Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide , je cherche les régiments qui font des PMD (Préparation militaire Découverte ) a savoir des régiments comme régiments ( de parachutiste , de chasseurs alpin , de commando , d'hélicoptère de combat ou bien escadrille de chasse , ou encore régiment d'infanterie ) je vous remercie d'avance , une réponse la plus rapide serait le mieux merci :D !

Posté(e)

effacer les messages de modo n'est pas toujours bon, mais bon passons

alors pour répondre à ta question , tu n'as qu'à pousser une porte d'un cirfa ,tu auras ta réponse et tu pourras postuler pour une pmd , mais il est largement temps d'y aller les pmd de cette étè sont déjà bien rempli niveau candidat , et surtout vu ton âge il te faudra l'autorisation parentale

Posté(e)

désolé pou rla suppression oui c'est deja fait mais la ou je suis , on me propose la 4eme RMAT jai fait des satges et bon ... , sinon pour cet été sa sera surement trop tard je sais bine car je vient d'avoir 16 ans , et pou le recensement il faut attendre un moment , mais je voulait savoir si il y avait des retour d'expérience ou des choses qui pourrait m'aider ! :)

Posté(e)

de plus, je voulais savoir si il y avait des pmd vacances scolaire ( petite ) ou même périodes scolaire , je sais que tout sa on peut me répondre dans un cirfat mais j'habite loin dans un endroit reculer en campagnes , et pour des raisons personnelles cela m'est très dur d'y aller ..

Posté(e)

il n'est pas obliger d'avoir fait sa journée d'appel , tu as juste à te faire recenser à la mairie , quand a cette étè, rien ne t'empêche d'aller au cirfa et voir s'il reste des places ou de postuler pour les vacances d'automne

Posté(e)

c4est au cirfat que l'on ma dis que c'était obligatoire la journée d'appel et que pour cet été ça ne serait même pas la peine pour le recensement si je suis née en mai mon dossier ne sera pas traité avant août ....

Posté(e)

alors la je suis vraiment étonner car selon ton cirfa aucun jeune de moins de 17 ans voir plus , car moi j'avais presque 18 ans quand je l'ai fait ma journée d'appel , ne pourrait faire de pmd , ce qui est faut , lit les sujet sur le forum et tu verras que beaucoup on fait leur pmd et qu'il fallait juste le papier du recensement de la mairie et l'autorisation parentale

Posté(e)

Moi aussi à mon CIRFA il mon dit de faire ma JAPD avant car ils ont tellement de candidats aux PMD qu'il prennent en priorité ceux qui on fait leur JAPD parce que comme sa les candidats qui ont fait leur JAPD peuvent ouvrir un dossier d'engagement en même temps que leur dossier de PMD donc c'est plus avantageux pour les recruteurs.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Bonjour,

Alors je serai claire il n'est nullement besoin d'avoir fait sa JAPD pour postuler à une PM. J'ai plusieurs exemples en tête de candidats qui viennent tout juste de se faire recenser (ils ont donc 16 ans et quelques jours) et qui ont été retenus sur des PM. Le but de la PM étant de "découvrir" ce stage leur est particulièrement destiné...

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai 16 ans et moi j'ai pas fait ma journée d'appel et j'ai pu ouvrir un dossier pour une PMD .

Il faut éventuellement avoir fait son recensement auprès de la mairie .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Oui moi je suis recenser sans sa ou la JAPD non effectué , nul ne peut prétendre à faire une PMD.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...