Thomas3 Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Bonsoir, Thomas, 20 ans, Gard (30) Après la signature de mon contrat (3 ans) le 4 avril 2017, j'incorpore ce même jour le 13ème BCA stationné à Barby en Savoie. M'étant intéressé à l'infanterie tout au long du processus du recrutement, je me suis renseigné sur le lieu du CFIM, mais je me suis finalement orienté vers chasseur alpin un peu au dernier moment lorsque j'ai dû faire mes voeux suite aux conseils de mon conseiller-referant dans mon CIRFA. Il me semble que tous les chasseurs alpins font leur FGI au CFIM de GAP ? Je vous remercie d'avance. Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bon choix. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Il y a yaya qui va être content ! haha Citer
Thomas3 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Je vous remercie Je pense de toutes façons que lors de la pré-signature de mon contrat on me répétera a nouveau comment ça va se passer pour moi Qui est Yaya ? Citer
benj9994 Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 hey!!! Je pars également au CFIM de GAP le 4 avril pour mon incorporation au 27 ème BCA J'aurais aimé avoir des informations sur les cours que l'on aura la-bas, Cordialement, Benjamin Citer
redarrowsx Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 salut tout le monde je part aussi pour gap le 4 avril. 27éme BCA pour moi Citer
BTX Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Pour BENJ9994, Au CFIM on vous instruira pour maîtriser les "fondamentaux" du métier de fantassin. En gros, "se poster, se déplacer et savoir utiliser son arme" de jour, de nuit, par beau temps, dans le brouillard, en ayant le ventre plein, en ayant rien bouffer depuis 48 heures, avec dans votre dos en permanence l'instructeur Tamoul et sa pelle US articulée. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
benj9994 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 merci pour votre réponse BTX même si je savais déjà ceci en revanche j'aurais souhaiter avoir des précision sur les cours théorique que l'on aura la-bas, j’espère avoir plus d'informations lors de mon entretien au quartier général frère. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte