dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour je souhaitais recueillir quelques avis au sujet de ma candidature (âgé de 18ans) afin d'incorporer le 13 RDP en tant qu'EVAT. J'ai passé il y a quelques jours mes test au CSO de Rennes. Test sportif: 17 tractions, palier 11 luc léger, 20/20 parcours obstacle. Test psychotechnique; je n'ai pas encore eu les notes dans le détail mais j'aurai moins réussi le test de vision dans l'espace d'après l'évaluateur. Entretien: Personne très sereine, calme, confiante en elle, aime la compétition, cherche une solution à tous problème mais parfois trop gentil ( pas tout à fait d'accord sur ce point enfin bon)... En revanche suite a cet échec au test de vision de l'espace et a cet aspect parfois "gentil" j'écope d'un E2 a ce niveau avec E1en ce qui concerne le reste (E2 général à cause du test psycho), l'évaluateur m'affirmait que dans dossier cela ne porterai pas préjudice. Ais je mes chances aux prochaines commission sachant que je connais assez bien le milieu des forces spéciales ( famille dans cette spécialité) et que j'étudie le chinois (déjà titulaire du bac) chose pouvant être un atout dans ce régiment je l'espère. Je vois cette semaine mon orienteur de mon cirfa en espérant une réponse positive quant à mon choix Merci Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 dragonspara tu es une fille ou un garçon ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Excusez moi pour les quelques fautes, je suis bel et bien un homme. Une femme serai tout de même très forte en sport alors dans mon cas^^. J'oubliais, je suis titulaire d'un BAC ES, pratique musculation et course à pieds très régulièrement. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 ok je comprends mieux lol tes résultat sport sont pas mal mais avec un E2 sa risque de te fermer les porte des FS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 A tu au moins demandé à obtenir l'agrement ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 j'ai eu l'agrément FS pour le 13 RDP, mais le fait d'avoir raté un seul se révèle pénalisant voir peut être trop tout de même, enfin bon j'espère avoir la possibilité de pouvoir faire mes preuves. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CIRFA IDF Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pour intégrer les F.S., il faut un agrément technique qui s'établit en fonction de ton test de personnalité. Comme le 1er RPIMa, le 13eme RDP a décidé d'organiser des entretiens RH avec les futurs postulants pour emmètre un avis sur la candidature qui se fera pour septembre. Il recevront les candidats qui auront un agrément E1 ou E2. Ta cotation finale jouera principalement lors de la mise en concurrence des dossiers pendant la commission d'affectation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 La je comprend mieux, merci m'sieur le Recruteur ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 bonsoir cirfa IDF pour avoir l'agrément au cso il faut en faire la demande avant ou on peut l'avoir sans rien demander selon les résultats ? mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je dois le plan de recrutement du 13 avec mon recruteur d'ici quelques jours, il m'a dit aussi que le régiment était peu demander en ce moment, j'espère cela vrai;) En espérant qu'aux commissions la concurrence ne soit pas trop rude d'autant plus que le régiment emménage a Souges cet été. E2 général pour un test de psycho c'est tout de même sévère sachant que le reste était E1^^ Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 En effet l'agrément FS doit faire l'objet d'une demande au CIRFA Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 oui mais comme avant le cso on ne peut savoir si on est déjà apte TAP , je suppose que tout les jeunes ne demande pas sa forcément avant , d'ou ma question ,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le candidat doit en faire lui même la demande, elle n'est pas proposer sinon, preuve déjà qu'on s'intéresse au sujet;) J'ai été déclaré apte TAP et j'ai été étonné du nombre de recalés concernant cette aptitude. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je pensais que E2 nous faisait passer juste après les E1 et ne constituait pas une élimination pour certaines spécialités. Après les forces spéciales il est normal que cela reste pointues sur ce sujet. En espérant que le sport relève cette faiblesse à un test. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Sinon pourquoi pas le 2e RH pour ensuite intégrer le 13e En tous cas félicitation pour les résultats sportif. Et bonne chance. