Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Lettre de motivation

Teyla

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais postuler pour la réserve mais étant étudiante, je n'ai jamais eu à rédiger une lettre de motivation, et encore moins pour une institution militaire. Pourriez vous donc me dire si la mienne convient ?

NOM Prénom

000 Rue

00000 VILLE

Téléphone : 06 00 00 00 0

E-mail : adresse@mail.com

Bureau de réserve du Régiment médical

Camp de la Valbonne

BP 30016

01120 DAGNEUX-MONTLUEL

A l'attention de Monsieur le colonel commandant le Régiment médical

Objet : Candidature pour un engagement en qualité de réserviste opérationnel

Ville, le 19 février 2017

Mon Colonel,

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer la réserve du Régiment médical.

Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles MPSI, titulaire d'un baccalauréat scientifique et âgée de 18 ans, je suis motivée et toujours volontaire lorsqu'il s'agit de relever des défis. Depuis mon plus jeune âge, je suis dynamique et pratique de nombreuses activités physiques, notamment de la natation et de la course à pieds.

Ayant toujours été attirée par le milieu militaire, j'ai effectué l'an dernier une préparation militaire marine à Saint Étienne afin d'avoir un premier contact avec ce monde. Je pense aujourd'hui à me réorienter vers des études médicales et intégrer votre régiment serait pour moi l'occasion unique de confirmer ma vocation.

À mes yeux, l'armée représente un ensemble de valeurs telles que le patriotisme, l'esprit d'équipe ou encore la discipline. Étant fière de ma nation, je souhaite mettre mes compétences à son service afin de lui montrer ma reconnaissance et la protéger.

Le Régiment médical a une mission essentielle auprès des unités médicales opérationnelles et il est actuellement très présent sur tous les théâtres d'OPEX tels que le Mali ou le Liban, accompagnant ainsi quotidiennement nos soldats. Il participe aussi activement à la protection de nos concitoyens et de l'environnement sur le territoire français au travers des plans Vigipirate, Polmar et Héphaïstos. Tous ces aspects m'ont donc poussée à choisir ce régiment et si la réserve m'ouvre ses portes, je m'engage à faire honneur à son histoire et à ses valeurs.

Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur le colonel commandant le Régiment médical, l'expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Merci d'avance pour votre aide !

NOM Prénom                                                                      Ville, le 19 février 2017

000 Rue

00000 VILLE

Téléphone : 06 00 00 00 0

E-mail : adresse@mail.com

A Monsieur le colonel commandant le régiment médical

Bureau réserve

Camp de la Valbonne

BP 30016

01120 DAGNEUX-MONTLUEL

Objet : candidature pour un engagement en qualité de réserviste opérationnel

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer la réserve du régiment médical.

Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles MPSI,(où çà ?) titulaire d'un baccalauréat scientifique et âgée de 18 ans, je suis motivée et toujours volontaire lorsqu'il s'agit de relever des défis. Depuis mon plus jeune âge, je suis dynamique et pratique de nombreuses activités physiques, notamment de la natation et la course à pieds.  

Ayant toujours été attirée par le milieu militaire, j'ai effectué l'an dernier une préparation militaire marine à Saint Étienne afin d'avoir un premier contact avec ce monde. Je pense aujourd'hui à me réorienter vers des études médicales et intégrer votre régiment serait pour moi l'occasion unique de confirmer ma vocation.

À mes yeux, l'armée représente un ensemble de valeurs telles que le patriotisme, l'esprit d'équipe ou encore la discipline. Étant fière de ma nation, je souhaite mettre mes compétences à son service afin de lui montrer ma reconnaissance et la protéger.

Le régiment médical a une mission essentielle auprès des unités médicales opérationnelles et il est actuellement très présent sur tous les théâtres d'OPEX tels que le Mali ou le Liban, accompagnant ainsi quotidiennement nos soldats. Il participe aussi activement à la protection de nos concitoyens et de l'environnement sur le territoire français au travers des plans Vigipirate, Polmar et Héphaïstos. Tous ces aspects m'ont donc poussée à choisir ce régiment et si la réserve m'ouvre ses portes, je m'engage à faire honneur à son histoire et à ses valeurs.

Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien, je vous prie d'agréer, colonel,  l'expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Ya Rab Yeshua.