AlanZak Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum ! J'ai 25 ans, je suis diplômé d'un Master 2 en Communication Digitale, grand pratiquant de sport depuis toujours (boxe anglaise et préparation physique : muscu, crossait, course) et je souhaiterai avoir l'honneur et le privilège d'incorporer l'école Militaire de Saint-Cyr pour devenir officier. Citer
BTX Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Incorporer l'ESM par le biais du recrutement sur titres ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AlanZak Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour BTX, Oui tout à fait par le biais du recrutement sur titres. Par contre je me fais beaucoup de soucis quant à mon casier judiciaire. En effet, sans rentrer dans les détails, j'ai une affaire judiciaire en cours mais je pense que l'enquête de sécurité a accès à toutes les données me concernant. Je suis très motivé à l'idée de pouvoir rejoindre l'armée et servir mon pays, mais je pense que j'ai ruiné malheureusement, mes chances et j'en suis très attristé. Pour ne rien regretter, je vais quand même tenter ma chance par le biais d'une candidature (je vais bientôt déposer mon dossier auprès du conseiller du CIRFA de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis). J'aimerai, si jamais ma candidature n'aboutie pas, tenter ma chance également pour devenir sous-officier moniteur de sport. Merci pour vos réponses ! Citer
BTX Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Attention à la condition d'âge requise pour le concours 2017= être âgé de 25 ans au plus au 1er janvier 2017 (soit être né le 1er janvier 1992 et après). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AlanZak Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Effectivement je crois qu'il y a eu erreur de la part du conseiller ! Je viens de me rendre compte que je suis trop âgé pour Saint-Cyr ! Quelle alternative s'offre à moi pour devenir Officier du génie ou de l'infanterie ? Alan Citer
Sco Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 (modifié) OSC-E/S Modifié 18 mars 2017 par Sco 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte