L'Artilleur Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour chers membres,Dans le film "Ni le ciel, ni la terre", les militaires Français portent cet insigne de béret.Qu'est-ce qu'il représente ? Merci Le film en question : http://streamcomplet.com/ni-le-ciel-ni-la-terre/ Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Je le vois un peu trop flou donc je suis pas sur , mais il ressemble a celui de l’Indochine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Il y a eu une interview du réalisateur . Il s'agit d'une unité fictive pour un pays fictive . Il a pris des militaires pour faire passer un message . D'où les insignes de bérets totalement inventés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Inventé peut être mais regarde il ressemble beaucoup a celui de l'indochine ! Je regarderai avec mes lunettes plus tard pour confirmé les ressemblances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 il y a 3 minutes, Zante a dit : Inventé peut être mais regarde il ressemble beaucoup a celui de l'indochine ! Je regarderai avec mes lunettes plus tard pour confirmé les ressemblances ! mais celui de l’Indochine il a pas un gros rond au milieu comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Moi je vois pas un gros rond je vois un parachute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Ca se passe dans un pays équivalent à l'Afghanistan. Je penche aussi à un insigne de béret inventé. Pourtant nous pouvons y voir des véhicules VAB 6x6 et VAB 4x4 dans le film. N'hésitez pas de regarder le film, vous ne serez pas déçu. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 il y a 7 minutes, L'Artilleur a dit : Ca se passe dans un pays équivalent à l'Afghanistan. Je penche aussi à un insigne de béret inventé. Pourtant nous pouvons y voir des véhicules VAB 6x6 et VAB 4x4 dans le film. N'hésitez pas de regarder le film, vous ne serez pas déçu. la bande annonce est un non sens je sais pas qui l'a monté mais on dirait que le monteur a mit les prises au hasard il y a 8 minutes, Zante a dit : Moi je vois pas un gros rond je vois un parachute ... oui mais le fond!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Moi je trouve que cela représente un peu celui la mais en version remastériser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 il y a 1 minute, Zante a dit : Moi je trouve que cela représente un peu celui la mais en version remastériser ! oui je suis d'accord c'est le même mais ils ont mit un rond derriere et des ailes en + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) il y a une heure, sako a dit : Il y a eu une interview du réalisateur . Il s'agit d'une unité fictive pour un pays fictive . Il a pris des militaires pour faire passer un message . D'où les insignes de bérets totalement inventés Ca se passe bien en Afghanistan ... Synopsis Ni le ciel ni la terre streaming HDNi le ciel ni la terre streaming, Le Capitaine Antares Bonnassieu et ses hommes sont en poste le long de la frontière afghano-pakistanaise. Alors que les troupes de l’OTAN sont en plein processus de retrait, leur rôle consiste à surveiller les vallées aux alentours d’un petit village de bergers. Leur quotidien est rythmé par la routine, occasionnellement brisée par quelques escarmouches contre un groupe de Talibans encore posté dans les montagnes alentours.Alors que tout semble relativement tranquille, les hommes du capitaine Bonnassieu commencent à disparaitre mystérieusement chaque nuit. Bien décidé à retrouver leurs hommes, les soldats français décident de mener les recherches au plus vite, ce qui semble à première vue leur apporter autant de réponses que de nouvelles questions. Modifié 27 février 2017 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 ça ressemble au brevet d'observateur pilote de l'alat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 J'ai personnellement toujours trouvé ça grotesque de ne pas faire preuve d'exactitude lorsqu'il s'agit d'emploi de matériels/d'unité militaires, car cela signifie à mes yeux que soit le réalisateur est inculte, soit qu'il n'a pas de couilles, soit qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions ... 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 C était voulu de sa part . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Il y a 20 heures, Zante a dit : Inventé peut être mais regarde il ressemble beaucoup a celui de l'indochine ! Je regarderai avec mes lunettes plus tard pour confirmé les ressemblances ! C'est pas vrai!!! je rêve ! avec quoi tu vas regarder attends papy va te faire payer le déambulateur d'hier soir ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 35 minutes, Aegise a dit : Bonsoir, sur les photos je vois un bouclier fendu par une épée et entouré d'ailes. Et une grenade en fond de bouclier... ou un truc qui y ressemble. Dans ce style mais avec la grenade gendarmerie (insigne des troupes d'élite depuis le 17é siècle) en fond: Ah non là je m'élève contre l'utilisation de ce magnifique insigne dans un topic sur une contrefaçon grossière d'un insigne de bérêt de science fiction. Pour moi on a plûtot une copie de l'insigne de l'étap en fond avec un immonde macaron collé dessus pour donner le change. Jamais vu nulle part, dans aucun musée ni livre d'histoire. Donc pour moi un truc qui n'existe pas. Et un truc qui n'existe pas et bien ça ressemble à... rien Ce soir je viole le secret défense. Je vous envoie une photo de Zante en mission de renseignements de décryptage d'insigne de bérêt fantoche. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 22 minutes, SG5375 a dit : Ce soir je viole le secret défense. Je vous envoie une photo de Zante en mission de renseignements de décryptage d'insigne de bérêt fantoche. Tu est dans la merde .... tu sais ce qui arrive quand on dévoile une affaire d’état qui a pas 50 ans ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Y sont quand meme moche vos insigne parachutiste... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Quand papy SG essaye d'égaler les compétences du Grand Zante ... il y a du panache ... mais peu de compétence .... bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Tu crois que c'est mieux d avoir une tarte sur la tronche ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 3 minutes, Sco a dit : Tu crois que c'est mieux d avoir une tarte sur la tronche ? Cherche pas il est jaloux , il rêverai de devenir parachutiste mais il lui manque le talent ... du coup il gueule un peu le petit ! Je t'en veut pas fiston , je comprends ta frustration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 31 minutes, Zante a dit : Tu est dans la merde .... tu sais ce qui arrive quand on dévoile une affaire d’état qui a pas 50 ans ..... La vache je vais être obligé de me mettre en garde à vue. Heureusement que tu m'a informé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 à l’instant, SG5375 a dit : La vache je vais être obligé de me mettre en garde à vue. Heureusement que tu m'a informé Tu a le droit de garder le silence ! Bon après il y a deux méthode , sois tu passe devant une commission , sois tu disparais dans la nature ... une crise cardiaque pendant un footing sa arrive vite à ton age ! haha ! Comme je t'aime bien je vais faire l'option 1 et demander juste un peu d'argent pour le préjudice sur moi et ma famille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 49 minutes, Aegise a dit : Pourtant je valide, bouclier transpercé par une épée et entouré d'ailes et il ressemble donc plus à celui du 6 RPIMa que de l'étap Bon je valide à contre coeur, même si les ailes sont trop longues. Quoi qu'il arrive l'insigne de ce film est une belle daube. Après, parce que j'y tiens pour la précision historique le 6 BCCP est le premier nom du 6, et même s'il n'a pas bougé on voit ici l'insigne de 1949 et non celui du 6 e rpima. Bon je chipote j'avoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Dans le film c'est bien un régiment Français. Vous pouvez apercevoir des patch Français, des véhicules militaires Français et bien sur le célèbre FAMAS appuyé par la AA 7.62. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 Donc pour le réalisme, il faudra repasser, cet insigne énorme n'est pas du plus bel effet loin de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 23 minutes, L'Artilleur a dit : Dans le film c'est bien un régiment Français. Vous pouvez apercevoir des patch Français, des véhicules militaires Français et bien sur le célèbre FAMAS appuyé par la AA 7.62. L'aa52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a une heure, Sco a dit : Tu crois que c'est mieux d avoir une tarte sur la tronche ? C'est clair, quand la toile du parachute est posée. sur la tête au lieu d'être 7 mètres au dessus c'est difficile d'être crédible il y a 7 minutes, sako a dit : L'aa52 Je n'ai pas regardé le film mais il va falloir choisir si c'est l'AA en 7,62 ce sera l'AAN F1 si c'est du 7,5 sera l'AA52, je penche pour la première vu l'époque sensée être représentée d'après la présentation de sako. Toujours pour rester dans le détail, ce qui n'a pas l'air d'être le fort de ce film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Vous pouvez pas mettre vos pieds dans vos beret si vous avez froid.... Et vous pouvez pas vous en servir comme casque... Et vos pouvez pas vous proteger du vent d'un côté..... Et puis vous etes moches avec vos fraises sur la tête ! Et puis voila Modifié 28 février 2017 par YaYannick 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 12 minutes, SG5375 a dit : C'est clair, quand la toile du parachute est posée. sur la tête au lieu d'être 7 mètres au dessus c'est difficile d'être crédible Je n'ai pas regardé le film mais il va falloir choisir si c'est l'AA en 7,62 ce sera l'AAN F1 si c'est du 7,5 sera l'AA52, je penche pour la première vu l'époque sensée être représentée d'après la présentation de sako. Toujours pour rester dans le détail, ce qui n'a pas l'air d'être le fort de ce film. Oui tout le monde l'appelle aa52 mais depuis son recalibrage ( + quelques modifs de modernisation et d'adaptation de calibre ) l'arme nouveau modèle f1 a tenu quelques dizaines d'années de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte