Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J ai une question qui me vient a l esprit. Voila pendant la FGI, si l on voit que l'armée ne nous plait pas, est-il possible de faire une dénonciation de contrat? (annulation du contrat)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

oui pendant 6 mois tu peux faire une dénonciation de contrat , le contrat est effectif qu'au bout de la période probatoire

attention toute dénonciation ne ce fait pas du jour au lendemain sa prend environ une bonne quinzaine avant le départ définitive

Posté(e)

non du tout t en fait pas, premièrement ma copine, elle ne voudrait pas rester avec moi si je pars a l'armée, ensuite mon equipe de basket, c est ma passion et de tout laché maintenant me manquerais... ensuite mes autres loisirs...

Posté(e)

HS : Je comprendrais jamais les copines qui ne veulent pas suivre l'aventure ni y participer !! Pff --'

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

c est a dire que la distance pour elle est très compliquer, elle a beaucoup besoin d'avoir la présence de son copain, elle s'inquiete facilement et me savoir en opex ou autre lui ferais du mal

Posté(e)

et si tu ne rentres pas dans l'armée, quel est ton autre projet ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

alors si tu pars d'en objectif de dire , que veulent les autres , je vais leur faire du mal, je vais leur manquer , je vais la perdre ,??? etc.... tu ne tiendras jamais le coup .

c'est peut etre con à dire , mais la question est moi olividu64 je veux quoi? j'attends quoi de l'armée? où est mon avenir?? etc.....

et surtout la copine ou les copains de basket sont ils plus important pour moi, que de devenir militaire ?????

Posté(e) (modifié)

ouais, enfin, j'suis pas béarnaise hein :D

J'ai rejoint mon ami ici voilà tout :)

Agent de sécurité, hm pourquoi pas. Tu as quoi comme formation scolaire si je puis me permettre ?

Il est vrai que Mat a raison. Je ne sais quel âge tu as, tu dois être jeune je pense. Et il faut que tu penses à ton avenir et pas à celui des autres. Des clubs de basket il y en a partout (bon, je comprend bien que ce soient tes amis). L'armée est une grande famille, enfin personnellement, je le vois et le vie comme ça. C'est une sacré expérience. Dommage que ta copine ne le comprenne pas. Je suis sûre qu'elle y trouverais son compte.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Pourquoi dans ce cas ne pas intégrer la réserve? tu saurais alors, si oui ou non, cela te plait. Tu aurais que 30 jours dans l'année à faire pour le compte de l'armée et tu verrais ce que c'est vraiment. Et puis, c'est très bien payé pour ce que tu fera. Tu restera sur la base, pas d'opex.

Edit : j'ai oublié de préciser : tu rentreras tous les soirs chez toi ;)

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Penses y. Et si tu as besoin d'avis/conseils ou renseignements, on est là ;)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite PM (Préparation Militaire) ?

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...