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je souhaite pouvoir intégrer si possible directement le 13 car après je pense qu'il est peut être difficile de tenter d'y rentrer une fois bien ancré dans un régiment autre Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que le 2e RH et le 13e RDP n'ont pas les mêmes missions, le 2e RH lui infiltre, informe, détruit ses objectifs si necessaire, pour le 13e RDP, leur mission est d'infiltrer, informer, s'exfiltrer. Est-ce que je suis dans le vrai ou je me suis carrément planté ? Modifié 27 mai 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2011 J'avais vu que certains soldats du 2e RH était engager au sein du 13e RDP! Pas tous bien sur mais je pense qu'en s'en donnant les moyens c'est possible! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 Comment ça que certains soldats du 2e RH étaient engagés au sein du 13e RDP ? Tu peux développer ? Merci Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 Comment ça que certains soldats du 2e RH étaient engagés au sein du 13e RDP ? Tu peux développer ? Merci Certains hussards sont mutés au sein du treize! Bien sur faut être excellent mais il y a cette possibilité! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 Là je ne pourrais pas confirmer tes dires, je laisse la parole aux personnels du 2e et 13e RDP si il y a sur le forum. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpig Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 Hélas avec un E2 tu ne peu guère aller dans les forces spéciales, enfin, tout est relatif, car la grande porte ne t'est pas ouverte, mais tu pourras y rentrer plus tard lors des stages commandos avec ton regiment de l'AT traditionnelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ce qui dur à accepter c'est un E2 général juste pour un simple test de vision raté, c'est cher payé d'autant plus qu'en sport et en psychologie je pense avoir fait ce qu'il fallait. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 De plus l'évaluateur du CSO n'a pas émis de contre indications quant à mon choix de demander le 13 RDP m'affirmant que ce "petit" E2 n'aurai pas d'incidences du fait que je n'ai échoué nul part sinon... L'entretien avec mon recruteur au CIRFA sera crucial. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2011 E2 = pas de FS, désolé, tu devra repasser tes tests. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2011 Est-ce certain? je ne pensais que le E3 d'éliminatoire. En suite, en regardant chaque dossier de candidats dans son intégralité je ne pense pas être moins bon qu'un E1. J'ai vu certaines personnes intégrer les FS avec des résultats sportifs très très moyens... Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2011 Oui mais ils sont surement E1 général. Vois quand même avec ton recruteur! Mais au "pire" t'as le 2e RH qui est mal et demande a ton orienteur si grace a ce regiment y a une chance de venir DRagon au sein du 13 Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonspara Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2011 Il faudra montrer que recruteur que j'en veut pour avoir une chance de pouvoir de passer en commission, surtout que je n'ai pas d'échecs cuisants. Citer Intègre le 3eme RPIMa le 5 décembre, "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Star6Hecate2 Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour a tous, Personne ne répondant sur mon topic , je repose les même question sur celui-ci. Je suis de retour du CSO de Lyon. J'ai effectuer mes tests et ai été retenu a la commission de 26 mai au 13 BCA. Maintenant, durant l'entretient au CSO, la militaire m'a beaucoup parlée des "unitées spéciales". Elle ma dis que j'avai une courbe de personnalité, les capicité intelectuel, et avec quelques petits efforts, les capacitée physiques, pour intégrer une tel unité. Mais hélas le 1er RPIMa(qui est soit dit en passant la seul unité FS qui m'interesse vraiment) ne recrutait pas avant un cretain temps... Les questions qui me trotent dans la tête sont: En étant chasseur Alpin, peut integrer ce régiment? si oui, par quelle démarche et au bout de combien de temps? Faut-il passer le brevet para? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2011 bonsoir star6hecate2 , il y a surtout que si tu as pas de réponse , c'est qu'on n'a pas la réponse , il faudra que tu vois sa avec ton rgt une fois incorporé , mais je te conseil de pas en parler trop vite non plus, tien le coup déjà les 6 premiers mois et tu veras pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte