances aux prochaines commission sachant que je connais assez bien le milieu des forces spéciales ( famille dans cette spécialité) et que j'étudie le chinois (déjà titulaire du bac) chose pouvant être un atout dans ce régiment je l'espère. Je vois cette semaine mon orienteur de mon cirfa en espérant une réponse positive quant à mon choix ;) Merci

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour les quelques fautes, je suis bel et bien un homme. Une femme serai tout de même très forte en sport alors dans mon cas^^. J'oubliais, je suis titulaire d'un BAC ES, pratique musculation et course à pieds très régulièrement.

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intégrer les F.S., il faut un agrément technique qui s'établit en fonction de ton test de personnalité.

Comme le 1er RPIMa, le 13eme RDP a décidé d'organiser des entretiens RH avec les futurs postulants pour emmètre un avis sur la candidature qui se fera pour septembre. Il recevront les candidats qui auront un agrément E1 ou E2.

Ta cotation finale jouera principalement lors de la mise en concurrence des dossiers pendant la commission d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le plan de recrutement du 13 avec mon recruteur d'ici quelques jours, il m'a dit aussi que le régiment était peu demander en ce moment, j'espère cela vrai;) En espérant qu'aux commissions la concurrence ne soit pas trop rude d'autant plus que le régiment emménage a Souges cet été. E2 général pour un test de psycho c'est tout de même sévère sachant que le reste était E1^^

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le candidat doit en faire lui même la demande, elle n'est pas proposer sinon, preuve déjà qu'on s'intéresse au sujet;) J'ai été déclaré apte TAP et j'ai été étonné du nombre de recalés concernant cette aptitude.

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que E2 nous faisait passer juste après les E1 et ne constituait pas une élimination pour certaines spécialités. Après les forces spéciales il est normal que cela reste pointues sur ce sujet. En espérant que le sport relève cette faiblesse à un test.

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que le 2e RH et le 13e RDP n'ont pas les mêmes missions, le 2e RH lui infiltre, informe, détruit ses objectifs si necessaire, pour le 13e RDP, leur mission est d'infiltrer, informer, s'exfiltrer.

Est-ce que je suis dans le vrai ou je me suis carrément planté ?

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça que certains soldats du 2e RH étaient engagés au sein du 13e RDP ?

Tu peux développer ?

Merci

Certains hussards sont mutés au sein du treize!

Bien sur faut être excellent mais il y a cette possibilité!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'évaluateur du CSO n'a pas émis de contre indications quant à mon choix de demander le 13 RDP m'affirmant que ce "petit" E2 n'aurai pas d'incidences du fait que je n'ai échoué nul part sinon... L'entretien avec mon recruteur au CIRFA sera crucial.

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce certain? je ne pensais que le E3 d'éliminatoire. En suite, en regardant chaque dossier de candidats dans son intégralité je ne pense pas être moins bon qu'un E1. J'ai vu certaines personnes intégrer les FS avec des résultats sportifs très très moyens...

Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont surement E1 général.

Vois quand même avec ton recruteur!

Mais au "pire" t'as le 2e RH qui est mal et demande a ton orienteur si grace a ce regiment y a une chance de venir DRagon au sein du 13

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Personne ne répondant sur mon topic , je repose les même question sur celui-ci.

Je suis de retour du CSO de Lyon.

J'ai effectuer mes tests et ai été retenu a la commission de 26 mai au 13 BCA.

Maintenant, durant l'entretient au CSO, la militaire m'a beaucoup parlée des "unitées spéciales". Elle ma dis que j'avai une courbe de personnalité, les capicité intelectuel, et avec quelques petits efforts, les capacitée physiques, pour intégrer une tel unité.

Mais hélas le 1er RPIMa(qui est soit dit en passant la seul unité FS qui m'interesse vraiment) ne recrutait pas avant un cretain temps...

Les questions qui me trotent dans la tête sont:

En étant chasseur Alpin, peut integrer ce régiment? si oui,

par quelle démarche et au bout de combien de temps?

Faut-il passer le brevet para?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir star6hecate2 ,

il y a surtout que si tu as pas de réponse , c'est qu'on n'a pas la réponse , il faudra que tu vois sa avec ton rgt une fois incorporé , mais je te conseil de pas en parler trop vite non plus, tien le coup déjà les 6 premiers mois et tu veras pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...