Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis dans l'attente de mon passages en commission et donc dans l'attente de ma réponse:wub:

mais j'ai toute fois beaucoup d'interrogations :D.

Si j'intègre l'armée de l'air je serais a Rochefort,

• Comment se passe les classes là-bas?
  • il y a t-il des permissions le week-end?
  • si oui, est on obligé de sortir de la base? et si on a pas d'autre endroit où aller comment faire?
  • si j'intègre en mai est-il vrai que la base est fermé au mois d'août ?
  • la formation militaire dure 16 semaines et après c'est la formation pro mais entre les deux que fait-on?
  • si les deux sont à la suite au bout de combien de temps aurais-je des congés?
  • en ce qui concerne la vie militaire, combien de jours de congés a t-on par an? et de permissions?
  • au niveau des classes, quels sont exactement les matières enseignées? la fréquence de sport par semaine? auriez-vous un exemple d'emploi du temps durant la formation?
  • combien sommes nous par chambres? déterminé par spécialité?
  • comment se passe l'entente avec les autres élèves et avec les supérieurs?

Toute ces questions sont importantes pour moi car je n'habite pas en France et ma famille reste dans mon pays.

Si vous avez des brochures pouvant répondre a mes interrogations je suis preneuse, Merci d'avance

J'attends vos réponses :Y

Posté(e)

Merci beaucoup Aegise pour tes réponses 

Elles m'ont éclairé sur certaines interrogations 

Si d'autre personne peuvent me donner leur vécu je suis preneuse, surtout en ce qui concerne l'éloignement 

Merci

Posté(e)

hormis ma globale incompétence, un conseil : un titre explicite, ça a le don de m'irriter un titre non explicite dans un sujet, et tu le verra après dans tes courriers, que ce soit papier ou courriel, le titre est la première impression de ce que tu écris, et là hormis "je veux que vous me répondiez de suite, car le monde tourne autour de moi", j'ai pas ressenti autre chose, donc attention pour tes future correspondance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Comment se passe les classes là-bas?

Bien? Je ne vois pas le but de la question?

• il y a t-il des permissions le week-end?

Oui, sauf les 2 premiers mois ou si puni

• si oui, est on obligé de sortir de la base? et si on a pas d'autre endroit où aller comment faire?

Non, on peut rester sur base, mais retour obligatoire avant 23h. La base ferme entre minuit et 6h.

• si j'intègre en mai est-il vrai que la base est fermé au mois d'août ?

Oui, août l'école ferme, tout le monde en permission

• la formation militaire dure 16 semaines et après c'est la formation pro mais entre les deux que fait-on?

soit on enchaîne, soit en reste en SIM, attente, à Rochefort, au même endroit que les autres élèves. On fait des petites missions ou rien du tout... tout dépend.

• si les deux sont à la suite au bout de combien de temps aurais-je des congés?

Les congés sont comme en école civile, mais plus courtes. 1 mois en août, 1 semaine pour toussaint, 2 semaines fin d'année, 1 semaine février, 1 semaine pour pâques

• en ce qui concerne la vie militaire, combien de jours de congés a t-on par an? et de permissions?

45. Congés, ça n'existe pas, ça s'appelle des permissions, qui sont prises selon les besoins du service

• au niveau des classes, quels sont exactement les matières enseignées? la fréquence de sport par semaine? auriez-vous un exemple d'emploi du temps durant la formation?

Sport 3x par semaine. Tout ce qui concerne la vie militaire... armement, topo, protection, organisation de l'armée, etc.

• combien sommes nous par chambres? déterminé par spécialité?

6. Non.

• comment se passe l'entente avec les autres élèves et avec les supérieurs?

Bien! Quand on travaille

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

@Malina Petit up du sujet, concernant Orange cette fois-ci, établissement récent et pas encore de questions à ce sujet sur l'établissement :

- quelles sont les périodes de congés en MTA à Orange ? (Pareil ? c'est à dire rien les deux premiers mois ?)

- la base peut-elle nous accueillir le week-end si nul part où aller ? si oui quels horaires ?

- l'établissement ferme-t'il en août ? 

Merci pour les futures incorporations de juin ! ;) 

Posté(e)
Le 28/04/2018 à 18:42, shadowadn a dit :

@Malina Petit up du sujet, concernant Orange cette fois-ci, établissement récent et pas encore de questions à ce sujet sur l'établissement :

- quelles sont les périodes de congés en MTA à Orange ? (Pareil ? c'est à dire rien les deux premiers mois ?)

- la base peut-elle nous accueillir le week-end si nul part où aller ? si oui quels horaires ?

- l'établissement ferme-t'il en août ? 

Merci pour les futures incorporations de juin ! ;) 

Les périodes de congé sont semblables à celles de la scolarité civile. Un mois en août, une semaine à Toussaint, deux semaines pour les fêtes de fin d'année, une semaine en février, une semaine en avril pour pâques.

Oui la base peut accueillir le weekend. Je ne sais plus à quelle heure l'entrée ferme pour les élèves, il me semble que c'est de 23h à 06h.

Il n'y a pas de stages en août. L'établissement "ne ferme pas" proprement parlant (surtout qu'il n'y a pas que des stagiaires là bas), mais il n'y a pas de stages à cette période là.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Le CPOCCAA est fermé en août ?! Donc quand on incorpore en juin on fait les 8 semaines de FI et ensuite 1 mois de permission ?! Ça semble bizarre... je croyais qu’on enchaînait sur Maquis et Matous et ensuite pause d’une semaine... Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

Bonne journée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...