Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Thomas, 20 ans, Gard (30)

Après la signature de mon contrat (3 ans) le 4 avril 2017, j'incorpore ce même jour le 13ème BCA stationné à Barby en Savoie.

M'étant intéressé à l'infanterie tout au long du processus du recrutement, je me suis renseigné sur le lieu du CFIM, mais je me suis finalement orienté vers chasseur alpin un peu au dernier moment lorsque j'ai dû faire mes voeux suite aux conseils de mon conseiller-referant dans mon CIRFA. Il me semble que tous les chasseurs alpins font leur FGI au CFIM de GAP ? Je vous remercie d'avance. 

Posté(e)

Je vous remercie

Je pense de toutes façons que lors de la pré-signature de mon contrat on me répétera a nouveau comment ça va se passer pour moi

Qui est Yaya ?

Posté(e)

hey!!! Je pars également au CFIM de GAP le 4 avril pour mon incorporation au 27 ème BCA ;) J'aurais aimé avoir des informations sur les cours que l'on aura la-bas,

Cordialement, 

Benjamin

Posté(e)

Pour BENJ9994,

Au CFIM on vous instruira pour maîtriser les "fondamentaux" du métier de fantassin. En gros, "se poster, se déplacer et savoir utiliser son arme" de jour, de nuit, par beau temps, dans le brouillard, en ayant le ventre plein, en ayant rien bouffer depuis 48 heures, avec dans votre dos en permanence l'instructeur Tamoul et sa pelle US articulée.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci pour votre réponse BTX même si je savais déjà ceci en revanche j'aurais souhaiter avoir des précision sur les cours  théorique que l'on aura la-bas, j’espère avoir plus d'informations lors de mon entretien au quartier général frère.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...