Teyla Posted February 27, 2017 Report Share Posted February 27, 2017 Bonjour, J'aimerais postuler pour la réserve mais étant étudiante, je n'ai jamais eu à rédiger une lettre de motivation, et encore moins pour une institution militaire. Pourriez vous donc me dire si la mienne convient ? NOM Prénom 000 Rue 00000 VILLE Téléphone : 06 00 00 00 0 E-mail : adresse@mail.com Bureau de réserve du Régiment médical Camp de la Valbonne BP 30016 01120 DAGNEUX-MONTLUEL A l'attention de Monsieur le colonel commandant le Régiment médical Objet : Candidature pour un engagement en qualité de réserviste opérationnel Ville, le 19 février 2017 Mon Colonel, J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer la réserve du Régiment médical. Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles MPSI, titulaire d'un baccalauréat scientifique et âgée de 18 ans, je suis motivée et toujours volontaire lorsqu'il s'agit de relever des défis. Depuis mon plus jeune âge, je suis dynamique et pratique de nombreuses activités physiques, notamment de la natation et de la course à pieds. Ayant toujours été attirée par le milieu militaire, j'ai effectué l'an dernier une préparation militaire marine à Saint Étienne afin d'avoir un premier contact avec ce monde. Je pense aujourd'hui à me réorienter vers des études médicales et intégrer votre régiment serait pour moi l'occasion unique de confirmer ma vocation. À mes yeux, l'armée représente un ensemble de valeurs telles que le patriotisme, l'esprit d'équipe ou encore la discipline. Étant fière de ma nation, je souhaite mettre mes compétences à son service afin de lui montrer ma reconnaissance et la protéger. Le Régiment médical a une mission essentielle auprès des unités médicales opérationnelles et il est actuellement très présent sur tous les théâtres d'OPEX tels que le Mali ou le Liban, accompagnant ainsi quotidiennement nos soldats. Il participe aussi activement à la protection de nos concitoyens et de l'environnement sur le territoire français au travers des plans Vigipirate, Polmar et Héphaïstos. Tous ces aspects m'ont donc poussée à choisir ce régiment et si la réserve m'ouvre ses portes, je m'engage à faire honneur à son histoire et à ses valeurs. Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur le colonel commandant le Régiment médical, l'expression de mes salutations respectueuses. Signature Merci d'avance pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rationrepu Posted February 27, 2017 Report Share Posted February 27, 2017 https://www.aumilitaire.com/communaute/search/?type=all&q=motivation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 27, 2017 Report Share Posted February 27, 2017 NOM Prénom Ville, le 19 février 2017 000 Rue 00000 VILLE Téléphone : 06 00 00 00 0 E-mail : adresse@mail.com A Monsieur le colonel commandant le régiment médical Bureau réserve Camp de la Valbonne BP 30016 01120 DAGNEUX-MONTLUEL Objet : candidature pour un engagement en qualité de réserviste opérationnel J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer la réserve du régiment médical. Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles MPSI,(où çà ?) titulaire d'un baccalauréat scientifique et âgée de 18 ans, je suis motivée et toujours volontaire lorsqu'il s'agit de relever des défis. Depuis mon plus jeune âge, je suis dynamique et pratique de nombreuses activités physiques, notamment de la natation et la course à pieds. Ayant toujours été attirée par le milieu militaire, j'ai effectué l'an dernier une préparation militaire marine à Saint Étienne afin d'avoir un premier contact avec ce monde. Je pense aujourd'hui à me réorienter vers des études médicales et intégrer votre régiment serait pour moi l'occasion unique de confirmer ma vocation. À mes yeux, l'armée représente un ensemble de valeurs telles que le patriotisme, l'esprit d'équipe ou encore la discipline. Étant fière de ma nation, je souhaite mettre mes compétences à son service afin de lui montrer ma reconnaissance et la protéger. Le régiment médical a une mission essentielle auprès des unités médicales opérationnelles et il est actuellement très présent sur tous les théâtres d'OPEX tels que le Mali ou le Liban, accompagnant ainsi quotidiennement nos soldats. Il participe aussi activement à la protection de nos concitoyens et de l'environnement sur le territoire français au travers des plans Vigipirate, Polmar et Héphaïstos. Tous ces aspects m'ont donc poussée à choisir ce régiment et si la réserve m'ouvre ses portes, je m'engage à faire honneur à son histoire et à ses valeurs. Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien, je vous prie d'agréer, colonel, l'expression de mes sentiments respectueux. Signature Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teyla Posted February 27, 2017 Author Report Share Posted February 27, 2017 J'ai effectué les modifications suggérées et vous remercie infiniment de l'attention que vous avez apportée à ma requête ! Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 27, 2017 Report Share Posted February 27, 2017 No problemo. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
schafer Posted February 28, 2017 Report Share Posted February 28, 2017 Largement suffisant pour une candidature en réserve. Aparté : pour dans le civil ça sera pas suffisant. Généralement on évite d'écrire un résumé de l'activité de la boîte par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teyla Posted February 28, 2017 Author Report Share Posted February 28, 2017 Ok, je tâcherai de m'en souvenir ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts